Jump to content

Le prix de l'if


 Share

Recommended Posts

Absolument d'accord avec Brutus... :)

Cela dit l'if a l'avantage d'être rare, mais trouvable... Ce qui est introuvable, il faut bien l'acheter.

Je pense à l'osage entre autres, même si les prix sont loin d'atteindre ces montants là.

Ici en Belgique, par exemple, c'est l'orme qui est introuvable... (hormis de très rares spécimens qu'il vaut mieux épargner).

Y'a quand même un truc qui me chipote... Si je retrouve encore de l'if, et que vendre deux billettes me ramène un peu de tunes, ça paie quand même une bonne partie du matériel... Mais d'un autre côté, je préfère aussi le donner, voire l'échanger :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On fonctionne dans un sytème ou la loi de l'offre et de la demande est reine. Si des gens sont prêts a mettre une telle somme d'argent ça partira sinon ça serait moins cher en ce sens ça ne me chagrine pas et ça ne me choque pas.

Maintenant, il est vrai que je ne partage pas le mêe système de valeurs et qu'il serait hors de question pour moi de mettre une telle somme d'argent dans un bout de bois.

Mais après tout, payer plus de 1000 € pour un superbe longbow en if ou payer plusieurs dizaines de milliers d'euros (voir parfois bien plus) pour un bout de tissu ou un mec a gribouillé des mickey, la problèmatique me semble un peu la même....

Link to comment
Share on other sites

Ici en Belgique, par exemple, c'est l'orme qui est introuvable... (hormis de très rares spécimens qu'il vaut mieux épargner).

mais non nini, comme je te le disais a ramioul en loraine belge il y en a a gauche et a droite,moins que du chene et du hetre quand meme....les sujet isole sont d'ailleurs rarement atteint de graphiose!

accessoirement je peux t'en refiler contre de l'if!!! :whistling::whistling:

sois-dit en passant, il faut etre culotte pour vendre des billettes a ce prix la... :pfff:

Link to comment
Share on other sites

sois-dit en passant, il faut etre culotte pour vendre des billettes a ce prix la... :pfff:

Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, Il s'agit d'une vente aux enchères, il y a eu 26 enchères mais le prix de départ étit de 1€ et, me semble t'il sans prix de reserve. Ce qui veut dire que si la bilette d'if atteidn les 221 euros cela est uniquement du fait des acheteurs et non du vendeur qui doit s'en frotter les mains qui ne s'attendait peut être pas à ça.

ça pièce d'if précédente, d'une qualité comparable, est aprtie a 141€.

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, Il s'agit d'une vente aux enchères, il y a eu 26 enchères mais le prix de départ étit de 1€ et, me semble t'il sans prix de reserve. Ce qui veut dire que si la bilette d'if atteidn les 221 euros cela est uniquement du fait des acheteurs et non du vendeur qui doit s'en frotter les mains qui ne s'attendait peut être pas à ça.

ça pièce d'if précédente, d'une qualité comparable, est aprtie a 141€.

Il faut se méfier des enchères en ligne. Les numismates ou autres collectionneurs connaissent bien la combine. Si on est bien organisé, on créé des comptes virtuels ou on demande à des potes de surenchéri quand il y a un pigeon d'accroché. Ca permets de le faire cracher un max... et on monte vite si on le sent bien acheteur.

Malgré tout, on est d'accord Pierre, c'est la loi de l'offre et la demande : si quelqu'un paye pour ce prix, c'est effectivement que c'est sa réelle valeur..... hélas.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

mais non nini, comme je te le disais a ramioul en loraine belge il y en a a gauche et a droite,moins que du chene et du hetre quand meme....les sujet isole sont d'ailleurs rarement atteint de graphiose!

accessoirement je peux t'en refiler contre de l'if!!! :whistling::whistling:

sois-dit en passant, il faut etre culotte pour vendre des billettes a ce prix la... :pfff:

C'est ce que je disais plus ou moins, attaquer un orme isolé plusieurs fois centenaire me fait toujours un peu mal au coeur... Maintenant effectivement, si ce n'est pas moi qui l'attaque :whistling:

Pour de l'if, ça peut se faire... Celui que j'ai pour le moment n'est pas fabuleux (cernes un peu trop larges), mais est bien pour se faire la main. Par contre, je vais relancer mes "fournisseurs" habituels.

Euh, tu passes quand sur Bruxelles?

Et... on attend toujours des photos de ton projet que tu avais amené à Ramioul :) :)

Link to comment
Share on other sites

mon projet du moment c'est le potager, la pelouse et le kot de mon ainee, mais je suis vraiment parcimonieux en facture ces temps-ci a mon avis ce ne sera pas avant l'automne...

a la mi-aout, je "monte" a la cote...tu peux eventuellement garder l'if peu fabuleux surtout n'allume pas le barbuq avec, c'est degeulasse!!! :whistling::wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Alors que-est-ce que tu attends vas-y, fais voire :fighting:

Non, je plaisante. Pas de compet, de plaisir.

D’ailleurs, le gars a répondu. C’est 40rpi, provenance Bavière, 660m au dessus du niveau de la mer. Ca pourrait être du très bon.

bon c'est pas large mais sur celui ci (j'ai pas eu la patience de regarder les autres...) il y a 54 cernes sur 2cm

post-4677-1213177459.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je pense même que si on regarde bien le coeur oin doit pouvoir rajouter deux ou trois cernes que je n'ai pas comptabilisé :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

finalement :bhaoui..: j'ai pris le temps d'en mesurer une autre :whistling: : 77 cernes sur 2cm presque 40 cernes du cm :wacko: pour une bille entre 1m80 et 1m90 :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu as raison vulgaire taxus baccata :bhaoui..:

j'avais déjà zapé les photos je vais t'en prendre une petite qu'est ce que tu veux le dos ou les cernes ?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le prix de l'if n'est pas important. Un jeune motivé en trouvera gratuitement du meilleur pour se faire son arc soit sur un arbre ou au cours d'un troc et un fortuné ou un fainéant c'est celon préfèrera se débarasser d'une somme sonnante et trébuchante. La valeur de ce même bout d'if ne sera finalement jamais définitif. C'est un bout de bois qui vit même coupé: il peut se fendre bruler :oups: , tomber s'érafler,....se ruiner en un rien de temps. :bhaoui..:

Pour ma part j'ai sorti mes mirettes et ai récupéré une bonne demie douzaine de billettes d'if en deux semaines pour rien. même si la bouteille de vin ou de bière de sureau qu'on apporte ou l'initiation au tir à l'arc pour les enfants qu'on propose est toujours bien accueillie :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pour les compter j'ai compter dans la partie où on pouvait les compter c'est à dire là ou elle sont plus espacées il y en a bien 70 je te fais une photo et j'agrandie si tu veux

géographiquement dans les Landes à 100m au dessus du niveau de l'océan atlantique

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Merci pour la photo mais il n y a pas d'échelle.

c'est la même billette que tout à l'heure :bhaoui..: il y a l'écaire dessus la où les cernes sont serrées il y a deux cm de duramen :bhaoui..: 22mm pour être tout à fais précis de rayon jusqu'au, premier cerne d'aubier

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...