JMC Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 (edited) Edited January 19, 2018 by JMC ...................................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 11, 2008 Author Share Posted August 11, 2008 (edited) un autre angle les arbriers foncés sont en noyer le plus clair est du chêne Edited August 11, 2008 by jmc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 11, 2008 Author Share Posted August 11, 2008 et la dernière pour le moment 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Magnifiques !!!! Tu n'as pas de coince-carreaux, ou quelque soit le nom de ce truc ? Et tant qu'on y est, tu peux donner des précisions sur la puissance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 11, 2008 Author Share Posted August 11, 2008 Magnifiques !!!! Tu n'as pas de coince-carreaux, ou quelque soit le nom de ce truc ? Et tant qu'on y est, tu peux donner des précisions sur la puissance ? pas de coince carreau , je suis pour la boule ce cire(en fait je n'aime pas trop sur ce genre de modèle) la petite affiche 77 livres celle avec l'arbrier en noyer (arc en frène) 11 livres et la dernière arc en orme 120 livres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thunderdevil Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 coOl :topmerci: :29: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 vraiment de tres beau objets!!! qu'est-ce qu'il en est de la precision et du groupage de tir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 12, 2008 Author Share Posted August 12, 2008 vraiment de tres beau objets!!! qu'est-ce qu'il en est de la precision et du groupage de tir? avec la petite (77livres) ,je chasse le merle dans le jardin , donc tirs prècis et réguliers.c'est celle avec laquelle j'ai tiré le plus une corde de type arc à 2 boucles à nettement améliorée la précision. pour les 2 autres , je n'ai presque pas tiré, quand on monte en puissance avec une arbalète (100livres) de ce type souvent des problèmes de vol avec les traits ou les carreaux , j'ai trouvé des solutions mais pas de carreaux(je dois en faire) j'ai pesé et photographié pas mal de carreaux d'arbalètes traditionnelles , il est très difficile de faire un bon carreau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 Pourrais-tu faire une photo de la ligature de l'arc sur l'arbrier. C'est visuellement très beau, et je ne sais toujours pas comment on fait...:( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 13, 2008 Author Share Posted August 13, 2008 Pourrais-tu faire une photo de la ligature de l'arc sur l'arbrier. C'est visuellement très beau, et je ne sais toujours pas comment on fait...:( voila les photos ligature en lin torsadé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 13, 2008 Author Share Posted August 13, 2008 cisal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 13, 2008 Author Share Posted August 13, 2008 et chanvre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 Merci. Ca a vraiment de la gueule. Faudra que j'aprenne à faire ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
banga_man Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 Très beau tressage... J'avoue que je préfère celui en chanvre, plus réaliste. On sent le coup de main derrière ces oeuvres! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 19, 2008 Author Share Posted August 19, 2008 Merci. Ca a vraiment de la gueule. Faudra que j'aprenne à faire ça... ce n'est pas bien difficile à faire , mais il faut savoir comment. J avais trouvé comment faire sur un site anglais mais lequel????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 19, 2008 Author Share Posted August 19, 2008 Très beau tressage... J'avoue que je préfère celui en chanvre, plus réaliste. On sent le coup de main derrière ces oeuvres! c'est pourtant la ligature en lin(parafiné) qui est la plus efficace , après pas mal de tirs , rien ne bouge!!! le coup de main , oui efficace pour serrer la corde . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Très jolies ces arbalètes, j'ai l'impression de les avoir déjà vu en photo sur le net.. Sinon pour le lien en anglais, je vois de quoi tu parles, j'essaye de le retrouver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 19, 2008 Author Share Posted August 19, 2008 Très jolies ces arbalètes, j'ai l'impression de les avoir déjà vu en photo sur le net.. Sinon pour le lien en anglais, je vois de quoi tu parles, j'essaye de le retrouver les avoir vu , içi sur le forum et pas ailleurs, (dans un autre post) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Je l'avais vu aussi ce lien, mais j'arrive pas à remettre la main dessus non plus... Ca a quand même de la gueule... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted August 19, 2008 Author Share Posted August 19, 2008 Je l'avais vu aussi ce lien, mais j'arrive pas à remettre la main dessus non plus... Ca a quand même de la gueule... les boucles de corde c'est pas mal non plus avec ce nœud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Montaigut Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Vous sauriez à quelle époque elles font références ? (j'aurais dit XIIème) Sinon, vous avez retrouvé la méthode pour les ligatures ? Mes essais sont plutôt... moches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 3, 2008 Author Share Posted September 3, 2008 Vous sauriez à quelle époque elles font références ? (j'aurais dit XIIème) Sinon, vous avez retrouvé la méthode pour les ligatures ? Mes essais sont plutôt... moches la plus petite du type charavine est début onzième les 2 autres, noix en acier et étrier pour l'armement treizième. les ligatures je sais les faire depuis la vision de photos sur le net ,expliquer comment faire........est un autre problème que je ne suis pas sur de résoudre à l'écrit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Je découvre le post. Superbe jmc :115: pour le site en anglais, c'est aussi grace à lui que j'ai appris à faire, mais je le retrouve pas c'est quelqu'un du forum qui l'avait trouvé et je l'avais mis en lien, mais ça ne marche plus... je crois qu'il a disparu :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 brutus demande! google repond: http://www.cs.usu.edu/~watson/artemisiaca/bindinghowto.htm jadis c'etait sur un site medieval qui s'appellait chrisostome family ou queq chose comme ca, mais il a disparu! apparement internet c'est comme la loi de lavoisier!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
E@gle_One Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Nickel ce lien, il pourrait être ajouté à la liste des épinglés non? Un gentil modo aurait-il l'amabilité de le faire s'il vous plait? ^^ :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts