Jump to content

débuter en poulie nu


ketene
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Comme mon Falco Spirit :wub: a rendu l'ame je me suis dit qu'en attendant je pouvais essayer le poulie nu :oups: .

L'arc c'est un Martin Cougar Elite donc un entraxe ( 42 # ) important.

J'utilise un gant de tir Big Archery, j'ai enlevé le bout ça fait que la sensation est meilleure.

Sur la corde j'ai laissé la visette et le loop ( pour le moment car cet arc c'est celui pour la salle ).

J'ai installé une petite masse ( 10 cm de long 360 g ) ( au fait c'est bon pour les arbitres ? ).

Donc 3 doigts 1 cm dessous le nock set, pointe dans le jaune, c'est dans un blason de 60 de 30 à 40 m.

Mes questions :

Vous pianotez ou vous marchez à la colonne de tir ?

Le repére au visage ( j'ai essayé un peu tout, le mieux c'est l'index à la commissure des lévres ) ?

3 doigts en dessous ?

Avez vous eu à changer le détallonnage pour la technique 3 doigts en dessous ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si visette en place, tu es en catégorie OPEN, c'est à dire le même classement que les poulies avec viseur, niveau, loupe, stab et décocheur.

Donc çà ne passera pas pour les arbitres si tu vas en concours!

:bhaoui..:

Ok, c'est prévu de l'enlever si je fais des concours officiels avec ( c'est juste en attendant mon longbow ).

Et si je laisse le loop ? Cerclage ?

Et la petite masse, c'est bon ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

13cm pour le stab , et je confirme : pas de loop, rien sur la corde à part le tranchefil et jusqu'a 2 nockset

Salut.

Merci de ta réponse, j'enléverai le loop ( restera les nock stes pour éventuellement remettre le loop pour la salle.

Mais le poulie nu ça vaut pas le longbow. C'est juste en attendant ( il n'y a plus de Field, et la salle me fait ch... ).

Je vais voir mes ancrages pour 5 à 15 m.

Reste aussi à perdre cette petite appréhension ( qui n'existe pas quand je tire avec le décocheur et le scop ).

Ca viendra vite, faut bien débuter.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Vous pianotez ou vous marchez à la colonne de tir ?

Toujours le meme repere mais une legere contrevisée quand c'est loin

Le repére au visage ( j'ai essayé un peu tout, le mieux c'est l'index à la commissure des lévres ) ?

Moi je fais l'index à l'aile du nez, sinon le majeur à la commissure des lèvres, en fait il faut mieux avoir les doigts le plus pres des noksets

3 doigts en dessous ?

Mais oui

Avez vous eu à changer le détallonnage pour la technique 3 doigts en dessous ?

Perso je l'ai laissé à 0 (comme au decocheur quoi) mais ça c'est perso faut faire des essais !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...