Jump to content

Tout chaud, bien parisien..........


 Share

Recommended Posts

Tant que j'y pense, il me semble que le diamtre est estimé a partir du rayon de courbure des cernes donc il y a toujours une certaine marge d'erreur. Si la branche n'était pas de section circulaire, si le canal médulaire était excentré, tout cela peut entrainer une imprecision de l'estimation du diamêtre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic
Tant que j'y pense, il me semble que le diamtre est estimé a partir du rayon de courbure des cernes donc il y a toujours une certaine marge d'erreur. Si la branche n'était pas de section circulaire, si le canal médulaire était excentré, tout cela peut entrainer une imprecision de l'estimation du diamêtre.

Tout à fait d'accord j'avais oublié ce détail :oups: :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic
Peut on seulement trouver du duramen sur une branche de ce diamètre là???? et si oui dans quelle proportions?

dnc pas de proportions duramen aubier connues sur l'original???? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
dnc pas de proportions duramen aubier connues sur l'original???? :bhaoui..:

ah oui et cernes serrées ou cernes écartées???

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ah oui et cernes serrées ou cernes écartées???

:66: :66: :66:

ben non... j'ai pas trouvé la réponse :bhaoui..:

pourtant je surveille! :eeek:

Link to comment
Share on other sites

les anciens n'étaient pas idiots, donc le Bercy devait avoir les cernes serrés vu que c'est le meilleur pour l'if et qu'ils avaient le choix à l'époque.

Pour ce qui est de la proportion d'aubier..................... :bhaoui..:

Le réplique que j'ai faite , c'est en gros 1/3, 2/3......et ca fonctionne très bien, mais la billette était de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
les anciens n'étaient pas idiots, donc le Bercy devait avoir les cernes serrés vu que c'est le meilleur pour l'if et qu'ils avaient le choix à l'époque.

Pour ce qui est de la proportion d'aubier..................... :bhaoui..:

Le réplique que j'ai faite , c'est en gros 1/3, 2/3......et ca fonctionne très bien, mais la billette était de bonne qualité.

Si je fais un Bercy avec mes deux billettes d'if je n'aurai plus de duramen sur les bouts de branches :whistling: je n'ai jamais fais et j'ai des doutes :bhaoui..: donc je pense que je vais "décaisser" les cernes de surfacs afin de garder le max de duramen sur le max de longueur d'arc d'ou mes questions :108:

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas peur pour les toiles qui sont placées derrière l'arc ?

Tes clients vont être contents si tu leur rends leurs oeuvres avec des trous :10:

Tu pouras toujours leur expliquer que tu fabriquait un arc primitif................. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

En fait, ces toiles sont des cibles pour essayer l'arc. Que veux tu Alpha, Bruno vit au milieu des oeuvres d'art au quotidien alors il verrait sans doute d'un oeil terne les cibles dont nous, pauvres béotiens, nous nous contentons...C'est trivial pour lui.

A sa décharge, reconnaissons que terrasser le dragon d'une flèche pour sauver St Michel sur la toile de Raphaël, ça a quand même une autre gueule... :10:

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...