Jump to content

Décompteur de temps en 3D ou nature


Crifon
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

La question s'adresse à ceux-qui utilise un decompteur pour le tir (nature ou 3d ou autre).

D'abord quelle marque ? où l'acheter ? le prix ?

Ensuite comment ça marche ? ex en 3d lui faire faire un bip à 15 s puis 2 bips à 30 etc.....

Comment faites-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

La question s'adresse à ceux-qui utilise un decompteur pour le tir (nature ou 3d ou autre).

D'abord quelle marque ? où l'acheter ? le prix ?

Ensuite comment ça marche ? ex en 3d lui faire faire un bip à 15 s puis 2 bips à 30 etc.....

Comment faites-vous ?

Regardes du coté des chrono chez Décath, il y en a qui ont des comptes à rebours , qui bip peut-être aussi :23:

Link to comment
Share on other sites

On m'a tout simplement donné (merci JP !) une montre qui fait compte à rebours.

Elle fait un bip au bout de 20 secondes, puis elle bippe toutes les secondes entre 40 et 50 secondes, puis elle fait des triple-bips entre 50 et 60 secondes.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas très discret, mais ça correspond plutôt bien à ma séquence de tir.

Sinon, oui, comme dit tangent, il y a des chronos qui bippent chez Décat'

Link to comment
Share on other sites

Et pour ceux qui n'en utilisent pas, c'est particulièrement casse couilles d'entendre Bip-Bip-Bip-Bip-Bibibibibibppp!!!!!

Mais bon, on ne peux empêcher les archers de s'ajouter un stress supplémentaire, et c'est tellement drôle de les voir jeter leur flèches n'importe comment, complètement paniqués, parce qu'ils sont sur les derniers Bips. :lol:

Et de mon point de vu, on peut considérer cela comme une aide au tir. :P

Je préfère entendre les oiseaux quand je suis dans les bois, mais cela doit être mon coté romantique surement.

Cependant, je reconnais préférer un archer utiliser un bipper, même si cela me casse les oreilles, et de jouer le jeu, que de voir un(e) autre tirer ses deux flèches en 2 minutes :104:

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé un chrono avec un bip à 25 secondes quand j'ai débuté en TL( et oui je sais je débute encore) çà m'a beaucoup aidé à gérer mon temps et cela m'a permis de me destresser.

J'ai même demandé à plusieurs gamins de chez nous d'utiliser temporairement cette méthode et cela a très bien fonctionné pour eux aussi.

Le modèle que nous avons est celui ci: http://www.decathlon.fr/FR/trt-l-500-4154935/

A 20 euros c'est un bon outil.

Concernant le bip bip émis, je ne pense pas qu'il soit plus chiant que les gens qui clopent ou que ceux qui braillent.

Ce qui ne me gêne pas personnellement plus que çà, mais qui peut incommoder certains. (sauf pour la clope ou oui çà me fait réellement c.....)

Je crois que je vais m'y remettre un peu car sur le 3D de Bazainville hier , je me suis un peu trop souvent approché des 59 secondes.

Difficile de gérer les jumelles !

Voila

bons tests à toi

Link to comment
Share on other sites

Et pour ceux qui n'en utilisent pas, c'est particulièrement casse couilles d'entendre Bip-Bip-Bip-Bip-Bibibibibibppp!!!!! ahh bon !

Mais bon, on ne peux empêcher les archers de s'ajouter un stress supplémentaire, et c'est tellement drôle de les voir jeter leur flèches n'importe comment, complètement paniqués, parce qu'ils sont sur les derniers Bips. :lol: t'a pas du voir souvent un archer entrainé au "bipeur" va faloir sortir un peu

Et de mon point de vu, on peut considérer cela comme une aide au tir. :P bien sûr ...... tiends je croyais que ça "stressait ?

Je préfère entendre les oiseaux quand je suis dans les bois, mais cela doit être mon coté romantique surement.j'ai une solution: un bipeur avec un chant d'oiseaux

Cependant, je reconnais préférer un archer utiliser un bipper, même si cela me casse les oreilles, et de jouer le jeu, que de voir un(e) autre tirer ses deux flèches en 2 minutes :104: un sursaut de lucidité ..... c'est bien !

Link to comment
Share on other sites

.....Le modèle que nous avons est celui ci: http://www.decathlon.fr/FR/trt-l-500-4154935/

A 20 euros c'est un bon outil......

Super ! je pense que je vais prendre celui la http://www.decathlon.fr/FR/trt-l-700-4154776/ donc le 700 qui fait 10€ de plus mais qui propose la fonction training timer qui semble corresponde à ce que je recherche ,à moins que le 500 le permette aussi ????

Sinon qu'utilisez vous comme sequences (ex : en 3d je prends 15 sec pour les jumelles puis un bip ensuite 15 secondes puis a nouveau un ou plusieurs bip ? etc...)

Link to comment
Share on other sites

Sinon qu'utilisez vous comme sequences (ex : en 3d je prends 15 sec pour les jumelles puis un bip ensuite 15 secondes puis a nouveau un ou plusieurs bip ? etc...)

L'idéal, c'est de l'adapter à TA propre séquence de tir...

Ce qui fonctionne pour l'un peut ne pas fonctionner pour les autres...

Réfléchis aux repères qui peuvent te permettre de te situer dans le temps, et qui te laissent de la marge pour accélerer le mouvement si tu es en retard..

Par exemple, si tu ne te mets qu'un seul bip à 5 secondes de la fin... Ben.. si tu as pris du retard dans le tir de la 1ère et le jumellage de la 2ème, tu n'auras pas le temps de tirer ta 2ème.

Essaye d'abord de voir dans ta séquence à quel moment un bip te serait utile (exemple : Là, je dois avoir tiré ma première, là, je dois commencer à armer ma deuxième), puis fais toi chronométrer par quelqu'un sur plusieurs flèches pour connaitre ces temps intermédiaires...

Link to comment
Share on other sites

L'idéal, c'est de l'adapter à TA propre séquence de tir...

Ce qui fonctionne pour l'un peut ne pas fonctionner pour les autres...

Réfléchis aux repères qui peuvent te permettre de te situer dans le temps, et qui te laissent de la marge pour accélerer le mouvement si tu es en retard..

Par exemple, si tu ne te mets qu'un seul bip à 5 secondes de la fin... Ben.. si tu as pris du retard dans le tir de la 1ère et le jumellage de la 2ème, tu n'auras pas le temps de tirer ta 2ème.

Essaye d'abord de voir dans ta séquence à quel moment un bip te serait utile (exemple : Là, je dois avoir tiré ma première, là, je dois commencer à armer ma deuxième), puis fais toi chronométrer par quelqu'un sur plusieurs flèches pour connaitre ces temps intermédiaires...

Oui, bien sur, c'est pour avoir des retours d'experiences parceque je suppose qu'ensuite trops de bips tuent le bip !!!!!

Je cherchais surtout un chrono facile à programmer et à utiliser sans faire 15 manip avant d'aller tirer

Link to comment
Share on other sites

ça m'interresse aussi ce truc...

après mes débuts en nature, je verrai bien un truc qui me permettent aussi de faire les 2 3D et Nature)

donc un compte à rebours avec la possibilité de mettre 2 ou 3 BIP réglables et BIP-BIP sur les (X) dernières secondes...

Link to comment
Share on other sites

ben, oui... ça peut être utilise quand tu prends ton temps pour estimer, t'assoir, te casser la figure... (monter sur un arbre glissant)...

surtout pour t'entrainer et savoir ta séquence, ce week-end, je devais être dans les 30 sec, mais sans chrono, je savais pas de combien...

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas d'arc pour utiliser un timer

ni d'ailleurs d'arc avec interdiction de timer, et heureusement <_<

pour avoir pas mal trainé en parcours campagne, j'ai eu l'occasion d'apprécier le timer et les possibilités qu'il offre pour savoir quand on arrète l'estimation pour lâcher la première, la deuze, la troise, et c'est pas du luxe, surtout quand on se plante sur l'estimation à la première et qu'il faut tout reprendre à zéro (mode panique !!!)

et puis aussi pour tirer le Nature en 30 secondes ou en 45 secondes, ça aide bien, en bipant sur la fin

alors pour le 3D, pourquoi pas aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Encore controlé hier par la patrouille (en douce), je tourne à une moyenne de 34 secondes pour ma séquence en 3D..... Donc pour moi, le biper ou timer en 3d est une charge supplémentaire. Par contre en nature, il devient impératif pour beaucoup et surtout pour moi ! J'ai donc acheté un modèle chez Décath....par encore capté son fonctionnement...mais ça viendra

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas d'arc pour utiliser un timer

ni d'ailleurs d'arc avec interdiction de timer, et heureusement <_<

Il n'est pas question d'interdiction, mais pour ceux qui tirent "réellement" à l'intuit, donc une partie non négligeable des arcs droits et des chasse, de ma propre expérience, cela me semble contre productif, d'où la question.

Dans ce mode de tir plus que dans un autre, au moment de lâcher ta flèche, tu dois vraiment être à 100% dans l'objectif à atteindre, donc je doute que les bips bips soient une aide dans ce cas précis. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

un jour, je descendrai dans le sud, rien que pour te botter le luc :109:

oui, on l'avait inventée, sinon je n'aurais pas eu mon BTS :P

en revanche il n'y avait point de chronos comme ceux qu'on nous a montrés

et pour un gus qui vient de ranger son classique pour passer au longbow, j'ai eu du mal

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...