Jump to content

Championnat de France de tir nature 2008 Robion


tangent
 Share

Recommended Posts

un grand MERCI à toute l'équipe de ROBION

Mon premier France Nature et déjà plein de trés trés beau souvenir

avec une belle 3 eme place en ShTL ( je place un petit h car on me vois déjà de loin "76 inches")

et en plus pour mon premier france

Je trouve dommage que tous ne soient pas logés à la mm enseigne

mais comme le dit nico "The show must go on"

merci à tous

chauvus / hoytman / nico / pas de bol / alnain ....

les 1% sont trop fort

Encore bravo pour ta médaille et ravi d'avoir tiré avec toi... et tu as raison...

les 1%, ils sont trop forts......

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Je salue au passage Nockset mon compère de peloton du 2ème jour, même s'il me fait quitter le Bas Rhin (67) pour m'expédier dans le Pas de Calais (62)... :100:

Un superbe souvenir, merci à tous pour ce grand moment de tir nature.

Cordialement

Denis 67

Désolé Denis...... Mais bon le Pas de Calais ou l'Alsace quelque part c'est le grand Nord pour moi... Je plaisante, toutes mes amitiés aux cigognes !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Très beaux parcours. Plein de superbes souvenirs. En rentrant (dix heures de route, cela laisse le temps de penser !), je me suis "repassé" certaines cibles, certains endroits du parcours. Un plaisir !

Trois jours de compétition dont on se souviendra longtemps, avec trois parcours différents mais très bien prévus tous les trois. (Bonnieux, puis le bleu le samedi et le rouge le dimanche).

Dommage pour l'orage. Je n'ai rien vu du podium (trop petite et trop loin !)

Et pour finir le championnat, un super repas dans un restaurant génial - chez Clémentine- à Ménerbes (j'espère ne pas écorcher le nom du village)

Rendez-vous en 2011 ?

Par contre, n'étant au courant de rien, je ne saisis pas grand chose à vos différents messages sur la réclamation qui a été portée.

Cela semble gâcher la fête pour certains organisateurs et on a l'impression que certains sont même fâchés les uns avec les autres mais tout cela est bien flou.

Puisque vous en parlez sur le forum, pourriez-vous être plus clairs que nous puissions comprendre ce qui se passe ? On croit comprendre qu'Hoytman est concerné mais on ne sait pas exactement s'il est la "victime" ou ...

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie et j'applaudis des deux mains :24: cette superbe épreuve, tant pour le criterium que pour le championnat , vous avez une équipe superbe , soudée et qui sait ce que veut dire organiser un championat de france de tir Nature . :29:

les parcours (ceux que j'ai eu la chance de faire : le criterium , le bleu et le rouge ) étaient de toute beauté :o tant sur l'aspect agrément visuel que sur celui technique ! :blink:

et la pluie , bof , c'était fini, donc ... dommage pour le "théatre de verdure" mais il valait mieux que ce soit à ce moment là que dans la journée , non ?

encore merci .......

J-marc

Link to comment
Share on other sites

Par contre, n'étant au courant de rien, je ne saisis pas grand chose à vos différents messages sur la réclamation qui a été portée.

Cela semble gâcher la fête pour certains organisateurs et on a l'impression que certains sont même fâchés les uns avec les autres mais tout cela est bien flou.

Puisque vous en parlez sur le forum, pourriez-vous être plus clairs que nous puissions comprendre ce qui se passe ? On croit comprendre qu'Hoytman est concerné mais on ne sait pas exactement s'il est la "victime" ou ...

Comme hoytman ne le fera pas , je vais faire l'exposé, en fait il tirait dans le peloton de tête, et il a été décidé de leur adjoindre un chronomètreur, jusque là rien à redire, les 21 cibles passent, certains archers font des dépassements et sont prévenus , et hoytman lorsqu'il signe sa feuille de marque constate, les dépassements n'étant stipulés que sur 1 jeu de marque, que la chronomètrice lui a marqué 6 dépassements de temps.... sans jamais l'en informer, du coup le 4ème qui lui n'en aurait fait aucun, porte réclamation, tout en sachant que hoytman ne savait même pas qu'il avait un dépassement marqué..

Triste fin pour un championnat, et dommage que la seule réclamation soit à l'encontre de quelqu'un de chez nous, et c'est pour ça aussi que j'écris que celui qui a porté réclamation en sachant qu'hoytman est victime et pas coupable , et qui se disait " son ami" a sa place je me sentirais mal dans ma peau.

Link to comment
Share on other sites

Comme hoytman ne le fera pas , je vais faire l'exposé, en fait il tirait dans le peloton de tête, et il a été décidé de leur adjoindre un chronomètreur, jusque là rien à redire, les 21 cibles passent, certains archers font des dépassements et sont prévenus , et hoytman lorsqu'il signe sa feuille de marque constate, les dépassements n'étant stipulés que sur 1 jeu de marque, que la chronomètrice lui a marqué 6 dépassements de temps.... sans jamais l'en informer, du coup le 4ème qui lui n'en aurait fait aucun, porte réclamation, tout en sachant que hoytman ne savait même pas qu'il avait un dépassement marqué..

Triste fin pour un championnat, et dommage que la seule réclamation soit à l'encontre de quelqu'un de chez nous, et c'est pour ça aussi que j'écris que celui qui a porté réclamation en sachant qu'hoytman est victime et pas coupable , et qui se disait " son ami" a sa place je me sentirais mal dans ma peau.

Merci d'avoir apporter cette précision qui clarifie la situation.

Une seule question complémentaire: la chronométrice était elle arbitre avec l'option tir nature??

Je comprends la déception de Hoytman et je ne peux pas penser une seule seconde qu'un archer puisse faire sciemment 6 dépassements de temps, celà tant à prouver sa bonne foi sur le fait qu'il n'ait pas été prévenu.

Il me semble pourtant que le règlement est clair, tout dépassement doit être notifié au fautif ET porté sur LES feuilles de marque et contremarque.

Il reste le recours auprès du comité directeur de la FFTA mais la médaille aura perdu de son brio .

c'est bien regrettable ce genre de chose, on peut se demander à quoi ça sert d'avoir un chronométreur s'il ne remplit pas son rôle jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

ET que le chrono avec le dépassement doit être montré à l'Archer, non ?

C'est bien dommage pour Hoytman en effet, et pour ma part, c'est le chronométreur en faute :bhaoui..:

Restons positif, cela n'enlève en rien la valeur d'Hoytman, et il y aura bien d'autres France pour le prouver.

C'est clair que ce n'est pas dans le même esprit que s'est déroulé la réclamation, ou plus exactement, demande d'éclaircissement, pour la première place chez les dames en Chasse! Encore bravo Claudie et Marjorie pour votre performance et votre fair play qui doit rester la norme dans nos disciplines.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Restons positif, cela n'enlève en rien la valeur d'Hoytman, et il y aura bien d'autres France pour le prouver.

ça c'est une évidence Hoytman 1% est un archer de grande valeur. Je re-félicite également Saumane pour sa médaille d'argent qu'il méritait depuis longtemps. Merci les gars, et rien que pour ça, j'ai ressorti mon poulie hier, histoire d'aller mettre encore un peu plus d'ambiance en SHCO..

Link to comment
Share on other sites

personnellement, j'ai tiré quelques fois avec hoytman et pas plus tard que mercredi à Sorgues ou nous sommes aller nous entrainer avec pas de bol 1%, rominwood et hoytman....

Cédric est un métronome , il tire avec une régularité constante....et largement en dessous des 30s...

Déjà, j'aimerai donc savoir comment il fait pour faire 6 dépassements, ça me parait incroyable....???

De plus comment se fait-il que les soit disant dépassements ne sont marqués que sur un jeu de marque et ne sont pas annoncés.....

Cédric méritait largement cette médaille, on lui a volée, c'est dégueulasse....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions. Cela évite d'imaginer plein de choses.

Je ne comprends pas bien comment les dépassements ont pu être comptés s'ils n'étaient pas inscrits sur les DEUX feuilles de marque.

Un arbitre pourrait-il nous répondre ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, moi c'est pas Steff, c'est Flo, l'arbitre. Et, responsable sur ce France des chronométreurs. Je me permets à ce titre de venir préciser deux trois petites choses.

- 1 - Il est évident que les chronométreurs ne sont pas arbitres, sinon ils seraient justement pris en tant que tel... et nous en manquions d'ailleurs cruellement.

- 2 - Les chronométreurs sont des bénévoles, qui se mettent au service des archers sur cette compétition. Ils ne méritent aucune mé-estimes.

- 3 - Les chronométreurs, tout comme les arbitres, se font rares. J'ai fais en sorte, avec les effectifs réduit dont je disposais, de positionner un chronométreur sur chaque peloton jouant la gagne (à quelques exeptions prés). Leur probité n'est pas à remettre en cause. De plus, ce n'est pas au chronométreur d'insister sur le temps de dépassement, mais à l'archer de demander ; et non, le temps de chrono ne doit pas être montré puisque bien souvent il est déjà repartis pour l'archer suivant.

- 4 - Il n'y a pas eu "d'injustice". Il y a eu des faits, et des décisions ont été prises en toute considération de l'ensemble de ceux ci et en tenant compte de l'équité la plus "juste". Nous avions pris une decision d'arbitre, le jurry d'appel a été sollicité (et avec raison, on ne peut pas le dénier) et a rendu sa décision (En prenant en compte que tous les archers concernés étaient dans le même peloton et donc à la même enseigne au niveau du chrono) MAIS :

Il faut savoir que dans ce genre de situation il n'y a pas de juste et d'injuste : les tords sont partagés.

Hoytman, tu le sais, c'est toi qui aurait eu du mal à te regarder dans la glace si tu étais monté sur le podium en sachant avoir fait 6 dépassements et c'est pour le suivant que cela n'aurait vraiment pas été juste.

Tu l'as sû bien avant que le jurry d'appel rende son verdict, puisque, comme tu ne le dis pas ici, tu avais dis, et cela nous a valu à tous bien des larmes, que tu laisserais la place. C'est ce qu'il fallait faire et en ça tu as grandis dans les estimes.

Il n'y a donc pas de regrets à avoir. C'est ce qui devait être qui a été fait et chacun connais sa valeur.

Outre cela, j'ai passer une semaine fantastique, sur un France de qualité. Il y avait bien deux trois détails imparfaits mais que nous améliorerons la prochaine fois (n'est ce pas ? :oups: ).

Merci encore à tous pour cette fête, et à toute l'équipe de Robion (et alentour :) ) pour leur travail formidable et cette superbe ambiance.

Florence

Link to comment
Share on other sites

De plus, ce n'est pas au chronométreur d'insister sur le temps de dépassement, mais à l'archer de demander ; et non, le temps de chrono ne doit pas être montré puisque bien souvent il est déjà repartis pour l'archer suivant.

Salut flo.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi.....!!!!!

Il m'est arrivé sur des parcours de faire des dépassements et à chaque fois ils ont été annoncés soit par le chronométreur soit par l'arbitre...

A mon avis le role d'un chronométreur est aussi d'annoncer les dépassements éventuels, et il doit le faire car tout le peloton doit être au courant....nous ne sommes pas sur un concours du dimanche mais au france.

L'année dernière à saignes, le deuxième jour il y a eu deux dépassements pour un archer de mon peloton, ils étaient annonçés et notifiés sur les feuilles de marques après le tir de l'archer et c'est comme ça que celà doit être.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une chose que je ne comprend pas

Il y a un reglement concernant les temps de tir,

Nature, 3D, Campagne, .....

J'ai le plaisir de faire beaucoup de concours et je suis toujours surpris qu' un certain nombres d'archers ne respecte pas ce reglement (peut etre toujours les memes).

De plus lorsqu'il y a un arbitre il y a moins de depassement pour ne pas dire plus du tout.

Alors soyons clair avec nous meme et respectons ce reglement.

Neanmoins on doit rester fair play et pourquoi pas le dire directement à l'archer en l'informant

:oups: :oups: :oups:

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre le manque d'arbitres et de chronométreurs.

Toutefois, il me semble qu'un reglement est fait pour TOUS et non pour l'un ou l'autre, s'il veut être équitable.

En COSH, 1 peloton sur 7 avait un chronométreur : ce n'est pas pour TOUS. (même, si tout le monde joue le jeu, certains ne tirent pas de la même manière avec ou sans chrono).

Au classement final, heureusement que des archers du deuxième peloton ne sont pas venus s'intercaler dans le premier.

Mais , tout le monde ne porte pas réclamation...

Link to comment
Share on other sites

Un Grand Merci aux organisateurs de Robion. Les parcours étaient magnifiques, le temps de la partie (sauf pour la remise des prix, orageuse dans tous les sens du terme). Comme nous l'avions dit avec Joseph Curven et Pas de Bol 1% au journaliste de la Provence << Robion c'est que du bonheur>>.

Un grand merci à tous les bénévoles, je pense que tous ceux qui ont fait le parcours bleu auront noté que des gars ont monté, jusqu'en haut, du mortier à dos d'homme pour nous faire des marches solides.

Dommage que la polémique se soit installée mais ayant fait de la voile dans le passé, je me rappelle très bien que la régate se gagne souvent sur le tapis vert, c'est lamentable mais ça fait partie du "jeu".

J'étais à la peine ce week-end, loin de mes résultats habituels et je peux témoigner que dans le peloton même si nous étions concurrents directs, j'ai lu de la compassion dans les yeux des archers et même reçu des encouragements de leur part, merci pour votre sportivité. En particulier, j'envoie un gros bisous en retour à Pas de Bol 1% le sien m'a mis du baume du cœur pendant le parcours (que personne ne se méprenne ce n'est que de l'amitié).

Mes amitiés à Chauvus Maximus, Hoytman, Joseph Curwen, Deudtension, Verovera et tous les autres webarchers que j'ai croisé et il y en eu beaucoup. J'ai bien peur que pour la photo il faudra attendre l'an prochain.

Courage Hoytman, nous connaissons tous ta valeur et particulièrement sa composante humaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...