Jump to content

Cpt de France , idée à creuser


PSE 17
 Share

Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'idée de faire un parcours de sélection le samedi et un parcours de classement le dimanche après application me semble être une BONNE IDEE.

C'est en fait un peu comme pour le FITA, tu tires pour te calsser dans un "QUOTA" ensuite les meilleurs en décousent sur le même parcours dans les mêmes conditions. :29:

Que ce soit en nature, en 3D ou en campagne, on entend ici ou là des remarques sur le fait que des archers se sélectionnent au France sur des concours dits faciles. Et bien avec ce système, ça permet un écrémage le samedi pour ne garder que ceux qui sont compétitifs.

Le dimanche ce serait une finale.

Pour l'organisateur, il faudrait qu'il puisse implanter le parcours du DIMANCHE avec un chemin parralèle pour que le public puisse suivre (comme au golf).

Ce serait aussi un moyen de bien médiatiser et il y aurait un attrait pour les gens "éliminés" de la veille de pouvoir suivre les autres.

Quand il y a du spectacle, les gens restent, y'a qu'à voir Nîmes, le public est à 95% composé d'archers qui ont été "éliminés". :24: :24:

Votez pour moi aux prochaines élections et je vous mets ça en place :05: :10::10::10: :P

En même temps ça ressemble beaucoup au Cut que certains d'entre nous ont connu dans les années 95. Je vous dis pas la tête de mon ami Alain, éliminé le samedi soir après avoir fait quelques centaines de kilomètres, et loué une chambre d'hôtel pour 3 nuits !! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

....

:24: :24:

Votez pour moi aux prochaines élections et je vous mets ça en place :05: :10::10::10: :P

Comment on peut voter ! où ça, quand çà ?????

Patrick, si tu veux t'occuper sérieusement des disciplines de parcours :29: :24:, mon vote t'es acquis !

car j'ai l'impression qu'ils sont peu nombreux tout en haut à s'occuper de nous. :28:

Link to comment
Share on other sites

En même temps ça ressemble beaucoup au Cut que certains d'entre nous ont connu dans les années 95. Je vous dis pas la tête de mon ami Alain, éliminé le samedi soir après avoir fait quelques centaines de kilomètres, et loué une chambre d'hôtel pour 3 nuits !! :wacko:

Y'a parfois de bonnes choses dans ce qui se passait avant !!!!!!!!

Pour ce qui est de celui qui est éliminé le premier jour et bien si la règle est établie dès le départ et bien c'est simple faut se classer dans les premiers sinon le lendemain c'est en spectateur mais c'est bien aussi de regarder!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Votez pour moi aux prochaines élections et je vous mets ça en place :05: :10::10::10: :P

Je savais pas que la campagne avait déjà commencé ;) :oups: je plaisante bien sur

Ceci étant l'idée de "phases finales " peut être une solution effectivement, peut-être frustrant pour les éliminés, mais surement du spectacle ( tirer des cibles en ayant 200 ou 300 spectateurs, il faut avoir les nerfs, on n'a pas l'habitude )

Link to comment
Share on other sites

Ceci étant l'idée de "phases finales " peut être une solution effectivement, peut-être frustrant pour les éliminés

Bon, alors déjà là, je suis mal barrée :wacko:

, mais surement du spectacle (tirer des cibles en ayant 200 ou 300 spectateurs, il faut avoir les nerfs, on n'a pas l'habitude )

CA VA PAS LA TETE ???

:lol:

Ahhhhhh... mais voilà !! J'ai compris !! Joseph il nous fait tout ce cirque pour aboutir à ça... Des spectateurs !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Y'a parfois de bonnes choses dans ce qui se passait avant !!!!!!!!

Pour ce qui est de celui qui est éliminé le premier jour et bien si la règle est établie dès le départ et bien c'est simple faut se classer dans les premiers sinon le lendemain c'est en spectateur mais c'est bien aussi de regarder!!!!!

P...n, bonjour le stress! Le premier jour pour ne pas de faire sortir, le deuxième à cause du public.

Bon finalement je reprends mon intention de vote :107: :bhaoui..: :10:

Link to comment
Share on other sites

Dans le passé une incroyable idée a surgi une année pour réduire le nombre de participants : regrouper les Chasse et les Bare Bow !!!! Ya ptetre du bon dans le passé, mais pas tout ! Après jsuis pas borné, on est là pour en discuter. A la limite il faudrait une consolante pour les éliminés du premier jour, histoire qu'il ne restent pas sur leur fin.

Par contre si on veut réduire le nombre de participants on pourrai peut être ... je sais pas moi .... réduire les quotas de qualifiés !! Quand on voit l'écart entre les premiers et les derniers dans certaines armes on se dit qu'il y a quand même une grosse différence de niveau !

Ex : Arc droit : 1er qualifié = 1115 / dernier sélectionné = 735 soit 380 points d'écart !! et je vous le donne en mille, qu'est ce qu'on trouve au classement final du CDF : 1er 1065 / dernier 545 soit 520 points !!!!

Je ne blame pas les valeureux participants bien au contraire, moi aussi j'ai été dernier ya pas si longtemps, mais quand même on peut se poser des questions, 45 séléctionnés en arc droit ça fait peut être beaucoup non ?

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhh... mais voilà !! J'ai compris !! Joseph il nous fait tout ce cirque pour aboutir à ça... Des spectateurs !! :lol:

Je ne dis plus rien mais je suis la discussion de près, et c'est sur que l'idée est loin de me déplaire ^_^

Aller, je pars m'entrainer sur le terrain, 19h-21h ça le fait :D

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Dans le passé une incroyable idée a surgi une année pour réduire le nombre de participants : regrouper les Chasse et les Bare Bow !!!! Ya ptetre du bon dans le passé, mais pas tout ! Après jsuis pas borné, on est là pour en discuter. A la limite il faudrait une consolante pour les éliminés du premier jour, histoire qu'il ne restent pas sur leur fin.

Par contre si on veut réduire le nombre de participants on pourrai peut être ... je sais pas moi .... réduire les quotas de qualifiés !! Quand on voit l'écart entre les premiers et les derniers dans certaines armes on se dit qu'il y a quand même une grosse différence de niveau !

Ex : Arc droit : 1er qualifié = 1115 / dernier sélectionné = 735 soit 380 points d'écart !! et je vous le donne en mille, qu'est ce qu'on trouve au classement final du CDF : 1er 1065 / dernier 545 soit 520 points !!!!

Je ne blame pas les valeureux participants bien au contraire, moi aussi j'ai été dernier ya pas si longtemps, mais quand même on peut se poser des questions, 45 séléctionnés en arc droit ça fait peut être beaucoup non ?

Tu as complétement raison, pourquoi pas même regrouper les chasses avec les longbow, et les poulies nues avec les viseurs et puis nous virer les d'jeunes et leurs Parents , et les vieux à partir de 50 piges

Link to comment
Share on other sites

Tu as complétement raison, pourquoi pas même regrouper les chasses avec les longbow, et les poulies nues avec les viseurs et puis nous virer les d'jeunes et leurs Parents , et les vieux à partir de 50 piges

ou on ne fait qu'un classement, toutes les catégorie regroupées...... :104: :104:

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas que la campagne avait déjà commencé ;) :oups: je plaisante bien sur

Ceci étant l'idée de "phases finales " peut être une solution effectivement, peut-être frustrant pour les éliminés, mais surement du spectacle ( tirer des cibles en ayant 200 ou 300 spectateurs, il faut avoir les nerfs, on n'a pas l'habitude )

Organiser des phases finales dans un but médiatique me semble illusoire , Sur un France Campagne, même dans une ville aussi magnifique que Clisson le 14 juillet , on est encore très loin de remplir le stade de France et pourtant qu'est-ce que c'est beau :bhaoui..:

En Campagne par équipe , il a été remis un tir de classement en place le lendemain pour ceux qui ne passaient le cut le premier jour , sinon, ils rentraient chez eux...

Ensuite un France en Montagne, sur le plateau des Glyères, ca ferait presque fuir les journalistes , vous vous rendez pas compte, faut marcher .....je n'invente rien,, je l'ai entendu :bhaoui..: pourtant, pareil, qu'est-ce que c'était beau ....

Réduire les quotas,je ne sais pas , j'ai quand même un peu l'impression que ca génère une sacrée dynamique pour la discipline et puis ca fait plus de monde qui peut annoncer des participations aux CF dans ses dossiers de subventions et ca aussi c'est important ( pour la dynamique de club aussi d'ailleurs !)

Cette confrontation entre les très bons et les un peu moins est une constante du tir à l'arc, voire une caractéristique, alors pourquoi ne pas prolonger celà en CF

(Vous croyez vraiment que sur les 256 qualifiés du france FITA , ils sont tous au top, qu'ils ont tous la même chance de gagner...... :bhaoui..: )

A méditer :23:

Link to comment
Share on other sites

Tu as complétement raison, pourquoi pas même regrouper les chasses avec les longbow, et les poulies nues avec les viseurs et puis nous virer les d'jeunes et leurs Parents , et les vieux à partir de 50 piges

En même temps si on vire les vieux en arc droit, je suis sur le podium LOL :P :109:

Link to comment
Share on other sites

En même temps si on vire les vieux en arc droit, je suis sur le podium LOL :P :109:

Travailles, travaille petit scarabé, toi aussi un jour tu seras vieux. La réussite est un voyage, pas une destination. Il n'y a pas de meilleur moments pour etre bon que maintenant , vis et apprécie le temps présent.

Link to comment
Share on other sites

En même temps si on vire les vieux en arc droit, je suis sur le podium LOL :P :109:

moi je suis pour garder les vétérants en arc droit

à condition de ne pas en prendre plus d'un par pelotons

et de rentrer avant 17 h le soir

pour qu'ils ne ratent pas la soupe servie à la maison des anciens vers 18h :scared:

je rigole jc :34:

j'ai passé un super dimanche dans ton peloton dimanche :topmerci:

j'aurai bien tiré 21 cibles de plus avec vous tous

le pat :66:

Link to comment
Share on other sites

moi je suis pour garder les vétérants en arc droit

à condition de ne pas en prendre plus d'un par pelotons

et de rentrer avant 17 h le soir

pour qu'ils ne ratent pas la soupe servie à la maison des anciens vers 18h :scared:

je rigole jc :34:

j'ai passé un super dimanche dans ton peloton dimanche :topmerci:

le pat :66:

Le plaisir a été partagé :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...