GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 En épluchant verticalement par l'intérieur du trou central, un lacet va sortir, que l'on saisit entre 2 doight et que l'on tire régulierement et par petite longueurs ... sinon ca casse ou alors le lacet elastique s'allonge et perds donc sa largeur voulue ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 On tire on tire ... le disque tourne et le lacet se fait comme par magie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Salut, où peut-on se procurer ton "épeluche patate" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Petite photo pour vous montrer les chutes ... autant dire rien ... on a tout utilisé ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Mon lacet ... (tiens je vais mesurer le diam du disque et la longueur du lacet ca vous donnera une idée ...) ... plus tard ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Probleme ... mon lacet est fini mais trop epais pour coudre ... le cuir que j'utilise fait en general 2/3 mn et je couds avec 1 mn ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Va falloir désépaissire le lacet ... c'est la qu'intervient une machine que j'ai longtemps cherché chez les anciens celliers partie enretraite ... :05: :05: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Engager le lacet sur environ 10 cm coté fleur sur le rouleau ... c'est a dire lacet a l'envers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Serrez la lame sur le lacet et tirer doucement ... le lacet va se scinder en deux ... en forme de Y ... Pour le serrage faites des essais avant ... C'est la que le moindre défaut dans le cuir et votre lacet casse ... Il est evident que votre couteau de machine est un rasoir sinon ... affutez avant ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Le bout de 10 cm etant désepaissit, retournez celui ci et engagez le a nouveau coté fleur vers le bas ... et tirez maintenant sur les 10 cm ... jusqu'a fin du lacet ... par petit coup pour ne pas l'etirer ou le casser ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Je tire sur la partie basse ... le lacet, la partie haute etant le dechet ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Mon autre main sert a guider le lacet pas encore passé dans la machine a se diriger correctement et a ne pas vriller ... pendant la manip ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 (edited) Coté gauche le lacet droite le dechet ... vous pouvez mettre ca a la cheminée ... ca donne une bonne odeur de cochon grillé ... BEUUUURKKKKKK ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hypo: :hypo: :hypo: Edited May 26, 2008 by GIACO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 super tuto !!! :29: mais t'as pas répondu... d'où qu'il est le marchand d'épeluche patates ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Pour le lace maker on le trouve chez Tandy, sur e bay, ou je crois chez Fages et aiglon ... pas chèr ... par contre la machine a désepaissir ... bonjour l'angoisse pour trouver ca ... le reste ... a la broquante ou aux puces ... a condition que l'on sache ce que l'on cherche ... ontrouve alors pas chèr ... les gens ne savant bien souvant pas a quoi ca sert ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 AAAAHHHH mais je vois que j'ai une cours d'admiratif qui suivent mon tuto avec insistance ... merci les gars pour votre attention ...a++++++++ je vais mesurer ... mon lacet ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Voici le résultat : Pour 23.5cm de diametre ... ca me donne 10.50 metres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 MERCI !!! je l'ai trouvé là : LAce Maker :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 Voila ...c'est tout ... JMG devrait deplacer ma partie lacing de mon poste carquoi giaco / vers ce poste ci incessament sous peu .. merci a lui ... Bon je vais chercher le tuto sur la tresse magique ... et je vous envoie ca ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Je suis baba ! Merci et bravo ! :115: :24: :115: :24: :115: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellgie Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Merci pour l'info... Mais refroidi par le matos qu'il faut... ARGGG !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Merci pour l'info... Mais refroidi par le matos qu'il faut... ARGGG !!! si on prend un cuir pas trop épais, tu n'utilises que l'épluche légumes, non ? sinon archer62 a aussi un outil sympa pour faire des lacets (aperçu à Crepy au début du mois :29: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corona Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Voila ...c'est tout ... JMG devrait deplacer ma partie lacing de mon poste carquoi giaco / vers ce poste ci incessament sous peu .. merci a lui ... Bon je vais chercher le tuto sur la tresse magique ... et je vous envoie ca ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 La suite, la suite, la suuuuiiiiiiiiiitttttttttttte :bhaoui..: :topmerci: GIACO :115: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Voila ...c'est tout ... JMG devrait deplacer ma partie lacing de mon poste carquoi giaco / vers ce poste ci incessament sous peu .. merci a lui ... Bon je vais chercher le tuto sur la tresse magique ... et je vous envoie ca ... c'est fait, mais c'est mis par ordre chronologique, donc d'abord le laçage et après le lacet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts