Jump to content

débutant crie au secours


TITOU59
 Share

Recommended Posts

Je viens d'acheter un arc decathlon pour en faire avec mes enfants et je me suis surpris à tomber amoureux de ce joli sport qu'est le tir à l'arc !!! Mon probleme est que je me retrouve avec un viseur que je ne sais pas régler :115: aidez moi svp

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter un arc decathlon pour en faire avec mes enfants et je me suis surpris à tomber amoureux de ce joli sport qu'est le tir à l'arc !!! Mon probleme est que je me retrouve avec un viseur que je ne sais pas régler :115: aidez moi svp

L'apprentissage du tir avec un viseur ne peut venir qu'après celui du bon geste et de la bonne posture. Donc on oublie le viseur pendant au moins 6 mois. D'ici-là tu auras appris à le régler. Il vaudrait mieux passer par un club pour prendre de bonnes habitudes qui ne s'improvisent pas au niveau du geste, surtout pour la décoche.

Et si tout va bien tu auras pris goût au tir sans viseur :whistling:

Link to comment
Share on other sites

le mieux est effectivement de prendre une licence de tir dans un club proche de chez toi. si tu en cherches un >>> www.ffta.fr en bas de page d'accueil tu as une carte de france tu cliques sur ton département et tu auras la liste de clubs sur ton secteur.

il vaut mieux passer par l'apprentissage avec des encadrants car les techniques de tir ne s'inventent pas, et ne pas savoir comment faire risque de te dégouter rapidement, ce qui serait dommage!

alors bonne recherche et bienvenue dans le monde du tir à l'arc!

Link to comment
Share on other sites

Mon probleme est que je me retrouve avec un viseur que je ne sais pas régler :115: aidez moi svp

y a plein de gens sur le forum qui sont comme toi , ils ont mis le viseur à la poubelle et ils se débrouillent autrement .

tu es bien arrivé , c'est la bonne adresse ....

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Le tir avec ou sans viseur demande autant d'exigences.. Maintenant faut il encore trouver le club qui te prendra bien en main.

+1 merci Nockset :23:

Alors pour répondre à la question initiale, un viseur se règle dans la sens de l'erreur, si tu es trop haut , il faut remonter le viseur , si tu es trop à gauche il faut mttre tin viseur plus à gauche et inversement mais ( il y a un mais , sinon ce serait moins drole ) le but du tir n'est pas de viser mais bien de produire un geste régulier une certaine qualité d'alignement et de décoche qui te permettront de placer le viseur comme il faut et là ou il faut et d'atteindre la cible avec régularité et précision et à la limite la visée est presque anecdotique avec un viseur :bhaoui..: , on peut se permettre d'investir en visée quand le reste est solide, dans le cas contraire ca marche beaucoup moins bien :bhaoui..:

On n'apprend plus forcément les bases sans viseur , par contre on insiste de plus sur un travail de qualité du geste , pour justement essayer de détourner cette "obsession" de la visée des débutants, qu'ils aient un viseur ou pas ils se focalisent trop souvent sur la visée et le résultat en cible :whistling:

D'ou l'utilisation de l'élastique et de la fausse corde élastique etc....

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue,

Le dernière remarque est plus que pertinente : le geste, le geste, le geste et encore le geste

Le tir à l'arc est une école de persévérance

N'oublie pas que Web@rcherie est une mine d'information à ta disposition pour progresser

Link to comment
Share on other sites

On n'apprend plus forcément les bases sans viseur , par contre on insiste de plus sur un travail de qualité du geste , pour justement essayer de détourner cette "obsession" de la visée des débutants, qu'ils aient un viseur ou pas ils se focalisent trop souvent sur la visée et le résultat en cible :whistling:

C'est pas valable que pour les débutants, mais aussi pour les archers confirmés :05:

Il m'arrive encore une fois ou deux par parcours de vouloir voir ou va ma flèche :bangin:

Et bien sur dans ces cas là, la sanction est directe: paille

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...