Jump to content

démontez-vous votre arc pour aller à vos séances de tir ??


Anth
 Share

démontez-vous votre arc pour aller à vos séances / compet ?  

8 members have voted

  1. 1. oui , toujours..

    • tout le matos..
      6
    • juste les branches..
      0
    • quelques/tous les accessoires..
      3
  2. 2. oui , de temps en temps..

    • pour les compet ou long transport..
      4
    • pour le stocker..
      7
    • autre..
      1
  3. 3. non , jamais..

    • pas envie de le démonter !!
      3
    • car c'est un arc non démontable !!
      6


Recommended Posts

bjr , voila je suis nouveau :D , je vais débuter le tir a l'arc (en club) en septembre ,même si je commencerai avec un arc d'initiation , j'ai hâte ! J'aimerai savoir si vous démontiez/remontiez vos arcs avant les séances d'entrainements ou compet , et si cela "usait" l'arc ?( en particulier les branches..) est-ce non recommandé ?etc...

Car a l'avenir j'irai surement en vélo au club , donc pour transporter mon "futur arc " :whistling: ( oui j'anticipe ! :109: ) cela serai surement plus pratique de le démonter , d'enlever les branches... :bhaoui..: , je précise que ça sera un classique , sans accessoires ( viseur , poids etc) dans un premier temps.. merci

j'espère n'avoir rien oublié dans le sondage.. ( je ne tiens pas compte de la corde à enlever d'office..)

Link to comment
Share on other sites

je selectionne oui toujours .......et ça me dit que je n'ai rien selectionné avant de voter :05: ...

donc c'est oui toujours , et puis demonter les branches c'est clic...clic ....et ça permet de les ranger dans les housses bien au chaud...

pour le vélo , tu n'as pas le choix .....

et puis reglementairement c'est arc demonté pour le transport ou dans une housse pour les poulies...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

oui , mais je voudrais savoir si l'arc apprécie le démontage des branches répétitif... si par exemple il vaut mieux laisser les branches en place une fois mise , ou alors on peut démonter/remonter plusieurs fois dans la semaine.. cela ne peut-il pas finir par user l'arc (fixation des branches,precision etc ?) nan ? :bhaoui..: cela dépend peut être de la qualité...

merci

edit : d'accord je dois le démonter pour le transporter ! ok merci

Edited by Anth
Link to comment
Share on other sites

je selectionne oui toujours .......et ça me dit que je n'ai rien selectionné avant de voter :05: ...

donc c'est oui toujours , et puis demonter les branches c'est clic...clic ....et ça permet de les ranger dans les housses bien au chaud...

pour le vélo , tu n'as pas le choix .....

et puis reglementairement c'est arc demonté pour le transport ou dans une housse pour les poulies...

Je connais qqu'un qui transporte un longbow en moto, donc pourquoi pas un "classique" en vélo?

Démonter, remonter, démonter, remonter etc................je ne suis pas sûr que ca ne finisse pas par du jeu "non fonctionnel"..............

Il n'y a rien de "réglementaire" pour le transport d'un arc vu que l'arc n'est pas pris en compte dans la législation pour la détention, le transport et même le port...................

Ceci dit, je ne tire qu'en primitif, des fois en chasse, alors vous faites comme vous voulez................

Link to comment
Share on other sites

oui , mais je voudrais savoir si l'arc apprécie le démontage des branches répétitif... si par exemple il vaut mieux laisser les branches en place une fois mise , ou alors on peut démonter/remonter plusieurs fois dans la semaine.. cela ne peut-il pas finir par user l'arc (fixation des branches,precision etc ?) nan ? :bhaoui..: cela dépend peut être de la qualité...

merci

dans le cas d'un systeme de montage ILF ( hoyt) , tu peux demonter a volonté sans perte de reglages , si tu as peur

d'une eventuelle usure , tu peux mettre un peu de graisse neutre sur le montage ( certaines graisses de corde sont prévues pour...)

pour les autres systeme je ne vois pas pourquoi cela s'userait ou se déreglerait .... :28:

Link to comment
Share on other sites

Je connais qqu'un qui transporte un longbow en moto, donc pourquoi pas un "classique" en vélo?

Démonter, remonter, démonter, remonter etc................je ne suis pas sûr que ca ne finisse pas par du jeu "non fonctionnel"..............

Il n'y a rien de "réglementaire" pour le transport d'un arc vu que l'arc n'est pas pris en compte dans la législation pour la détention, le transport et même le port...................

Ceci dit, je ne tire qu'en primitif, des fois en chasse, alors vous faites comme vous voulez................

jai meme vu au touquet un arc non démontable faire de la moto depuis la région parisienne!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je connais qqu'un qui transporte un longbow en moto, donc pourquoi pas un "classique" en vélo?

Démonter, remonter, démonter, remonter etc................je ne suis pas sûr que ca ne finisse pas par du jeu "non fonctionnel"..............

Il n'y a rien de "réglementaire" pour le transport d'un arc vu que l'arc n'est pas pris en compte dans la législation pour la détention, le transport et même le port...................

Ceci dit, je ne tire qu'en primitif, des fois en chasse, alors vous faites comme vous voulez................

j'ai vu le texte reglementaire sur un site concurrent ... :whistling:

de plus cela reste a l'appréciation du pandorre qui peut decider de mettre l'arc en 6eme , la catégorie fourre-tout et n'importe quoi :angry:

les epées non plus ne sont pas nomément citées , en théorie rien n'interdit le port ............mais atteinte a l'ordre public et hop caluchette!!

je pense que cela depend de l'endroit aussi , je n'hesiterais pas a aller me ballader en vélo avec l'arc sur le dos par chez moi ............

j'eviterais en milieu urbain .

Link to comment
Share on other sites

de plus cela reste a l'appréciation du pandorre qui peut decider de mettre l'arc en 6eme , la catégorie fourre-tout et n'importe quoi :angry:

les epées non plus ne sont pas nomément citées

Non......le pandore n'a pas à apprécier.............l'arc ne rentre en 6ème catégorie que s'il est utilisé "par destination", pareil qu'un tournevis ou un caillou ou une bouteille..............pour agresser son prochain. Ca rentrera dans une procédure pour coups et blessures avec arme.

Par contre, il n'y a aucune infraction à le transporter.

L'épée rentre dans la catégorie des armes blanches au même titre qu'un couteau.

La législation sur les armes est suffisemment con-traignante pour qu'il soit inutile d'en rajouter.

Ishi78 avait posté en son temps la législation complète et précise à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu le texte reglementaire sur un site concurrent ... :whistling:

de plus cela reste a l'appréciation du pandorre qui peut decider de mettre l'arc en 6eme , la catégorie fourre-tout et n'importe quoi :angry:

les epées non plus ne sont pas nomément citées , en théorie rien n'interdit le port ............mais atteinte a l'ordre public et hop caluchette!!

je pense que cela depend de l'endroit aussi , je n'hesiterais pas a aller me ballader en vélo avec l'arc sur le dos par chez moi ............

j'eviterais en milieu urbain .

IL N'y a pas de site concurrent mais d'autres sites sur le net , des forums aussi!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

je ne trouve pas l'article en question ......

Anth , je suis moi aussi "maniaque" avec mon matériel ........

ce que je fais : je démonte et monte en alignant bien les pièces , au calme et doucement :bhaoui..:

je ne force jamais un pas de vis en serrant comme un ours et j'applique de la graisse aux endroits ou ça me semble

judicieux car je n'ai pas envie de me retrouver avec un jeu excessif :100:

Link to comment
Share on other sites

Anth , je suis moi aussi "maniaque" avec mon matériel ........

ce que je fais : je démonte et monte en alignant bien les pièces , au calme et doucement :bhaoui..:

je ne force jamais un pas de vis en serrant comme un ours et j'applique de la graisse aux endroits ou ça me semble

judicieux car je n'ai pas envie de me retrouver avec un jeu excessif :100:

bein di donc , une douzaine de réponse en 1 heure , ça chome pas ici :29:

je vais donc transporter mon arc démonté ( plus pratique) si cela ne semble pas user l'arc :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

si l'arc est démontable, le transporter démonté est un gain de place, et permet d'utiliser une valise rigide

sinon, le débander est une bonne chose, afin d'éviter des retournements intempestifs et destructeurs

quant au poulie, malle rigide, et tout va bien :)

l'idée quand on porte un arc sur la voie publique, c'est qu'il n'apparaisse pas "prêt à l'emploi" - et d'avoir sa licence, qui est un excellent témoignage de ta qualité de sportif (voire d'athlète)

les flèches bien rangées, l'arc débandé ou démonté ou emballé si rien d'autre n'est possible

bon tir !

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Même réponse que Phil. Transport de l'arc démonté si possible. Perso, je démonte même mon BB pour éviter que le pas de vis ne soit faussé en cas de coup intempestif. Pour le longbow, corde débandée et flèches dans leur tube ou dans le carquois de dos, bien séparées.

Link to comment
Share on other sites

Ben au début je démontais mon poulie à chaque séance mais j'ai vite compris que c'était une blague que m'avait fait les tireurs confirmés.

Maintenant je suis plus aguéri et je sais de quoi je cause, je ne me fais plus avoir.

Sur mon poulie, je démonte tout sauf le décocheur.

Et ben vous me croirez si vous voulez mais je mets moins de 2h30 pour ranger tout le matos.

Et même qu'un samedi je suis rentré assez tôt pour embrasser ma fille avant qu'elle ne s'endorme.

Je pensais passer au classique mais j'ai peur de buter sur le problème du démontage du Berger. Ca a l'air vachement compliqué.

Ceci dit maintenant que Jipé92 m'a expliqué la soudure à l'arc, je progresse à une allure folle.

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

:sneaky2:

Il y a donc un type de démontage que l'on qualifiera de "Cycloptique"... post-2623-1214059713.gif

Ce cas particulier du syndrome de la clé à œil était bien connu autrefois chez les amateurs de motos anglaises de l'après-guerre. L'avènement des machines japonaises à presque fait disparaître la pandémie dont on retrouve toutefois quelques traces chez les aficionados de PC sous Windows. Pour les cas extrêmes - dits aussi "temmodernochaplinesques" - qui sont évoqués ci-dessus, nulle rémission n'est possible. Que l'on se rassure, ce n'est pas grave ! Il faut juste apprendre à vivre avec (il y a des clubs d'entraide et d'écoute pour les épouses des hommes atteints) et en ce qui concerne le passage du poulie vers l'arc classique, la poignée spigarelli "Révolution" comble les plus maniaques de la clef Alen et du tournevis... :P

Revolution%20Spiga%20Sit.jpg
Link to comment
Share on other sites

:sneaky2:

Il y a donc un type de démontage que l'on qualifiera de "Cycloptique"... post-2623-1214059713.gif

Ce cas particulier du syndrome de la clé à œil était bien connu autrefois chez les amateurs de motos anglaises de l'après-guerre. L'avènement des machines japonaises à presque fait disparaître la pandémie dont on retrouve toutefois quelques traces chez les aficionados de PC sous Windows. Pour les cas extrêmes - dits aussi "temmodernochaplinesques" - qui sont évoqués ci-dessus, nulle rémission n'est possible. Que l'on se rassure, ce n'est pas grave ! Il faut juste apprendre à vivre avec (il y a des clubs d'entraide et d'écoute pour les épouses des hommes atteints) et en ce qui concerne le passage du poulie vers l'arc classique, la poignée spigarelli "Révolution" comble les plus maniaques de la clef Alen et du tournevis... :P

Revolution%20Spiga%20Sit.jpg

Ne lui dit pas çà malheureux, il va se sentir obligé de la démonter à chaque fois :whistling: :109:

Pour la pandémie de la clé allen greffée dans la main, désolée mais elle est devenue endémique chez chez les archers à roulette :bhaoui..: :oups:

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu veux que je mette le tutorial filmé du démontage sur Webarcherie ?

C'est une superproduction en 6 volets que l'on appelle aussi "Bring me my compound my dear", j'ai envoyé les 6 volets à Georges Lucas mais il m'a répondu qu'il était déjà sur une superproduction Chavilloise "I am learning to shoot whithout my nose" d'un certain Jipé 92.

Mais je saurais être patient et je suis sure que mon quart d'heure de célébrité viendra.

Ah oui j'oubliais, je peux te le sous titrer en Bolivien du nord si tu veux, j'ai un ami, Piff78, qui faute de savoir tirer , parle ce dialecte, ce qui lui permet d'acheter des arcs bizzares chez des facteurs d'arc de la région du clafoutisquistan.

Enfin c'est toi qui vois :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu veux que je mette le tutorial filmé du démontage sur Webarcherie ?

C'est une superproduction en 6 volets que l'on appelle aussi "Bring me my compound my dear", j'ai envoyé les 6 volets à Georges Lucas mais il m'a répondu qu'il était déjà sur une superproduction Chavilloise "I am learning to shoot whithout my nose" d'un certain Jipé 92.

Mais je saurais être patient et je suis sure que mon quart d'heure de célébrité viendra.

Ah oui j'oubliais, je peux te le sous titrer en Bolivien du nord si tu veux, j'ai un ami, Piff78, qui faute de savoir tirer , parle ce dialecte, ce qui lui permet d'acheter des arcs bizzares chez des facteurs d'arc de la région du clafoutisquistan.

Enfin c'est toi qui vois :bhaoui..:

:10::10::10: ...............j'en ai mal au ventre !!!

et une pétition pour le film !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...