Jump to content

les arbitres sur le France


les arbitres  

31 members have voted

  1. 1. sont ils assez nombreux au france ???

    • oui
      6
    • non
      19
    • pas d'avis
      6
  2. 2. devrait-il y avoir un quota d'arbitres par ligue en fonction du nombre d'archers sélectionnés

    • oui
      11
    • non
      14
    • pas d'avis
      6


Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai répondu NON aux 2 questions

Pour la 1ère, je verrais plutôt 1 arbitre pour 3 postes (à condition que l'arbitre y assure la navette toute la journée)

Pour la 2ème, je ne vois pas comment mettre un quota par Ligue

Il y a des grosses ligues et des petites ligues,

Link to comment
Share on other sites

...

Pour la 1ère, je verrais plutôt 1 arbitre pour 3 postes (à condition que l'arbitre y assure la navette toute la journée)

...

nous avons organisé l'année dernière le CDF campagne par équipe, et cela était exactement cela... en tant qu'afficheur des scores sur le parcours et photographe, je me baladai avec l'arbitre sur les 3 postes qu'il avait en charge...

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu NON aux 2 questions

Pour la 1ère, je verrais plutôt 1 arbitre pour 3 postes (à condition que l'arbitre y assure la navette toute la journée)

Pour la 2ème, je ne vois pas comment mettre un quota par Ligue

Il y a des grosses ligues et des petites ligues,

ya - t'il des ligues qui n'ont pas d'arbitres ?? La champagne (plus petite ligue en terme de selectionés au cdf de préaux) n'a - t'elle pas un arbitre sachant qu'elle compte une quarantaine de clubs affiliés ? j'ai du mal à y croire :bhaoui..: . Je trouve que la proposition de quotas est tout à fait réalisable.

Link to comment
Share on other sites

en se servant des stats de gappy76 : on aurait eu 64 arbitres à préaux et 61 à robion sur la base d'un arbitre par tranche de 10 inscrits. OK l'ile de france avec ses 92 engagés aurait ptetre eu du mal à envoyer 10 arbitres mais on va pas chipoter à 2 ou 3 près non ?

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Bonjours

Et dire que la pratique du tir a l'arc s'apparente à une DICIPLINE sportive, qui parmis les archers passionés de compétition et mécontent du manque d'arbitre sur les championnats serait pret à subir se qu'a vécu l'arbitre de taekwendo qui s'est fait allumer aux J O!!!!

Qui serait pret pour la gloire et l'amour du beau jeu à subir les insultes et violences des arbitres du dimanche sur les stades de foot rugby ou hand???

Qui parmis nous accepterait de faire le gendarme et de passer pour un rabat joie un inculte voir un meme un refoulé du tir à l'arc aupres des vedette de la DISCIPLINE? Car c'est bien de cela qu'il est question, de DISCIPLINE, et si nous ne sommes pas capables de gerer ces différents entre pratiquants d'une noble activité, n'attendons pas de notre Fede qu'elle considere les tirs de parcours au meme titre que les DISCIPLINES dite classiques, et c'est pas demain la veille que l'on pourra présenter notre art en démonstration aux JO!!!!!!!

Bref moi je continu à tirer, pas pret pour etre arbitre et merci à ceux qui le sont , benevole et indispensable à bien des clubs pour continuer d'exister!

sergio :french: :french:

Link to comment
Share on other sites

euh ... jsuis pas sûr de piger ta sortie là ... c'est dirigé contre qui ? :huh:

Laisse tomber J.Phi, ça doit etre un p'tit nouveau , quand il aura fait qlq 3 D il pourra causer, en plus 73 ça serait bien un savoyard , y savent pas tirer dans cette région :109: :20::10:

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber J.Phi, ça doit etre un p'tit nouveau , quand il aura fait qlq 3 D il pourra causer, en plus 73 ça serait bien un savoyard , y savent pas tirer dans cette région :109: :20::10:

Dis-moi que tu plaisantes là, 20-15 .... Sinon, il va se fâcher le Sergio et les franciliens ne pourront plus apprécier ses talents de tireur et de tourneur de bois !

Link to comment
Share on other sites

Bonjours

Qui parmis nous accepterait de faire le gendarme et de passer pour un rabat joie un inculte voir un meme un refoulé du tir à l'arc aupres des vedette de la DISCIPLINE?

sergio :french: :french:

:101: :100:

Il existe des arbitres qui ont eu des résultats sympathique cette année :France:

Link to comment
Share on other sites

:101: :100:

Il existe des arbitres qui ont eu des résultats sympathique cette année :France:

De toute façon, nous sommes là pour faire appliquer le réglement fédéral, et non le nôtre.

Cela passe toujours mieux avec le sourire que d'aboyer

Pour moi, un arbitre qui fait trop preuve "d'autorité" est généralement un arbitre qui fait preuve "d'incompétence".

Link to comment
Share on other sites

pourquoi contre productif ????

Si l'on suppose qu'un archer soit le seul sélectionné de sa ligue, je ne suis pas ceretain que cette ligue accepte d'envoyer un arbitre.

Du coup, avec un quota, l'archer peut-il en être pénalisé par une non qualification ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ce serait plus aux clubs qu'aux ligues ?? je ne saisis pas ton raisonnement :blink:

Quelle solution te paraît mieux ?

Aucune solution ne me parait le mieux.

Par contre, tout club qui a un archer participant aux compétitions doit avoir un arbitre.

Le problème se situe alors au niveau du coup pour le club.

Link to comment
Share on other sites

Aucune solution ne me parait le mieux.

Par contre, tout club qui a un archer participant aux compétitions doit avoir un arbitre.

Le problème se situe alors au niveau du coup pour le club.

il y a aussi les "micro-clubs" dont les competiteurs sont aussi des arbitres , et là la solution n'est pas evidente.

pour le CDF de robion :France: j'ai arbitré le vendredi pour les équipes de club , j'avais été atribué à 2 pelotons de 2 équipes et ça a roulé assez bien je trouve ! :29: ...... et j'ai tiré le samedi et le dimanche :bhaoui..:

rien n'est impossible avec un minimum de bonne volonté et de DISCIPLINE ( :37: sergio), mais il faut aussi savoir respecter les organisateurs qui se plient en quatre pour votre plaisir !

Link to comment
Share on other sites

euh ... jsuis pas sûr de piger ta sortie là ... c'est dirigé contre qui ? :huh:

Salut l'enervé, cette petite reflexion n'est dirigée que vers ceux qui se sentent concernés, pas de polémique envers qui que ce soit , juste un constat, le role d'arbitre est ingrat, non rémunéré et bien souvent tenu par des volontaires designés d'office pour permettre à leur club de pouvoir organiser des competitions, donc respect et tolérance et en aucun cas de critiques , surtout pas aux organisateurs de ce Championnat de France remarquable!

:french:sergio :french:

Link to comment
Share on other sites

Salut l'enervé, cette petite reflexion n'est dirigée que vers ceux qui se sentent concernés, pas de polémique envers qui que ce soit , juste un constat, le role d'arbitre est ingrat, non rémunéré et bien souvent tenu par des volontaires designés d'office pour permettre à leur club de pouvoir organiser des competitions,

???????

donc respect et tolérance

L'inverse doit être appliqué également.

surtout pas aux organisateurs de ce Championnat de France remarquable!

????????????????????????????????????????????

Link to comment
Share on other sites

Une autre preuve que les arbitres ne sont pas assez nombreux.

A préaux le dimanche partant à 13h20 nous avons voulu aller nous échauffer vers 12h30.

Echauffement clos, nous sommes aller nous plaindre au responsable des arbitres qui nous a répondu qu'il n'avait personne à mettre à l'échauffement.

Pourtant il existe un règlement concernant les france et ci-dessous je met l'article qui parle de l'échauffement.

Le terrain d’échauffement doit être ouvert ½ heure avant le départ des premiers

pelotons et fermé après le départ des derniers pelotons

Nous nous sommes donc échauffés sur les premières cibles ce qui n'est pas normal. Le temps de trouver un arbitre nous étions partis et c'est d'autres pelotons qui en ont profités ( tant mieux pour eux) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...