Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« J'évalue la situation.....17 ou 18 mètres, avec un léger vent de face…. Je ne me déplacerai plus...

Mon coeur s'est remis à cogner, ma respiration est plus courte .....

Tout se précise, je n’ai plus d’hésitations.

Déjà mon arc se plie, je me déporte sur la droite pour masquer mon geste d'armement!!!!

J'ai un genou à terre, je n'ai pas beaucoup de place et il fait froid....j'arrive à mon allonge, ma flèche louche encore vers le sol.

Je me redresse ......

Le renne couché sur ma droite a du percevoir un bruit, ma vision latérale détecte un mouvement......

Je me redresse encore et j'entame ma visée .....Le renne qui est dans l’axe de ma flèche s’est remis à gratter le sol

Sur ma droite ....ça s'affole .....J’entends une sorte de "grondement d’alerte"

JE DECOCHE……je visualise la flèche ,sa trajectoire ,le bruit de l’impact, la réaction du renne ,sa fuite en avant …… tout s’accélère et puis plus rien …juste une impression de « vide »…comme si mes sens faisaient une pause

Je porte la main à ma ceinture et je vérifie la présence rassurante de ma dague ….elle va sûrement servir »

Elle mesure 36.5 cm hors tout

La lame est un feuilleté à base de 55S7, de 75Ni8 (15N20) et de XC38.

Elle mesure 21.5x3.6cm pour 6mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une garde et d’un pommeau en damas « torsade », de deux rondelles de bois de renne et d’ébène de macassar.

2moyennesd7.jpg

garde1moyennegd2.jpg

garde2moyennemp7.jpg

lame2moyennenl6.jpg

pommeau2moyenneyr1.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

Très beau GIL ! :24: :115:

Oui, Bravo ! Elégantes symétries, beauté des détails, force des couleurs, c'est très "noble" !

J'ai pensé en la voyant : "très russe" (même si ce n'est peut-être pas le style), presque un couteau "d'apparat" (pour sa beauté et sa grande classe, ce n'est pas réducteur) : visuellement, cette dague déplace dans mon esprit tes territoires de chasse vers le Nord et l'Est !

Link to comment
Share on other sites

tout comme dit sur archasse...

la maitrise de la réussite pour la réalisation de cette dague ( :wub: :29: ) me fait plus que penser que déjà les bases sont là pour une épée (et je subodore qu'il pourrait y avoir eu déjà des essais ... :23: )

amitiés

laurent

Link to comment
Share on other sites

belle ligne, simple et régulière, on peu dire majestueuse

impression augmentée par le style "2 tons" (noit+blanc), qui permet au regard de complètement se laisser guider par la forme

belle lame

:unsure: euh..... Monsieur Gil, .... un p'tit peu plus longue ...

s'te plait :whistling:

en effet c'est beau, et avec quelques % de plus sur manche et lame, ce serait une fort belle épée courte, à la quelle la lame robuste apporterait instantanément le nom de braquemart (cherchez dans les archives, tas de mécréants)

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous,

« J'évalue la situation.....17 ou 18 mètres, avec un léger vent de face…. Je ne me déplacerai plus...

Mon coeur s'est remis à cogner, ma respiration est plus courte .....

Tout se précise, je n’ai plus d’hésitations.

Déjà mon arc se plie, je me déporte sur la droite pour masquer mon geste d'armement!!!!

J'ai un genou à terre, je n'ai pas beaucoup de place et il fait froid....j'arrive à mon allonge, ma flèche louche encore vers le sol.

Je me redresse ......

Le renne couché sur ma droite a du percevoir un bruit, ma vision latérale détecte un mouvement......

Je me redresse encore et j'entame ma visée .....Le renne qui est dans l’axe de ma flèche s’est remis à gratter le sol

Sur ma droite ....ça s'affole .....J’entends une sorte de "grondement d’alerte"

JE DECOCHE……je visualise la flèche ,sa trajectoire ,le bruit de l’impact, la réaction du renne ,sa fuite en avant …… tout s’accélère et puis plus rien …juste une impression de « vide »…comme si mes sens faisaient une pause

Je porte la main à ma ceinture et je vérifie la présence rassurante de ma dague ….elle va sûrement servir »

Elle mesure 36.5 cm hors tout

La lame est un feuilleté à base de 55S7, de 75Ni8 (15N20) et de XC38.

Elle mesure 21.5x3.6cm pour 6mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une garde et d’un pommeau en damas « torsade », de deux rondelles de bois de renne et d’ébène de macassar.

2moyennesd7.jpg

garde1moyennegd2.jpg

garde2moyennemp7.jpg

lame2moyennenl6.jpg

pommeau2moyenneyr1.jpg

;)

PAs de mots!!! super super super beau

Link to comment
Share on other sites

C'est une très belle dague, qui a quelque chose de très martial. Est-ce dû au choix des matériaux pour le manche? En tout cas, elle me fait fortement penser à un glaive. Manque plus que quelques centimètres.

Mais j'imagine que plus c'est long, plus c'est difficile de tenir la symétrie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...