Jump to content

COUTEAU POUR UN GENTIL SAUVAGE


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Au départ: une ancienne lime de 7mm d'épaisseur, et de 2,5cm de large.

A l'arrivée: un couteau de 31cm de long, 7mm d'épaisseur au plus fort, et 3,5cm de large.

dsc4787ek4.jpg dsc4788cc2.jpg

dsc4791ey8.jpg

Merci Seb pour ta patience (comme il est loin le moment où tu as gagné ce couteau à la loterie de WA)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Au départ: une ancienne lime de 7mm d'épaisseur, et de 2,5cm de large.

A l'arrivée: un couteau de 31cm de long, 7mm d'épaisseur au plus fort, et 3,5cm de large.

dsc4787ek4.jpg dsc4788cc2.jpg

dsc4791ey8.jpg

Merci Seb pour ta patience (comme il est loin le moment où tu as gagné ce couteau à la loterie de WA)

Quelle magnifique pièce!

... "laissé brut pour accentuer l'aspect sauvage"... T'as le don de trouver ce qui plait à chacun!!

Le sauvage se réjouit d'aller faire des promenades avec son couteau... :109:

Link to comment
Share on other sites

"Gentil Sauvage", mais oui, bien sur, chui sur qu'il a des biceps comme des traverses de chemin de fer ( 31 cm de long pour 7 mm au plus épais, c'est du lourd !) ou alors il est gavé aux stéroïdes l'indien !

Belles courbes en tous cas...

Link to comment
Share on other sites

"Gentil Sauvage", mais oui, bien sur, chui sur qu'il a des biceps comme des traverses de chemin de fer ( 31 cm de long pour 7 mm au plus épais, c'est du lourd !) ou alors il est gavé aux stéroïdes l'indien !

Belles courbes en tous cas...

T'es pas loin de la vérité......... :costaud: ..........va voir sa photo dans son profil............. :whistling:

Ca me fait penser qu'il vient la semaine prochaine, faut que je fasse des appros.................. :09:

:P

Link to comment
Share on other sites

T'es pas loin de la vérité......... :costaud: ..........va voir sa photo dans son profil............. :whistling:

Ca me fait penser qu'il vient la semaine prochaine, faut que je fasse des appros.................. :09:

:P

Et je ne serai pas là :05: :38: :38: :38:

Link to comment
Share on other sites

Rajouter des plaquettes donnerait assurément un aspect "plus fini" au couteau.

Mais cela romprait également avec le design minimaliste que j'ai voulu préserver.

L'image que je me suis faite de son futur papa me pousse à croire que l'essentiel est l'important.

Link to comment
Share on other sites

Rajouter des plaquettes donnerait assurément un aspect "plus fini" au couteau.

Mais cela romprait également avec le design minimaliste que j'ai voulu préserver.

L'image que je me suis faite de son futur papa me pousse à croire que l'essentiel est l'important.

:109: Ouais... faut que ça coupe!!

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que la lame que tu nous présentais était une étape et qu'il y avait une suite :28:

:whistling: Tout faux ...j'attendais pour rien ....

En revanche ...je ne suis pas certain qu'une telle finition soit adaptée à un tel couteau ..

Il accuse de belles dimensions et un certain poids ..

Et j'imagine que son futur utilisateur ne le ménagera pas ... :unsure: .. ce en quoi, il aura raison !!!!!!

Mais Il y a de fortes chances que la prise en main et le maniement soient délicats ....

J'aurai ajouter de toutes petites plaquettes , histoire de limiter les ampoules!!!

Quoiqu'il en soit ....la ligne générale est superbe et ton travail est propre et soigné..... ;)

Link to comment
Share on other sites

Gilles j'abonderai tout à fait en ton sens si nous avions à faire à un gros couteau de camp destiné à bâtonner.

Là c'est un petit compagnon plus destiné à couper qu'à frapper.

Les anciens dessins de la lime seront pareil à un grip verrouillant la prise en main.

Et les 7mm de la plate semelle sont assez généreux pour que les arrêtes (dos et ventre) de la poignée ne blessent pas SEB.

Je compte sur le gentil sauvage pour apprivoiser et critiquer le surin.

Merci pour ton point de vue mon Gilles :37:

Link to comment
Share on other sites

:20:

Les dimensions sont plutot généreuses et je ne qualifierai pas ce couteau de ..."petit compagnon" :10:

Mais je suis certain que Seb saura le manier avec dextérité et si d'aventures la prise en main ne lui convient pas ...il sera alors encore temps de modifier le manche et de lui adjoindre deux plaquettes bien confortables :29:

;)

Link to comment
Share on other sites

Mon intérêt pour les lames aux dimensions plus que généreuses m'a formaté l'oeil et le bras au point qu'un couteau de -de 25cm m'apparaît petit petit.

Voire sans grand intérêt à forger...faut que je cogne pour "expier", héhéhéhé

Tu comprends alors que les 30cm du couteau de Seb sont pour moi des mensurations raisonnables.

Link to comment
Share on other sites

"Mensurations raisonnables"..... :100: tu patauges dans la démesure ...et ton discernement a pris un coup de marteau !!!!!

Ce sont des dimensions interessantes certes :104: ...mais qui restent imposantes .....

Tu dois avoir de très lourds péchés à te faire pardonner pour prendre autant de plaisir à cogner ...

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...