Jump to content

Championnat de France de tir nature 2008 Robion


tangent
 Share

Recommended Posts

Euh excusez moi :whistling: ,

faudrait peut-être ouvrir un post "Règlement de comptes", cela gacherait peut-être moins la fête et les sentiments que les autres ont pu avoir sur cette manifestation .

Il n'y a pas de modérateurs ?? :bhaoui..:

si...

Je ne suis pas certaine que l'intervention des modérateurs soit nécessaire. Pour l'instant, on assiste certes à une explication entre personnes qui ont manifestement des avis différents mais il n'y a pas d'insultes...

Certes, c'est un peu dommage de donner une impression de fête gâchée, mais pour ceux qui sont concernés, je présume qu'elle l'a été... gâchée.

Nous c'est vrai, nous sommes repartis super contents et en ignorant tout de cette histoire.

Ceci dit, il faut bien que la question du respect des chronos en nature soit posée ! Si cette histoire peut convaincre tout le monde de jouer le jeu et de chronométrer, (c'est le rôle du chef de peloton d'organiser le chronométrage quand il n'y a personne pour le faire : c'est dans le règlement) je pense qu'on pourra éviter ce genre d'histoire sur les autres championnats.

Pour nous cependant, Robion, ce sera surtout plein de belles images et des souvenirs bien agréables.

tout à fait, le sujet est malheureusement centré autour d'un point de règlement

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut Cédric, permets moi une petite réponse qui se veut consensuelle.

tout d'abord je pense que nous ne maitrisons pas tous la langues de Molière avec toutes ses subtilités et cela a pour conséquence de parfois fausser le ressenti d'un texte lu .les mêmes mots n'ont pas toujours la même portée selon qu'ils soient écrits ou bien dits.nous touchons là les limites de la conversation par forum interposé (c'est d'ailleurs pour cela que les smiley ont été inventés...)

ensuite, pour ma part, j'ai appris à mes dépends qu'il faut se méfier des on dits et de la rumeur. je ne vois pas pourquoi Jean Marc aurait poussé qui que soit contre toi puisque de toute façon sa place de second était assurée...

pour ce qui est des dépassements de temps qui n'en sont pas, ce n'est pas aux chronométreurs à en juger mais aux arbitres, c'est pour cela que les chronomètreurs doivent faire apparaître le temps réel de tir et non pas cocher une case d'une simple croix

de plus il me semble pour ma part que PERSONNE ne t'a traité d'escroc, bien au contraire

mais bon je comprends ton énervement et, si je n'ai aucun conseil à donner, je te suggère quand même d'essayer d'en parler face à face avec chacun des protagonistes en évitant les intermédiaires colporteurs de soi disant informations!

@+

Hervé

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

je ne voulais pas en rajouter ,mais là c'est trop !!

jean marc tu manque pas d'air ,quand on sait que tu es un de ceux qui ont pousser NICOLAS BRISSAUD à porter réclamation ....(et oui tout se sait) JE ne me suis jamais caché d'avoir , en tant qu'arbitre indiqué aprés questionnement , à Nicolas la procedure à suivre en cas de litige alors que tu as bien vu que j'ai respecter le chrono toute la journée je n'ai jamais contrôlé tes temps de tir, et je n'aprécie pas "à vue de nez " à 5 sec prés .(d'ailleurs bizarrement les 2 qui ont eu des dépassement sont ceux qui ont gueuler le matin ,parce qu'ont avait un chrono et pas les autres pelotons !!!facile !)

2-tu sais très bien comme moi ,que la chronométreuse ne m'a pas signaler mes dépassement de temps (si ils y avait dépassement de temps ) !!je n'ai jamais dit le contraire

3-je te signale en plus ,que sur ces 7 dépassements 2 n'étaient pas bon !!! excuse moi , mais dans le cas présent 2 fuffisent

4-je te répète une chose, c'est que, l'on ne m'a pas retiré la 3 eme place je n'ai JAMAIS dit le contraire mais je l'ai refuser,car moi contrairement à certain ,j'ai une fierté et un honneur !!

mais finalement je crois que j'aurai dû accepter cette médaille et fermer ma gueule ,je ne serai pas en train de passer pour un escroc !!!tu ne passe pas , et n'est jamais passé pour un escroc

donc maintenant que je suis réveiller ,pas comme dimanche soir ,je peux te dire que la fête est fini sur les CDF ,et que je souhaite bien du courage à ceux qui tomberont avec moi en peloton au CDF !!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

ps :évites moi sur les concours,je m'en porterai que mieux !!!! j'espére que tu comprendra mon raisonnement qui n'a RIEN contre toi

CEDRIC

je réponds en rouge , non pour agresser mais pour la lisibilité du texte il n'y a aucune forme de reglement de compte , dans mes propos.

Link to comment
Share on other sites

Otez moi d'un doute

Pour chaque peloton il n'y a pas systematiquement un arbitre , mais il y a bien une personne accompagnante que l'on nomme chronometreur ?

Ceci est bel et bien une question pour sortir de mon ignorance

pas toujours et c'est bien la le problème....

Ils sont déjà attibués aux jeunes et c'est tout à fait normal, déjà rien que pour des raisons de sécurité...

après c'est clair que dans une catégorie, si le premier peloton en a un(e), et le deuxième peloton non, il y a une certaine forme d'injustice...

Link to comment
Share on other sites

Il serait chouette...(salut à toi!!!) que certains "paste-merde", "cague-bassinets","vire-pierre","sembles-figues" et autres oiseaux de malheurs arrêtent de jeter de l'huile sur le feu!!!!!

L'intérêt de certains est visiblement de déstabiliser le groupe de tête par dépit et par jalousie de ne pouvoir briller à leurs côtés.

Ce fut une belle et sélective compétition, quel dommage que des jaloux tentent de la salir!!!!

Cedric, malgrés des débuts difficiles j'ai appris à te connaitre, tu es un gars bien et un grand compétiteur.

Je connais tres bien J-Marc, et pour cause!, il a de l'estime et du respect pour toi.

Buvez une bierre ensemble et parlez!!! sans interférences svp!

Quand a Môsieur Mestralé il vous a quand même mis une tôle à tous!!!

Chapeau l'artiste.

Link to comment
Share on other sites

bon ,on va ce calmer !

je reconnais que je me suis un peu enflammé ,mais il faut dire que ,lorsque on se bat toute l'année pour faire quelque chose au CDF ,et qui plus est ,à la maison, tout en tirant, en plus avec une technique qui respecte la catégorie,(car je tire encoche à la bouche et non à l'oeil,donc je ne vise pas!!mais ça c'est autre chose!!) et que l'on perd un titre à cause de quelques personnes qui n'ont pas fait leur boulot ,je peux vous dire que l'on en veut à la terre entière !!

pour vous dire, j'en ai même voulu à NINI (SUPERTEC)donc........ (mais tout c'est réglé!)

donc je vous demande de ne plus commenter cet incident ,car j'ai déjà gâché la fin de cette superbe fête à des personnes qui me sont chèrent ,et je crois que ça suffit !!

tout ce règlera par la discussion entre adultes ,et désormais je serai plus vigilant sur les concours pour ne pas me faire avoir !

je tiens à remercier tout les gens de mon club,de WA,et d'ailleurs, pour leurs témoignages de sympathies,très nombreux (par MP ,sur le forum,ou autre)car cela m'a fait énormément plaisir !!!

BRAVO aux archers du baude pour ce superbe france ,qui restera pour moi le plus beau ,et je sais de quoi je parle ,j'en ai fait 26!!

à bientôt ,à ROBION,sur un CDF,ou un concours !!!

fin de la polémique!!!!!!!!!!!

amicalement

CEDRIC

Link to comment
Share on other sites

pas toujours et c'est bien la le problème....

Ils sont déjà attibués aux jeunes et c'est tout à fait normal, déjà rien que pour des raisons de sécurité...

après c'est clair que dans une catégorie, si le premier peloton en a un(e), et le deuxième peloton non, il y a une certaine forme d'injustice...

Je pose à nouveau une question bête mais je sais que désormais tout le monde le sait et que vous êtes tellement indulgents que je continue.

Si Clopinette fait le CDF 3D au mois d'aout , il est certain que plutot que de buller comme un ane , je préfère vivre la compet de l'interieure.

En clair je sais que je ne peux suivre ma fifille mais que faut il faire pour etre chronometreur ou suiveur ?

Cela me permettrait peut etre de faire un CDF dans ma vie. :whistling:

De plus je suis persuadé désormais malgré le fait que je ne le connaisse pas personnellement que Hoytman est de bonne foi et que ce qu'il vient d'écrire auparavant fait de lui un exemple ne serait ce que pour les jeunes qui lisent nos posts.

Bravo Hoytman et que la fête redémmarre.

Edited by Cyclope
Link to comment
Share on other sites

Je pose à nouveau une question bête mais je sais que désormais tout le monde le sait et que vous êtes tellement indulgents que je continue.

Si Clopinette fait le CDF 3D au mois d'aout , il est certain que plutot que de buller comme un ane , je préfère vivre la compet de l'interieure.

En clair je sais que je ne peux suivre ma fifille mais que faut il faire pour etre chronometreur ou suiveur ?

Cela me permettrait peut etre de faire un CDF dans ma vie. :whistling:

tout simplement en contactant le greffe à l'inscription et en leur proposant tes services, ou mieux encore en contactant les organisateurs du CDF par email avant et pareil en leur proposant tes services de bénévoles...

:23:

pour la deuxième fois, on nous demande de clore le débat sur l'incident de la médaille du 3eme pour les SH Co...

merci de respecter la volonté de ces personnes...

je demande donc que si certains veulent encore en parler à d'autres, qu'ils utilisent les MP ou qu'ils se taisent à jamais... :23:

tout nouveau post sur le sujet, sera effacé purement et simplement ....

Link to comment
Share on other sites

Bien dis cedric !!!

meme si tu n'est pas monté sur le podium à domicile... tu restes un des meilleurs archers du circuit et pas seulement pour la précision de tes tirs. mais pour tes qualités humaines...

au plaisir de te revoir bientot

et encore bravo à chauvus et à toutes votre équipe pour ce super championnat de France

show must go on

Laurent "Archersclaixwood "

Link to comment
Share on other sites

Ce sont 3 oiseaux qui font virer chèvre( cabre) le chasseur( lou cassaîre).

1-"cague-bassinet" du temps ou les fusils avait un bassinet de poudre qu'on enflammait avec un silex ou de l'amadou, l'oiseau caguait pour mouiller la poudre.

2-le"vire-pierre" tourne autour du caillou en même temps que le chasseur.

3- Le "semble-figue" après avoir chanté se pend à un arbre et imite la figue.

ces oiseaux illustrent les caractères humains et se sont donc des "paste-merde"(qui se délectent à remuer les matières fécales humaines.) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ps: ce n'est pas un patois mais une langue: le PROVENCAL :29:

Ok sorry :21:

Surtout, on ne part pas sur une nouvelle polémique (victor) :05:

Merci et tu viens de démontrer la richesse et la convivialité des archers malgré les différents horizons. :29:

Tu sais, du côté de TOULOUSE, on aime bien les cagades aussi. :109:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les reportages.

Dis moi Doume31 est-ce que Claude était content de sa prestation, il me semble bien qu'il en a taulé quelques un ...

A+

Pour sur, il y en a plus d'un qui faisait la tronche.

Et en plus, hier il nous à choppé le titre de Champion Départemental.

On ne l'arrête plus le schischi. :24:

Link to comment
Share on other sites

Pour sur, il y en a plus d'un qui faisait la tronche.

Et en plus, hier il nous à choppé le titre de Champion Départemental.

On ne l'arrête plus le schischi. :24:

Comme quoi je l'ai bien conseillé pour son nouvel arc :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...