Jump to content

Championnat de France de tir nature 2008 Robion


tangent
 Share

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

regardez bien cette femme en bas à droite de Romain...

Elle est extraordaire...

83 ans et elle se dépense sans compter pour le club jusqu'à minuit tous les soirs.....

Mamou, ne changez rien vous êtes géniale........ :24: :24: :115: :115:

post-1274-1210668832.jpg

Link to comment
Share on other sites

peloton des femmes poulie nu...

:07: Nico pour toutes ces photos.

Si j'ai une bonne vue, mais c'est ma p'tite femme à gauche !!!

Un grand :24: à toutes les filles... un gros bisou à Gappy 76 :wub:

Encore bravo à ton p'tit Romain... quelle joie pour un père.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir apporter cette précision qui clarifie la situation.

Une seule question complémentaire: la chronométrice était elle arbitre avec l'option tir nature??

Je comprends la déception de Hoytman et je ne peux pas penser une seule seconde qu'un archer puisse faire sciemment 6 dépassements de temps, celà tant à prouver sa bonne foi sur le fait qu'il n'ait pas été prévenu.

Il me semble pourtant que le règlement est clair, tout dépassement doit être notifié au fautif ET porté sur LES feuilles de marque et contremarque.

Il reste le recours auprès du comité directeur de la FFTA mais la médaille aura perdu de son brio .

c'est bien regrettable ce genre de chose, on peut se demander à quoi ça sert d'avoir un chronométreur s'il ne remplit pas son rôle jusqu'au bout.

Bonjour,

Tout comme Patrick, je suis surpris de l'inaction de ce chronomètreur installé sur un peloton disputant un titre. Ce chronomètreur n'a pas eu le reflexe d'un arbitre qui est d'avertir l'archer. Cela laisse suposer qu'il ne s'agisse pas d'un arbitre.

D'autre part. Je crois me souvenir qu'il est demandé dans le cahier des charges que les arbitres soient installés d'office sur les 1er pelotons le jour de la final. Mais y en avait-il assez ?

Je découvre la raison de votre problème. Il me semble me rappeler que sur les feuilles de marques associées au cahier des charges, il y avait des petites anotations allant en direction des parqueurs, pour que justement, ils annoncents oralement les dépassements.

Ce sont les feuilles de marques associées au cahier des charges. Je viens de retrouver le modèle.(utilisation "non obligatoire").

Voici la phrase. Je site "Consignes aux chronométreurs

a) Le chronomètre démarre quand le tireur donne oralement le « top » de départ avant le franchissement du piquet jaune

a) Ne marquer que les dépassements de temps (seconde échue. ex : 31’ 00)

B) Quand l’archer a fait un dépassements de temps, il faut le prévenir.

Voilà. J'ai tout retrouvé. Extrait du cahier des charges.

G.3 Chronométrage en individuel

Chaque peloton sera accompagné d'un arbitre. En cas d'un manque d'arbitres, les pelotons en tête du classement du samedi soir se verront attribués prioritairement des arbitres, et les autres des chronométreurs.

• Il faut informer les chronométreurs qu'ils ne doivent en aucun cas, sur les feuilles de marque, mentionner d'autres commentaires que les dépassements de temps de tirs. Cela créer des confusions et des erreurs. Ils doivent impérativement annoncer au tireur ou au capitaine le 1er dépassement de temps.

J'espère que mes quelques commentaires vont aideront à résoudre, ou au moins comprendre ce cas de litige.

Link to comment
Share on other sites

..../...

De plus, ce n'est pas au chronométreur d'insister sur le temps de dépassement, mais à l'archer de demander ; et non, le temps de chrono ne doit pas être montré puisque bien souvent il est déjà repartis pour l'archer suivant.

.../...

Florence

Bonjour Florence,

..... Permets mois de faire un grand "Hummm" sur ce que je considère comme une interpretation personnelle de ce que tu écris ci-dessus.

Sur quel texte tu t'appuis pour dire cela ? La France est un pays de droit écris tout comme ce qui gère nos règlements fédéraux. Là, en l'occurence il n'y aucun écris à ma connaissance indiquant ce que tu avance.

Question : Les chronomètreurs "non arbitres", ont-ils été informés de leur rôle et de leur façon de travailler ? ou ont-ils été envoyé comme ça .... ?

Ma logique sportive me dit que l'arbitre et le chronomètreur ne sont pas là pour pénaliser l'archer.

La logique sportive veut que l'archer soit prévenu dès le 1er dépassement.

Je suis par contre convaincu de tout ce que tu expliques : Manque d'arbitres ...ect

Link to comment
Share on other sites

De toute façon comme le depassement doit etre inscrit sur la feuille de score au moment ou l'on inscrit les scores je ne comprends pas qu'il ne figure pas sur la contre-marque.

De plus quand les 2 marqueurs s'indiquent les scores pour verifier la concordance si l'un des 2 marqueurs indique un depassement il le signale à l'autre marqueur.

Si Cedric n'etait pas au courant de ses depassements c'est :

- soit qu'il faisait expres de s'eloigner au moment du total des score pour ne pas les entendre (certain n'aiment pas avoir leur total au fur et à mesure)

- soit parceque les depassements n'ont pas été signalé au fur et à mesure, c'est quand meme bizarre qu'ils ne figurent pas sur les 2 feuilles de score

Link to comment
Share on other sites

c'est une honte!!!!!!!

Car dans la logique des chose et avec de la franchise, ce chronométreur aurait dû un minimum avertir l'archer au bout du premier dépassement.

Certes, je me mets à la place de hoytman, il y a de quoi avoir les glandes.

Salutations aux archers du baude

je tacherai de faire un tour chez les 1%, quand j'aurai un peu de temps.

Bon courage hoytman.....

@+

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas occasionner autant de réactions en écrivant ce que j'ai écrit, au départ je ne faisais que faire part d'un sentiment , ensuite j'ai donné des précisions qui m'avaient été demandées.

Pour mettre un terme à tout ça, et passer à des commentaires sportifs sur votre week-end, je vais quand même rajouter 2 petites précisions.

Comme l'a dit Florence, Hoytman ne voulait plus cette médaille quand il a su qu'une réclamation avait été déposée contre lui, par contre et j'insiste là dessus, celui qui l'a gagné ( volé pour moi) sur tapis vert aurait pu faire preuve d'un peu plus de retenue sur le podium, ça a choqué bon nombre d'archers, et preuve qu'il ne doit pas se sentir clair, c'est que quand il est parti dimanche soir, je discutais avec un archer, il lui a serré la main , m'a regardé et n'a pas osé me dire au revoir, pour quelqu'un qui pense être dans son bon droit je trouve ça bizarre, mais comme je l'ai déjà écrit, tout le monde n'a pas la même notion de morale.

Et dernier détail concernant les dépassements, preuve que la chronomètrice n'était pas vraiment au top, elle en a noté un à 30"80 et un autre sur la seule cible du parcours rouge ou le chrono était neutralisé :blink: . Et concernant sa probité comme le dit Florence, je ne la mets pas en doute concernant ce qu'elle a chronomètré, ( bien que...) mais je la mets considérablement quand elle dit avoir prévenu Hoytman qui lui dit le contraire ( ce qui est confirmé même par celui qui a déposé la réclamation)

Pour moi le Championnat est fini, l'affaire a été jugée par le jury d'appel en son âme et conscience, je souhaite passer à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Seul Hoytman sait se qu'il a fait en terme de dépassements de temps :28: , il se connait bien. Il a une excellente forme physique :29: surtout sur ce genre de parcours et maïtrise parfaitement son arc, mais bon :05: . Je ne veux pas revenir sur le fond et la forme de cet incident, il y a un jury d'appel. Je connais bien Cedric pour avoir partagé son repas en famille et peu ainsi dire qu'il a des valeurs morales et sportives. Il vient d'apprendre qu'il ne faut compter que sur soit même en compéte et surtout pas sur l'amitié pour gagner.

J'ai pas mal de photos sur se magnifique France et surtout des commentaires sur la tombola. Je posterai ce soir, car il faut que je réduise mes photos

JC

post-2297-1210679173.jpg

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

- 4 - Il n'y a pas eu "d'injustice". Il y a eu des faits, et des décisions ont été prises en toute considération de l'ensemble de ceux ci et en tenant compte de l'équité la plus "juste". Nous avions pris une decision d'arbitre, le jurry d'appel a été sollicité (et avec raison, on ne peut pas le dénier) et a rendu sa décision (En prenant en compte que tous les archers concernés étaient dans le même peloton et donc à la même enseigne au niveau du chrono) MAIS :

Il faut savoir que dans ce genre de situation il n'y a pas de juste et d'injuste : les tords sont partagés.

Hoytman, tu le sais, c'est toi qui aurait eu du mal à te regarder dans la glace si tu étais monté sur le podium en sachant avoir fait 6 dépassements et c'est pour le suivant que cela n'aurait vraiment pas été juste.

Tu l'as sû bien avant que le jurry d'appel rende son verdict, puisque, comme tu ne le dis pas ici, tu avais dis, et cela nous a valu à tous bien des larmes, que tu laisserais la place. C'est ce qu'il fallait faire et en ça tu as grandis dans les estimes.

Il n'y a donc pas de regrets à avoir. C'est ce qui devait être qui a été fait et chacun connais sa valeur.

Florence

bonjour à tous ,je ne voulais pas intervenir mais étant donné les circonstances .......

donc que les choses soient bien claires!

1- ce n'étaient déjà pas normal que le 1er peloton parte avec 1 chrono et pas les pelotons suivants.je l'ai signalé le matin au départ.

car, si le 2eme peloton avait fini sur le podium comment aurait-on vérifié leur chrono??"

de plus, il est vrai que ,aucun dépassement ne m'a été signalé durant la compétition!!

2-suite à cette erreur d'arbitrage ,je tiens tout de même à signaler que l'arbitrage et MR JEAN COURTOY (qui a été exemplaire sur toute la ligne)avait décidé de supprimer les dépassements de temps ,justement par soucis d'équité ,et de prononcé les résultats !!

mais ,lorsque j'ai appris qu'il avait quelqu'un qui avait porté réclamation, et que, cette 3eme places était discuté , j'ai décidé de refuser cette médaille qui ,pour moi n'avait plus aucune saveur !!!!

donc ,le jury d'appel n'a rien décidé,pour moi c'est moi qui est décidé à sa place et avant lui ! je l'ai fait avec ma conscience et je ne regrette pas mon geste un instant ,car je voulais cette médaille mais sans aucune contestation !!!

j'ai fais ça pour pouvoir me regarder dans mon miroir sans avoir honte!!

en revanche certains archers de ma catégorie ont eu un comportement plus que discutable ! la leçon à été excellente pour moi ,et je peux vous dire que désormais je souhaite bien du courage aux archers qui feront peloton avec moi au CDF !!!

CEDRIC

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous ,je ne voulais pas intervenir mais étant donné les circonstances .......

donc que les choses soient bien claires!

1- ce n'étaient déjà pas normal que le 1er peloton parte avec 1 chrono et pas les pelotons suivants.je l'ai signalé le matin au départ.

car, si le 2eme peloton avait fini sur le podium comment aurait-on vérifié leur chrono??"

de plus, il est vrai que ,aucun dépassement ne m'a été signalé durant la compétition!!

2-suite à cette erreur d'arbitrage ,je tiens tout de même à signaler que l'arbitrage et MR JEAN COURTOY (qui a été exemplaire sur toute la ligne)avait décider de supprimer les dépassements de temps ,justement par soucis d'équité ,et de prononcé les résultats !!

mais ,lorsque j'ai appris qu'il avait quelqu'un qui avait porté réclamation, et que, cette 3eme places était discuté , j'ai décidé de refuser cette médaille qui ,pour moi n'avait plus aucune saveur !!!!

donc ,le jury d'appel n'a rien décidé,pour moi c'est moi qui est décidé à sa place et avant lui ! je l'ai fait avec ma conscience et je ne regrette pas mon geste un instant ,car je voulais cette médaille mais sans aucune contestation !!!

j'ai fais ça pour pouvoir me regarder dans mon miroir sans avoir honte!!

en revanche certains archers de ma catégorie ont eu un comportement plus que discutable ! la leçon à été excellente pour moi ,et je peux vous dire que désormais je souhaite bien du courage aux archers qui feront peloton avec moi au CDF !!!

CEDRIC

:115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Indépendament du choix de Cédric, qu'il assume, et qui l'honore, un petit rappel du règlement Nature :

Il n'y a donc pas eu, visiblement, un respect strict du règlement, situation hélas courante dans les derniers CDF de parcours. Et un Jury d'Appel qui oubli de s'en tenir aux textes et à l'application stricte de ceux-ci.

Je n'étais pas à Robion, mais je suis bien placé pour vous parler de ces problèmes, puisque j'étais le capitaine de l'équipe déclassée au CDF 3D dont parle Patrick Lemesle plus haut. Le cas était similaire, et c'est bien parce que les textes réglementaires n'avaient pas été appliqués que l'équipe à été reclassée.

post-4793-1210682167.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit, MICHEL, revenons à la compétition.

J'ai eu le privilège d'être acceuilli et de vivre pendant 6 jours au sein des archers du Baude.

C'est bien plus qu'un club, c'est une grande, une très grande famille : les archers, archères, bénévoles, du plus petit nain à l'exceptionnelle MAMOU, la maman de MICHEL.

Des gens d'une gentillesse hors du commun avec une notion des valeurs tout en haut de l'échelle.

Ils partagent tout, un rit, tous rient, un pleure, tous pleurent.

Vivre parmi eux, c'est du bonheur, l'impression que tout est simple.

Une région spendide, des parcours magnifiques, un boulot immense, une super organisation et en plus deux pelotons sympa.

MERCI à vous TOUS.

MERCI à THE FAMILLE : les MARINI.

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit, MICHEL, revenons à la compétition.

J'ai eu le privilège d'être acceuilli et de vivre pendant 6 jours au sein des archers du Baude.

C'est bien plus qu'un club, c'est une grande, une très grande famille : les archers, archères, bénévoles, du plus petit nain à l'exceptionnelle MAMOU, la maman de MICHEL.

Des gens d'une gentillesse hors du commun avec une notion des valeurs tout en haut de l'échelle.

Ils partagent tout, un rit, tous rient, un pleure, tous pleurent.

Vivre parmi eux, c'est du bonheur, l'impression que tout est simple.

Une région spendide, des parcours magnifiques, un boulot immense, une super organisation et en plus deux pelotons sympa.

MERCI à vous TOUS.

MERCI à THE FAMILLE : les MARINI.

en fait pendant ces six journées, plusieurs archers sont venus me voir en me posant une question, mais c'est quoi ce 1% ?????

alain tu viens de résumer ce qu'est le 1%, et après ce we je suis vraiment très fier d'en être....

Link to comment
Share on other sites

Indépendament du choix de Cédric, qu'il assume, et qui l'honore, un petit rappel du règlement Nature :

Il n'y a donc pas eu, visiblement, un respect strict du règlement, situation hélas courante dans les derniers CDF de parcours. Et un Jury d'Appel qui oubli de s'en tenir aux textes et à l'application stricte de ceux-ci.

Je n'étais pas à Robion, mais je suis bien placé pour vous parler de ces problèmes, puisque j'étais le capitaine de l'équipe déclassée au CDF 3D dont parle Patrick Lemesle plus haut. Le cas était similaire, et c'est bien parce que les textes réglementaires n'avaient pas été appliqués que l'équipe à été reclassée.

salut,

Justement, "on" m'a dit que vous avez été réintégré parce que sur place, l'arbitre responsable n'avait pas utilisé le bon document . Intox ou info. ?

Réponse non obligatoire, si tu préfères clôturer le débat.

Link to comment
Share on other sites

Heu..........et avec tout ça on a oublié de féliciter Supertec !!!! pitain.......Il est quand même number One en COSH le Nini.

Donc..... Bravo Nini, une fois de plus t'as brillé... :24: :29:

j'en ai choppé des coups de soleil .... tellement il a brillé l'animal ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...