JMC Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 Nickel ce lien, il pourrait être ajouté à la liste des épinglés non? Un gentil modo aurait-il l'amabilité de le faire s'il vous plait? ^^ :37: le site a été remodelé il y avait plus de photos mais celles affichées sont les même. c'est facile à faire donc , il n'y a plus qu'a........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
E@gle_One Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Ou alors j'ajoute à la liste de mes N trucs à faire la traduction de la page et son ajout à un tuto WA ^^ :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 13, 2008 Author Share Posted September 13, 2008 Nickel ce lien, il pourrait être ajouté à la liste des épinglés non? Un gentil modo aurait-il l'amabilité de le faire s'il vous plait? ^^ :37: pas grand succès ton message chez les modos!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 Mais euh................on peut pas être partout.........y a que Guillaume et Géry qui ont par leur essence divine (au prix où elle est maintenant) le don d'ubiquité. Je reconnais que les modos sont plus arcs qu'arbalètes......................c'est pas voulu, c'est comme ca.... Voilà, c'est fait...... Heureuses? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
E@gle_One Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 (edited) Mais euh................on peut pas être partout.........y a que Guillaume et Géry qui ont par leur essence divine (au prix où elle est maintenant) le don d'ubiquité. Je reconnais que les modos sont plus arcs qu'arbalètes......................c'est pas voulu, c'est comme ca.... Voilà, c'est fait...... Heureuses? Ouaiiiis :wub: :109: merci ! Edited September 15, 2008 by E@gle_One Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 20, 2008 Author Share Posted September 20, 2008 un autre angle les arbriers foncés sont en noyer le plus clair est du chêne les arbriers sont monobloc ,l'emplacement de la noix et de la queue de détente sont creusés au ciseau à bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archman Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 Bonjour, je souhaiterais comprendre comment sur presque toutes les arbalètes la flèche(ou le carreau) peut partir vite et précise alors qu'il n'y pas d'encoche pour l'accrocher à la corde? Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 29, 2008 Author Share Posted September 29, 2008 Bonjour, je souhaiterais comprendre comment sur presque toutes les arbalètes la flèche(ou le carreau) peut partir vite et précise alors qu'il n'y pas d'encoche pour l'accrocher à la corde? Merci de vos réponses pas d'encoche sur un trait ou un carreau c'est seulement le contact carreau corde avant le départ et pendant qui est important. pour réfléchir arbalète ,il faut absolument oublier ce que l'on connait de l' archerie c'est à mon avis la règle pour arriver à faire voler des carreaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 je découvre et suis un complet novice mais je dois dire qu'elles ont l'air drôlement sympatoches ces arbalètes ado j'avais tenté d'en faire une mais sans réelle conviction ça me semblait et me semble très (trop) compliqué à moins d'avoir un prof pour seconder les premiers pas. Je pense qu'en plus la moindre petite erreur en fait vite un jouet cassé pour enfants vu les puissances en présence sur de si courtes allonges. En tout cas en ce qui concerne les arbriers en bois. maintenant que j'ai touché au métal ramoli (ça m' fait penser à la poterie :bhaoui..: ), qui sait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted November 23, 2008 Author Share Posted November 23, 2008 je découvre et suis un complet novice mais je dois dire qu'elles ont l'air drôlement sympatoches ces arbalètes ado j'avais tenté d'en faire une mais sans réelle conviction ça me semblait et me semble très (trop) compliqué à moins d'avoir un prof pour seconder les premiers pas. Je pense qu'en plus la moindre petite erreur en fait vite un jouet cassé pour enfants vu les puissances en présence sur de si courtes allonges. En tout cas en ce qui concerne les arbriers en bois. maintenant que j'ai touché au métal ramoli (ça m' fait penser à la poterie :bhaoui..: ), qui sait... on va organiser un week d'approche à la fabrication des arbalètes et de frappe pour faire les pointes de carreaux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 on va organiser un week d'approche à la fabrication des arbalètes et de frappe pour faire les pointes de carreaux... :24: J'en suis j'en suis! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
20100dd Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Jolie arbalète Peut tu me donner ta technique pour faire l'arc de vos arbalètes. Merci pour la réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 :24: J'en suis j'en suis! :29: oh non , pas lui :bangin: mais non , je rigole :109: patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
20100dd Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Je te fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 bon ben puisque c'est comme ça je m'en vais bouder ailleurs na! :100: :100: si si j'en suis j'en suis!!!! :24: :24: bande de! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
owl Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 on va organiser un week d'approche à la fabrication des arbalètes et de frappe pour faire les pointes de carreaux... Salut Jmc si tu as besoin et si tu penses que mon expérience peut être utile je suis à ta disposition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
campbell Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 une des trois arbalètes est en cours de modification dés que je l'ai essayé les photos suivront Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shooter Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 un autre angle les arbriers foncés sont en noyer le plus clair est du chêne dit jmc tu les a faite maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted May 23, 2009 Author Share Posted May 23, 2009 dit jmc tu les a faite maison bien sur tout sort de l'atelier et sans aide extérieure ,si tu cherches bien sur le forum il y en a des autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 dit jmc tu les a faite maison et je confirme que jean mi travaille bien chez lui , même si des fois c'est folklo. amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kev_ Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Salut JMC J'aimerais savoir la mesure d'encoche a encoche des 2 arcs les plus puissants (si cela te dérange pas bien sur). Je sais que habituellement sur un arc d'acier la longueur tourne autour de 75cm , mais tes arcs en bois me semble plus long. Merci Kevin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Salut JMC J'aimerais savoir la mesure d'encoche a encoche des 2 arcs les plus puissants (si cela te dérange pas bien sur). Je sais que habituellement sur un arc d'acier la longueur tourne autour de 75cm , mais tes arcs en bois me semble plus long. Merci Kevinbonjourpour les arcs bois de mes arbalètes, j'ai repris la taille de l'arc retrouvé sur le site de Colletière à Charavines soit 98 cm(les armes du diable ...Valérie Serdon) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono 62 Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 bonjourpour les arcs bois de mes arbalètes, j'ai repris la taille de l'arc retrouvé sur le site de Colletière à Charavines soit 98 cm(les armes du diable ...Valérie Serdon)elle sont trop belle tes arbaletes vivement que j'arrive a faire de si beau sujet ,mais je part du principe que quand on veus on peu donc je pourrais un jour (enfin j'espere) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 pelle sont trop belle tes arbaletes vivement que j'arrive a faire de si beau sujet ,mais je part du principe que quand on veus on peu donc je pourrais un jour (enfin j'espere) Pourquoi ne pas espérer, c'est possible.. Je pense qu'il ne faut pas imaginer ce qui n'a jamais exister, refaire ce qui existe et tout est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bellator Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 Très jolies arbaletes ^^Le bois est poncé et patiné avec soin, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts