Jump to content

Décompteur de temps en 3D ou nature


Crifon
 Share

Recommended Posts

Un truc constaté sur beaucoup d'archers ayant peu d'expèrience des parcours ou incurables face au stress.

Le stress comme chacun le sait engendre quelques poussées d'adrénaline... et l'adrénaline ça speed. Il faut toujours tenir compte de ce facteur. Une séquence en entrainement est une chose, la reproduire en concours sans parler de la presence d'un(e) arbitre est totalement différent.

J'avais un ami batteur avec qui mes potos et moi nous amusions à jouer les rock stars...... Pu..... ce C.. En live il prenait 50 mesures d'avançe.. Mort de stress qu'il était !! et pourtant il fumait des trucs bizars qui ralentissent un peu le cerveau...

ben au tir à l'arc c'est pareil..

Link to comment
Share on other sites

Un truc constaté sur beaucoup d'archers ayant peu d'expèrience des parcours ou incurables face au stress.

Le stress comme chacun le sait engendre quelques poussées d'adrénaline... et l'adrénaline ça speed. Il faut toujours tenir compte de ce facteur. Une séquence en entrainement est une chose, la reproduire en concours sans parler de la presence d'un(e) arbitre est totalement différent.

J'avais un ami batteur avec qui mes potos et moi nous amusions à jouer les rock stars...... Pu..... ce C.. En live il prenait 50 mesures d'avançe.. Mort de stress qu'il était !! et pourtant il fumait des trucs bizars qui ralentissent un peu le cerveau...

ben au tir à l'arc c'est pareil..

On met de coté les fines herbes et pour le reste, c'est tout l'art du tir à l'arc, pas seulement en parcours :bhaoui..: maitriser le juste niveau d'activation , la dose d'adrénaline qui va bien , le niveau de maitrise de l'arc qui va bien, et le bon équilibre entre les deux dans l'idéal bien

J'avoue qu'en voyant tirer certains archers de Nature / 3D, je me demande si certains ne sont un tout petit peu accro à ces shoots d'adrénaline parceque des fois, ca va très vite et on ne rencontre que des hyper flegmatiques super Zen ....

Link to comment
Share on other sites

mpphhh....

pas trop, non

la séquence de tir, j'ai appris ça quand j'étais en classique

c'est TRES important

et ça se travaille avant, pendant après l'entrainement

et ça s'applique en compétition, car c'est un excellent moyen face à des difficultés pour se raccrocher à ce qu'on connait bien et à ce qu'on sait faire : avoir une régularité dans le geste de tir...

sinon, contre le stress, y'a la sophro ;)

mais en Nature, c'est pas évident :wacko:

Link to comment
Share on other sites

_ "Alors Crifon, t'as eu des reponses a ton post sur les decompteurs de temps ???"

__ Ben ouais ! tu sais sur ce forum c'est des super pro !!

_ "Ben alors vas y donne nous les infos "

__" Voila leurs conseils"

post-927-1221558973.jpg

Alors là bravo , là j'y avais pas pensé mais oui , y a plus rien à dire :bangin:

Webarcherie :France: :France: :France: :France:

Link to comment
Share on other sites

Wouaaa Gappy, comment tu l'as balancé.... :10:

En attendant, J'ai trouvé le modèle pil poil pour JMG, assorti à sa tenue et au climat de sa verte contrée.. :P

post-927-1221566896.jpg

allez, il te reste plus qu'à me l'envoyer alors, et je te refilerai un écusson dédicacé... :109:

Link to comment
Share on other sites

:107: T'a besoin d'un chrono en VH !!!!!

Pfffffff............... J't'ai vu faire des concours avec des béquilles et je n'avais pas entendu dire que tu faisais des dépassements de temps ce jour là :lol:

Certainement que l'arbitre n'a pas fait son boulot :whistling::whistling:

Attend je m'suis fais mettre 90 points dans la tronche par le Penible à Fontaine Les Cappy (note il a mis pres de 60 points aux meilleurs tir libre ça soulage) , alors mon temps de tir je vais te l'optimiser moi !!!!!!!

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Bon voila, j'ai acheté le Trt L 700 (chez decatruc)

Je suis content on peut faire plein de choses.

Seul reproche ça fait au minimum une serie de 3 bips rapprochés (un seul aurait suffit) donc on l'entend bien. (pas le truc à utiliser en salle, deja quand on tousse on se fait tuer !!)

Et on peut pas regler le volume (surtout pour le baisser parceque pour pas entendre les series de 3 bips rapprochés :musicos: !!!) (enfin j'ai pas encore tout lu)

Sinon la fonction training timer est vraiment tres bien.

J'ai pensé aussi à un baladeur mp3 avec un petit haut parleur integré mais je sais pas si ça existe ?

et je me demande si ces baladeurs seraient autorisés sur un parcours ??

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

bon

pour le baladeur, ben t'oublies, hein

c'est interdit pour raison de sécurité d'une part,

et puis aussi parce que des petits malins ont fait des pistes "métronome" pour cadencer leur séquence de tir au début du walkman

c'est un vieux truc de musico pour ne pas embêter le monde autour avec le vrai métronome, que certains supportent difficilement

c'est interdit en tir en ligne, mais je suppose que le règlement cible a du baver sur le parcours :108:

Link to comment
Share on other sites

Bon voila, j'ai acheté le Trt L 700 (chez decatruc)

Je suis content on peut faire plein de choses.

Seul reproche ça fait au minimum une serie de 3 bips rapprochés (un seul aurait suffit) donc on l'entend bien. (pas le truc à utiliser en salle, deja quand on tousse on se fait tuer !!)

Et on peut pas regler le volume (surtout pour le baisser parceque pour pas entendre les series de 3 bips rapprochés :musicos: !!!) (enfin j'ai pas encore tout lu)

Sinon la fonction training timer est vraiment tres bien.

:hmmm:

Et tu crois que c'est avec cela que tu vas battre le "Pénible"

Je ne me rappelle plus s'il fait du nature mais là s'il te bat :28: :devil002:

Tu as 15 secondes de plus pour voir la bête et estimer la distance :aarg: :bhaoui..:

Entraine toi avec des personnes de ton niveau, pas des "jeunes" :France: :demonban:

:lol!:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Super ! je pense que je vais prendre celui la http://www.decathlon.fr/FR/trt-l-700-4154776/ donc le 700 qui fait 10€ de plus mais qui propose la fonction training timer qui semble corresponde à ce que je recherche ,à moins que le 500 le permette aussi ????

Sinon qu'utilisez vous comme sequences (ex : en 3d je prends 15 sec pour les jumelles puis un bip ensuite 15 secondes puis a nouveau un ou plusieurs bip ? etc...)

je viens d'acheter le 700 justement...

je teste encore, mais apparement, on peut enchainer 9 séries de décomptes différents avec un 3 bip à la fin de chaque décompte...

ce qui ferait pour une séquence de 3D:

3 bips à 30sec

3 bips à 50 sec

et 3 bips à 60 sec... ça ça marche :29: (3 séquences utilisées sur les 9 possibles)

là je cherche si je peux avoir le BIP chaque secondes sur la dernière séquence de 10 sec...

tu l'as finalement acheté crifon ? et testé ?

Link to comment
Share on other sites

je viens d'acheter le 700 justement...

je teste encore, mais apparement, on peut enchainer 9 séries de décomptes différents avec un 3 bip à la fin de chaque décompte...

ce qui ferait pour une séquence de 3D:

3 bips à 30sec

3 bips à 50 sec

et 3 bips à 60 sec... ça ça marche :29: (3 séquences utilisées sur les 9 possibles)

là je cherche si je peux avoir le BIP chaque secondes sur la dernière séquence de 10 sec...

tu l'as finalement acheté crifon ? et testé ?

Oui oui ca va super bien, à part que je les entends pas les bips !!! :oups: , donc faut que j'accroche le chrono pas loin des oreilles sur une sangle du petit sac à dos ! :wacko:

Et comme à la fin il fait toujours 5 bips de 1 sec je decompte ces 5 dernieres sec dans la programmation !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...