Jump to content

Recommended Posts

19-20 de JULIO de 2008 Manga de ERRENTERIA (GIPUZKOA)PAIS VASCO

Organización: Asociación AITZBITARTEKO LAGUNAK, con la colaboración del Ayuntamiento de Errenteria y la Oficina de Turismo de Oarsoaldea.

Dirección AITZBITARTEKO LAGUNAKC/ Cristóbal de Gamón, 12-2ºD 20.100 ERRENTERIA – GIPUZKOA EUSKADI

Teléfono 645728823

E-mail elizarraga@euskalnet.net

FICHA DE INSCRIPCION

NOMBRE APELLIDOS

FECHA DE NACIMIENTO DIRECCION

TELEFONO E-MAIL

v ME INSCRIBO EN LAS SIGUIENTES PRUEBAS-

Tiro con arco (3 euros) Tiro con propulsor (3 euros)

v CONOZCO LAS REGLAS DEL CAMPEONATO Y ME COMPROMETO A RESPETARLAS

v Nº DE PERSONAS QUE LE ACOMPAÑAN

v ALOJAMIENTO: GRATUITO LA NOCHE DEL SABADO AL DOMINGO EN ALBERGUE

v COMIDAS

Indicar Nº de personas para realizar las reservas

Sábado 19 de julio comida adultos 10 euros

niños/as 5 euros

cena competidores/as adultos gratis

Niños/as gratis

acompañantes adultos 10 euros

Niños/as 5 euros

Domingo 20 de julio comida adultos 10 euros

niños/as 5 euros

(En el caso de los/as menores firma de padre/madre o tutor/a)

Enviar antes del 14 de julio de 2008. Hoja de inscripción 1 por participante. Las fichas enviadas con posterioridad, no tendrán garantizada la plaza en el albergue.

Link to comment
Share on other sites

Le programme :

DEROULEMENT DU CONCOURS

SAMEDI 19 JUILLET

· A partir de 10h00.

Reception des participants,inscriptions et constitution des equipes

· A partir de 16h00

Debut du concours de “Tir au propulseur”

· A partir de 20h00

Atelier prehistorique(taille du silex,elaboration du feu,conference....)

. Diner prehistorique.

DIMANCHE 20 JUILLET

· A partir de 9h30

Debut du concours de “tir a l´arc.

· A partir de 15h30

Resultats et remise des prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit compte rendu, c'est ma première manche de l'année...

Comme chaque année, l'association aitzbitateko lagonak a organisé la manche de Errenteria. Comme chaque année c'était bien. Traditionnellement le déroulement était inversé des opérations était inversé avec le tir au propulseur le samedi et le tir à l'arc le dimanche matin.

Pour le propu, business as usual le parcours est chaque année très similaire à celui des années précédentes avec les passages obligés dans la grotte et sur le pont. Dans l'espace réduit a disposition, les organisateurs s'arrangent pour changer au moins 5 ou 6 pas de tirs chaque année avec une nouveauté de taille cette année, les pas de tirs de certaines cibles avaient été fraichement nettoyés et le relief en était très different.

Le repas du samedi soir était aussi comme d'hab avec tapas, poulet et lapin grillés et poivrons cuits au four. Cidre à volonté et paxaran à la fin du repas.

Le dimanche matin, on commence l'echauffement sous quelques petites goutellettes mais le temps a été en se dégradant. Zol était dans le même peloton que moi, on a pu tester la graisse, sur mon flat en osage et sur son composite, les résultats (niveau protection) ont été très probants, les arcs n'avait pas plus de suivi de corde que d'habitude après 2h de pluie et la puissance n'avait pas bougé ou très peu (1 lbs environs). Par contre, les flèches ont dégusté. certaines des mes flèches étaient fabriquées dans la semaine, et n'avaient pas toutes leurs finitions, de plus, j'ai changé l'empennage pour un empennage plus court de 4" qui est très efficace en conditions normales mais qui s'est révélé assez peu efficace une fois mouillé.

Bien que partis parmis les premiers, nous avons fini parmis les derniers, il est probable que certains pelotons aient tiré plusieurs flèches par cible ce qui, somme toute, était assez comprehensible, surtout que la plupart des compétiteurs espagnols sont des compétiteurs très occasionnels.

Au final, je craignais la reprise bien que je me sois entrainé régulièrement pendant les 3 dernières semaines. Le premier tour s'est aps trop mal passé avec 42 points, le second mieux malgré la pluie avec 44 points et je me suis cassé la gueule sur le troisième avec 40 points, la douleur à l'épaule revenant la fatigue et la pluie ont fait que je tirais beaucoup en sous allonge, les flèches pourries on completé le tout. J'étais parti pour faire 44 points mais j'ai fait bêtement un 1....

Au final, c'est quand même extrèmement positif. J'ai fini second, encore une fois devant Laurent bernat....

Link to comment
Share on other sites

Le premier tour s'est aps trop mal passé avec 142 points, le second mieux malgré la pluie avec 144 points et je me suis cassé la gueule sur le troisième avec 140 points, la douleur à l'épaule revenant la fatigue et la pluie ont fait que je tirais beaucoup en sous allonge, les flèches pourries on completé le tout. J'étais parti pour faire 144 points mais j'ai fait bêtement un 1....

Au final, c'est quand même extrèmement positif. J'ai fini second, encore une fois devant Laurent bernat....

Comprends pas trop ton décompte de points...................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pour la première manche de l'année, pierre, 126 c'est plutôt pas mal...surtout quand on revient de blessure. La prochaine, c'est le Mas d'Azil pour toi?

Dommage pour la flotte... Y-a t-il une raison au fait que l'arc et le propulseur soit inversé sur les deux jours du WE, par rapport à l'habitude?

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est comme ça et c'est tout... pas de raison précise.

Pour le mas, je ne pense pas. je ferais brassempoy, bruniquel bouguon et il devrait y avoir un autre manche en drdogne. Avec un peu de chance, je ferais aussi, soit siegua verde soit pecheray...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...