Jump to content

les arbitres sur le France


les arbitres  

31 members have voted

  1. 1. sont ils assez nombreux au france ???

    • oui
      6
    • non
      19
    • pas d'avis
      6
  2. 2. devrait-il y avoir un quota d'arbitres par ligue en fonction du nombre d'archers sélectionnés

    • oui
      11
    • non
      14
    • pas d'avis
      6


Recommended Posts

voilà en fait tout est dans le titre...

nous nous rendons compte qu'une fois de plus il aurait été bien d'avoir plus d'arbitres sur le france 3d...surtout pour régler certains soucis de chronométrage

Mon idée que les ligues soient obligées d'envoyer des arbitres en fonction du nombre d'archers sélectionnés...et également que ces arbitres soient rémunérés par la fédé, après tout il n'y a pas de raison qu'ils le fasse bénévolement.

ex: moins de 10 archers= 1 arbitres

de 10 à 20 = 2 arbitres

de 20 à 40 = 3 ou 4 arbitres

qu'en pensez-vous ?????

A vous de jouer.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les arbitres sont arbitres fédéraux et non pas des arbitres de ligue, le quota ne peut être fixé en fonction des archers d'une ligue (un archer pourrait alors ne pas participer si la ligue n'a pas d'arbitre). La gestion du nombre d'arbitre est la charge de la fédération et de l'organisation. Par contre je suis effectivement partisan d'accroitre le nombre d'arbitre sur un CdF, encore faut-il que tous les arbitres soient formés aux disciplines de parcours ...

Link to comment
Share on other sites

Il m'a semblé voir pas mal de pere noel sur le France de Préaux.

Je regrette comme je l'ai déjà dis de ne pas avoir eu l'intelligence de me proposer comme chrono le samedi, cela aurait surement été plus utile de suivre un peloton, et de plus je ne me serais pas ennuyé pendant 3 heures à attendre Clopinette.

Il faudrait peut etre communiquer plus sur les demandes de chronometreurs, mais il me parait difficile de trouver un nombre d'arbitres nécéssaire pour tous les pelotons.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait peut etre communiquer plus sur les demandes de chronometreurs, mais il me parait difficile de trouver un nombre d'arbitres nécéssaire pour tous les pelotons.

J'ai répondu aux 2 questions

Oui il faut plus d'arbitres mais que ceux ci soient aussi reconnu pour leur investissement personnel et financier :whistling:

Pour répondre à Cyclope, j'avais passé quelques messages pour les chrono sur WA avant le CDF de Mesnil Esnard :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai répondu aux questions, avec un non à la seconde car je pense qu'un système de quotas serait contre productif.

C'est plus aux clubs de fournir qu'aux ligues, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution non plus.

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai répondu aux questions, avec un non à la seconde car je pense qu'un système de quotas serait contre productif.

C'est plus aux clubs de fournir qu'aux ligues, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution non plus.

:unsure:

Pourquoi ce serait plus aux clubs qu'aux ligues ?? je ne saisis pas ton raisonnement :blink:

Quelle solution te paraît mieux ?

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Oui il faut plus d'arbitres mais que ceux ci soient aussi reconnu pour leur investissement personnel et financier :whistling:

Jsuis tout à fait d'accord, quand on pense que dans certaines ligues ils ne sont pas remboursés de tous leurs déplacements sur les concours, qu'ils payent et leur formation et leur tenue !! Faut vraiment avoir la foi !! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Jsuis tout à fait d'accord, quand on pense que dans certaines ligues ils ne sont pas remboursés de tous leurs déplacements sur les concours, qu'ils payent et leur formation et leur tenue !! Faut vraiment avoir la foi !! :wacko:

J'ai perdu 2 ans avec cette foutue formation

Un règlement était sorti 15 jours avant l'examen ou il était dit qu'un arbitre en formation devait avoir fait 3 concours 3D et 3 concours 3D comme "assistant" :mad2::mad2:

Pour un concours dominical, c'est le club organisateur qui doit prendre en charge les frais de déplacements et le forfait journalier (22 euros si mes infos sont bonnes) :whistling:

En Seine Maritime l'usage est de ne pas prendre de forfait sauf si l'acceuil est très désagréable, :angry:

Jamais vu pour le moment :108:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai répondu aux questions, avec un non à la seconde car je pense qu'un système de quotas serait contre productif.

C'est plus aux clubs de fournir qu'aux ligues, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution non plus.

:unsure:

pourquoi contre productif ????

Link to comment
Share on other sites

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui pense qu'il ya suffisamment d'arbitre au cdf :blink: , je trouve ça très surprenant ! Petite histoire : lors de ce dernier cdf 3d j'ai appelé l'arbitre 2 fois pour des cordons litigieux le samedi sur le parcours africain. Pour le premier on a du attendre au moins 10 mn qu'un arbitre arrive malgré les appels au talkie des organisateurs (je vous dit pas le bouchon !! désolé les gars ! :P ), 10 cibles plus tard rebelotte, sauf que cette fois après 7 ou 8 mn j'en ai eu marre et j'ai lâché l'affaire, l'arbitre n'est jamais venu !! Il y avait soi disant 4 arbitres sur le parcours africain pour toute la journée de compétition !! si cela parait suffisant je sais pas quoi dire ... :huh:

Link to comment
Share on other sites

robion, superbe France...............nous sommes tous d'accord la dessus....

Organisation parfaite...

12 arbitres ( sauf erreur de ma part , michel corrigera si nécessaire)...sont venus....

et je suis persuadé que michel a fait le battage pour en avoir plus...

3 parcours, 12 arbitres dont un à l'échauffement, pour plus de 500 archers.

Le critérium 34 équipes, donc 17 arbitres.... pour 102 archers.

Pourquoi une telle désafection des arbitres sur les France ???

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

:scared:

Perso en tant que chrono, le samedi, sur le parcours africain, j'en ai vu deux à la porte d'entrée pour vérif du matos, et 1 seul vers la 3ème ou 4ème cible et après :28:, heureusement pas de soucis avec les p'tits minimes.

Le Dimanche, sur le parcours Européen, toujours 2 à l'entrée, 3 après sur le parcours (dont un, l'uniforme lui est monté à la tête) et 2 à la porte de sortie pour ramassage des copies, je dis bien ramassage des copies, car on se serait cru à la maternelle, car on peut trés bien expliquer des choses, sans être pris pour des débiles, surtout par rapport aux gamins et quand on est bénévole et qu'on le fait par plaisir, mais là je pense être tombé sur une paire d'inspecteurs des travaux finis, qui lorsqu'on a des problèmes comme deudtension ne se déplacent pas, tellement ils sont engoncés dans leur parka. Attention je ne fais pas une généralité. :37:.

Le problème du nombre des arbitres sur les parcours du chpt de FRANCE 3D 2008 était bien là. Je rejoins Nico45, pourquoi une telle disparité EQUIPE et INDIVIDUEL mais aussi sur les 3 parcours ??

Enfin question bête, pourquoi la fédé n'imposerait pas un nombre d'arbitres par chpt de FRANCE, avec prise en charge de leurs frais (si cela ne se fait pas déja), etc :)

Link to comment
Share on other sites

une idée en passant qui va peut-être faire hurler , mais bon.... :oups:

Pourquoi ne pas imposer aux arbitres stagiaires qui ont pris l'option parcours la participation obligatoire à un france pour valider leur examen ???

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je vais parler "réglement"

Manuel de l'arbitre :

article B.5.3, nombre d'arbitre dans les compétitions nationales Nature /3D 1 arbitre pour 4 postes.

Nature article A.12 l'organisation

article B.4 le chronométrage

3D article A.4 et A.5 l'arbitrage

article B.4 le chronométrage

Il n'y a pour moi aucun souci à faire apliquer le réglement. Nous sommes Messieurs au Cpt de France.

Il n'y a pas si longtemps de ça, l'organisateur fournissait les chronos et à charge du peloton de noter sur chaque feuille les temps de tir. Doit t'on revenir a cette époque ?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas si longtemps de ça, l'organisateur fournissait les chronos et à charge du peloton de noter sur chaque feuille les temps de tir. Doit t'on revenir a cette époque ?

Cela à été fait au 3D : chronos + chronométreurs bénévoles pour la jeunesse et TL, quand aux autres, pourquoi pas et à tour de rôle, cela éviterait des polémiques(victor) comme on peut en voir sur d'autres posts. :bhaoui..:

Edited by wood's elephant
Link to comment
Share on other sites

Euhhhhh, beaucoup de dépenses à engager surtout si tout est à la charge du stagiaire :blink:

Ni stagiaire, ni confirmé, c'est la fédé qui devrait .........

Quand on voit le nombre d'officiels en tir à l'Arc, partis à PEKIN autour des tireurs, là EUHHHHHHHHHHHHHHH :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ben je ne mélange pas, le nerf de guerre, c'est bien les sous, non :104:

+1 :24:

Je ne me plains absolument pas de ma ligue qui nous fournit pas mal de choses (mises à jour rééditées, parka).

Si j'avais été dans une autre ligue, je ne me serai pas autant investit

Dans notre sport l'arbitre doit beaucoup s'investir pour pas ou peu de remerciements et de reconnaissance financière

Et comme le dit si bien Deutdention faut vraiment avoir la foi :07:

Enfin j'vous rassure j'espère être plus compétiteur qu'arbitre :P

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...