Jump to content

Arcenif


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Là j'interviens en temps que témoin de pourrissage de post par 2 modérateurs qui font partie du gratin de la manufacture d'arc!! Et là je dit stop, ce forum part en vrille (et je commence par vri pour rester élégant). mais où va t on?

Link to comment
Share on other sites

Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne.

Francis Blanche

Bon, récapitulons, nous disions donc qu'il fait très très très.......------->Chaud, que derrières les dunes tu aurais repéré une billette en bois, que complètement désidraté, alors que tu la poursuivais pour faire un arc. Bref, elle t'a semé pendant la canicule, tu es dans le désert et t'a rencontré deux canards qui se chamaillaient. Tout sa parceque, 1 le canard qui suivait le premier a aussi reçu un coup de chaleur et envoyé un coup de palme dans c.. de l'autre, et que l'autre ne voyant personne d'autre que son compère lui dit je cite (s....d :12: je suis sûr que c'est toi!!!!!!).

Puis, tu t'es réfugié chez toi pour fuire et les deux furies et la canicule. Tu t'es vengé sur les boissons alcoolisées qui se trouvaient au frais, etc etc etc.....

Sa ne répond toujours pas à la question essentielle de la journée.

Mais que deviendra donc la billette????

Bon les gars sa donne soif, tout sa :03:

J'ai hate de lire la suite.

Pedro, la billette :oups: :07:

Link to comment
Share on other sites

et tu la cuit combien de temps comme ça avant de la redresser ? y-a-t-il du chiffon sous l'alu ?

Parceque j'ai au moins 3 billettes à redresser et un matériel de production de vapeur aussi élaboré que le tien.

Link to comment
Share on other sites

Là, comme la poignée est assez épaisse, j'ai laissé chauffer pas loin de 3/4 d'heure. Sinon, pour les embouts et les branches, c'est 20mn à 1/2 heure.

Il y a juste la feuille d'alu, pas de chiffon.

Il y a au moins 10 ans que je n'ai pas bu de whisky et facile 30 que je n'ai pas bu de pastaga....................

post-70-1215783120.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voilà...................

Trop court pour faire un long bow, pas assez régulier pour une section en D, trop de noeuds, dommage d'en faire un arc indien..........alors j'ai fait un ..................arc............. :bhaoui..:

La peau crue sur le dos a plus un rôle cosmétique qu'autre chose, le dos était sain, mais pas joli du tout, plein de creux et de bosses, de départ de branchettes etc..............., j'ai préféré le planquer.

Environ 50# à 27"......

Essais demain.

Je le tire en droitier, mais c'est un arc pour gaucher.

post-70-1216736706.jpg

post-70-1216736726.jpg

post-70-1216736747.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca va, je trouve. Je verrai demain ce que ca donne au tir, éventuellement, si ca secoue un peu trop, je pourrai affiner les embouts, j'ai de la marge avant d'attaquer le renfort en corne.

C'est vrai que je laisse souvent les embouts un peu raides, habitude acquise avec la fabrication du Holmegaard peut-être................ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bon....il tire, et même plutôt pas mal...........aucun souci pour arriver jusqu'à l'ours........

Seb le sauvage a du rectifier: il tirait très à gauche (faut dire qu'il venait de tirer avec un long bow avec fenêtre très marquée). Je n'ai pas eu ce problême, bien en direction dès le départ.

Faut que je le teste sur un parcours complet, pour voir.

Link to comment
Share on other sites

La texture de cette billette est un peu "fouillis", c'est pourquoi j'ai mis une bande de rawhide.Il y a une couche de duramen en ventre qui doit faire 6 à 7mm en milieu de branche, plus à la poignée et quasi rien aux embouts. Le dos est sain, mais très torturé, je ne me suis pas senti le courage de réduire l'aubier, ca aurait été un travail de Bénédictin............

Link to comment
Share on other sites

OK, ça doitr venir de la lumière sur les photo parce que sur certaines on ne voit absolument pas le contraste entre les deux.

Il a du suivi de corde? Je pose beaucoup de questions mais je suis en train de reflechir a un design particulier pour mon prochain avec des bouts de branche assez rigides.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas constaté de suivi de corde à l'oeil nu.......ca me fait penser que je vais vérifier ca plus précisément....................

Pour l'aubier-duramen, la billette était d'assez petit diamètre, mais assez plate, ce qui fait que l'aubier enrobe le duramen sur les côtés...........

Je ne sais pas si je m'explique bien........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...