Jump to content

Ma premiére Arbaléte


 Share

Recommended Posts

il y a tout ce qu'il faut ici sur ce forum ,il suffit de prendre le temps de lire ,commence par faire un tour dans la section des arcs primitif ,ensuite pour l'arbrier et le mécanisme simple tu n'as qu'a faire ton choix parmi les nombreuses réalisations qui figurent sur ce forum ,a toi de trouver le modèle correspondant a tes attentes ,et c'est seulement apres que nous pourront t"aider ou te conseiller .

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour les conseille. Juste un truc E@gle_one pourquoi tu dit " il va vous avoir a la longue" ? Pour faire un arc on prend quoi ? un bout de boi quond coupe ou ou une buche ?

Salut,

Je plaisantais à propos du fait qu'ils t'ont proposé d'aller faire un tour sur le forum, ce qui répondra à toutes ces questions que tu te poses. Et puis finalement en les reposant, on finit par y répondre quand même !

Pour ta question, il te faut trouver un morceau de bois sans noeuds, de la hauteur de ton arc (1.50m), du noisetier pour commencer c'est bien. Je te renvoie quand même vers le ce qui a déjà été posté sur le forum, il y a toutes les réponses et même à bien plus de questions que tu ne te poseras.

Link to comment
Share on other sites

ok. Pour faire l'arc vous me conseiller quoi come bois ? Et qu'elle longueur pour bien débuter

si tu vas lire le post que pédro te propose , tu vas trouver pas mal de réponses à tes questions

Link to comment
Share on other sites

ok mais sa empéche la pratique... sinon j'ai trouvé un bou de bois qui ferais peutétre l'affaire pour l'armature. Je méttrai des photo.

mon pc est à l'intérieur de la maison et j'ai remarqué ,avec le temps que je lis plus les jours de pluie

que je bricole dans mon atelier donc la pluie ne joue que sur le moral

pour effectuer des tirs effectivement c'est un problème .

Link to comment
Share on other sites

Bon voila les photo . L'armature ( là ou on met l'arc , la détente (je lapelle comme sa )) mesure: longueur : 1,12 m. ; largeur 4,50 cm .

Bonjour Templier je ne saurait pas trop te conseiller car la seule arbalète que j'ai fait est en latte de voile(ca marche assez bien).La seule fois où j'ai essayé de faire un arc en bois je me suis completement raté car je ne l'avais pas laissé assez saicher et donc il prenait la forme qu'on lui donnait.Donc fait attention a ce probleme si tu prend un arc en bois... :23:

Link to comment
Share on other sites

ok mais je croi que le bois pour l'arc il faut le faire sécher 2 semaine et moi je l'ai depuis une semaine environ. Sinon les dimension elle vont ? Je trouve qu'elle est un peu trop grande , mais je pourrais la coupé. Bon ce week-end ke commence mon arbalète. Je pence commencé par le mécanisme et l'armature.

Link to comment
Share on other sites

ok mais je croi que le bois pour l'arc il faut le faire sécher 2 semaine et moi je l'ai depuis une semaine environ. Sinon les dimension elle vont ? Je trouve qu'elle est un peu trop grande , mais je pourrais la coupé. Bon ce week-end ke commence mon arbalète. Je pence commencé par le mécanisme et l'armature.

C'est vrai que 1m12 c me parait long...Mais ne le coupe pas encore:tu verras avec la pratique si ca marche bien et ben tant mieux.Sinon tu pourra sortir la scie! :104:

Link to comment
Share on other sites

Bon voila les photo . L'armature ( là ou on met l'arc , la détente (je lapelle comme sa )) mesure: longueur : 1,12 m. ; largeur 4,50 cm .

je ne comprends pas trop ce qu'il y a sur la photo ,d'après ton commentaire c'est de l'arbrier que tu parles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...