Jump to content

Trucs et Astuces ...


Recommended Posts

Bonjour a tous :37:

voila je me demandais quels sont vos trucs et astuces diverses pour le tir a l'arc ; que cela concerne le materiel,la ciblerie,etc....

je voudrais profiter de vos experiences... :109:

je commence :

je mets du vernis a ongles sur toutes les tetes de vis de l'arc ce qui me permet de verifier rapidement qu'aucune n'a bougé ...

pour le virer => dissolvant

je met aussi du vernis sur mes pointes vissables prealablement degraissés , ce qui m'evite de passer mon temps a les resserer

le vernis est conçu pour supporter les vibrations et cela fonctionne aussi bien que du loctite 222

pour conserver le relage du band , je passe les boucles de ma corde dans le tranche-fil central ou sur un crayon ou mousqueton ...

et ensuite dans un sac plastique alimentaire...

chez mr castomerlin on trouve des rondelles nylon de differents diametres bien pratique pour intercaler entre l'insert et une stab ou un

amortisseur de vibrations ...

Link to comment
Share on other sites

pour les rondelles , effectivement j'avais un gros doute... :pfff:

en fait je les avais acheté pour remplacer les rondelles Hoyt qui verrouillent les pockets sur mon protec ...et la c'est parfait

j'en avais mis une sur l'insert car ca tenait mieux en place sans avoir besoin de serrer comme un ours...

Link to comment
Share on other sites

autre truc que j'ai emprunté sur un autre forum et que je trouve bien pratique :

je n'utilise plus la fausse corde pour bander l'arc mais une courte sangle avec deux boucles ... :blink:

l'arc entre les jambes , poupée arriere posé sur un coussin ; la sangle passe par le centre de la poignée et les pieds dans les boucles...

plus qu'a attrapé la poupée superieure en tractant bien droit et mise en place de la corde .... :P

c'est aussi rapide et je peine beaucoup moins pour bander mon arc ...

PS : s'assurer convenablement de la resistance de la sangle ou corde....sinon :whistling:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'ai une photo de MR R.Baudrillart qui explique cette methode mais je ne sais pas si je peux la poster.... :bhaoui..:

bon je poste et si quelqu'un me demande de l'enlever , je m'executerais immediatement avec mes plus plates et aerodynamiques excuses.... :21:

voici donc :

je procede exactement de la meme façon avec une corde ou une sangle ....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'ai une photo de MR R.Baudrillart qui explique cette methode mais je ne sais pas si je peux la poster.... :bhaoui..:

bon je poste et si quelqu'un me demande de l'enlever , je m'executerais immediatement avec mes plus plates et aerodynamiques excuses.... :21:

voici donc :

je procede exactement de la meme façon avec une corde ou une sangle ....

???

Si ça lâche, y a une assurance pour les Joyeuses ? :109: :06:

Link to comment
Share on other sites

je ne connaissais pas cette méthode, elle me semble plus sûr pour ne pas vrier les branches que celle souvent montrée aux debutant (arc entre les jambres la branche du bas coincée derriere le pied, et avec les mains on ramene la branche sup jusqu'a la corde).

eric92

Link to comment
Share on other sites

je ne connaissais pas cette méthode, elle me semble plus sûr pour ne pas vrier les branches que celle souvent montrée aux debutant (arc entre les jambres la branche du bas coincée derriere le pied, et avec les mains on ramene la branche sup jusqu'a la corde).

eric92

cette methode est decrite comme etant bien plus sure ....de mon experience perso , c'est un peu un systeme "auto-alignant" :pfff:

Link to comment
Share on other sites

cette methode est decrite comme etant bien plus sure ....de mon experience perso , c'est un peu un systeme "auto-alignant" :pfff:

Renaud Baudrillart est fiable , il a de la pratique en tant qu'archer et presque autant en tant que prof de tir à l'arc ( pas loin de 20 ans :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous :37:

voila je me demandais quels sont vos trucs et astuces diverses pour le tir a l'arc ; que cela concerne le materiel,la ciblerie,etc....

je voudrais profiter de vos experiences... :109:

je commence :

je mets du vernis a ongles sur toutes les tetes de vis de l'arc ce qui me permet de verifier rapidement qu'aucune n'a bougé ...

pour le virer => dissolvant

je met aussi du vernis sur mes pointes vissables prealablement degraissés , ce qui m'evite de passer mon temps a les resserer

le vernis est conçu pour supporter les vibrations et cela fonctionne aussi bien que du loctite 222

pour conserver le relage du band , je passe les boucles de ma corde dans le tranche-fil central ou sur un crayon ou mousqueton ...

et ensuite dans un sac plastique alimentaire...

chez mr castomerlin on trouve des rondelles nylon de differents diametres bien pratique pour intercaler entre l'insert et une stab ou un

amortisseur de vibrations ...

pour un primitif , le vernis à ongle, je trouve que cela ne le fait pas trop à la limite la colle d'os :oups:

Link to comment
Share on other sites

pour un primitif , le vernis à ongle, je trouve que cela ne le fait pas trop à la limite la colle d'os :oups:

mais je ne suis pas un primitif !!! :blink: , non mais :10: :10: :10: Homo sapiens sapiens et erectus le matin !!!

en fait le vernis c'est bien pour les arcs a roulettes et tous leurs accessoires ....

j'en mets sur les vis de blocage de reglage d'alignement , vis de puissance de ma poignée classique , etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

un trepied pour l'arc ? ........ :28: ..... :107: ......... :05:

ou une cible avec un grelot :10:

un tabouret javanais ?

un jokari d'archer a vocation pédagogique ? : raté => pan dans l'oeuil ....

les trois pieds sont-ils sensés s'inserer dans la balle ? ...je vois trois petits trous :bhaoui..:

en tout cas 15/20 euros d'économies , je veux le même :37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

y a un truc = tu creuses tes trois premiers trous à 120° = pas de problême

mais si tu creuses les "sorties" pile au antipodes des 3 premiers trous , les pieds du trépied vont passer par le centre géométrique de la sphére , encombrement garantit.

Pour éviter cela il faut creuser les sorties entre les "antipodes" des premiers trous ......clair ?

post-1911-1217185795.jpg

post-1911-1217185806.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...