Jump to content

quel fut bois pour cette puissance :


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

salut a tous

j'ai un jeune dans mon équipe qui a un petit longbow metis millenium de 20#

il tire ses carbon avec une allonge de 26.7" mais il voudrais des fut bois

si je me refere au tableau de selection il faudrai un spin inferieur a 30 mais je ne trouve pas ça en archerie

qu'est ce que vous conseilleriez ???

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

je crois que seul en france 1 site en ligne vends des futs bois petites puissances (non testés par des membres à ma connaissance) en sapin...au lieu de cedre... securarchery est le nom...

honnetement, je dirai à ton jeune de rester au carbone il se ferait plus plaisir ,

personellement ma fille va se mettre au longbow, en tant que cadette, je pense lui conseiller de tirer avec des futs carbones dans la categorie arc nu plutot que de se mettre en futs bois et de faire un double surclassement pour se retrouver en arc droit senior femme... ou sinon de ne faire que du decouverte mais ce serait dommage

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

j'ai un jeune dans mon équipe qui a un petit longbow metis millenium de 20#

il tire ses carbon avec une allonge de 26.7" mais il voudrais des fut bois

si je me refere au tableau de selection il faudrai un spin inferieur a 30 mais je ne trouve pas ça en archerie

qu'est ce que vous conseilleriez ???

chez frére-loup, en pin compressé il me semble, tu trouve à partir de 20-25#

Link to comment
Share on other sites

chez frére-loup, en pin compressé il me semble, tu trouve à partir de 20-25#

exact après avoir fouiner un peu c'est que je ne trouve mon bonheur que chez frère loup

par contre le pin par rapport au cedre y'a une grande différence de poid ? , j'ai vu que ce n'etait pas la même densité ....

si je veux utilisé du cédre vous me conseiller quelle poids de pointe pour assouplir le fût ??

merci

Link to comment
Share on other sites

exact après avoir fouiner un peu c'est que je ne trouve mon bonheur que chez frère loup

par contre le pin par rapport au cedre y'a une grande différence de poid ? , j'ai vu que ce n'etait pas la même densité ....

si je veux utilisé du cédre vous me conseiller quelle poids de pointe pour assouplir le fût ??

c'est bien la le noeud du probléme, avec cette faible puissance (20#) dificile avec du bois de rester autour des 200 grains. voir moins.

plus tu charge en pointe, plus ton fût est souple...... et moins ça va vite !!!

perso j'ai fait pour ma femme un LB deflex-reflex en bamboo-ipé de 30#, j'ai fait pour aller avec des fléches en spine 25-30# avec des pointes de 70 grains, ça vole nickel, mais en poids je suis entre 350 et 400 grains. par contre avec des carbones de chez décatchose, environ 300grains, ça vole vite, un peu trop raide certe...... et nettement moins beaux !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...