Jump to content

fabrication Yumi


fernand63
 Share

Recommended Posts

Guest irsut

ben t'es parti pile comme il faut. le troisième sur la photo est un arc qui doit etre très ancien et qui a perdu beaucoup de sa forme et puis surtout il a la tête en bas et le pied en l'air, le deuxième aussi d'ailleur. Par contre l'arc avec le cadrillage est le même Quand il est encore utilisable :108:.par contre la flèche est trop importante, il suffit de mettre autour de 15cm de flèche quand il n'est pas tendu , c''est l'idéal (mais pas moins, c'st pour ça que je dit que le troisième est trop vieux et plus du tout utilisable).

Edited by irsut
Link to comment
Share on other sites

Vraiment sympa cet essai de yumi, Fernand.

.......la vue de derrière ou on voit que l'arc n'est pas droit mais est tordu, la corde passe sur le coté de l'arc.

J'ai vu plusieurs illustrations de la section d'une branche de yumi traditionnel, et elle était légèrement dissymétrique (bambou plus épais d'un côté). Serait-ce la raison ?

Link to comment
Share on other sites

Vraiment sympa cet essai de yumi, Fernand.

J'ai vu plusieurs illustrations de la section d'une branche de yumi traditionnel, et elle était légèrement dissymétrique (bambou plus épais d'un côté). Serait-ce la raison ?

EXACT. Avant de finir celui ci (grattage), j'avais justement ce "problème". :oups:

Enfin je pensais que c'était un problème car pour moi, il faillait absolument que la corde passe par le centre de l'arc.

Et le ratrapage de ce "défaut" venais justement de l'épaisseur de la "branche" du bas un peut plus epaisse d'un coté

qui avait même tendance à vriller à l'armement !!! ET de plus du MAUVAIS coté à droite.

Si j'avais su avant (mais sans vriller bien sur) ... :bhaoui..:

Mais bon j'en prends note pour le prochain :109: . celui ci est déjà partie sur Valence chez un collègue.

A pluche

Fernand

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...