Jump to content

utilisation flêche fut bois.


arco
 Share

Recommended Posts

bonjour à vous tous,

en regardant les belles flêches en bois du site, je désire me lancer dans leur montage, mais quelles sont les contres

indications pour leur utilisation, type d'arc, car j'ai vu "FUTS BOIS 11/32 - 65-70 lbs", bois épicéa ?

merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

arco

Link to comment
Share on other sites

Le fût bois est obligatoire pour les longbows, au plaisir sur les autres arcs.

le diamètre (5/16, 11/32 ou 23/64) et le spine exprimé en livres dépendent de la puissance tirée.

On en trouve en différents bois ou assemblages, le plus classique est le cèdre, l'épicéa un des moins chers.

Les contre-indications sont de tirer sur les murs avec, comme toutes les autres flèches... :whistling:

C'était bien ça ta question?

Link to comment
Share on other sites

on est bien d'accord ,obligatoire pour les compètes mais on peu tirer de l'alu ou du carbone avec un longbow ça n'abîme pas l'arc ,juste une petite précision pour les nouveaux utilisateur de l'arc droit

a++

juste petit bémol,

faut que les flèches soient pas trop légères non plus... pour ne pas faire des "décoches quasi à vide" sur l'arc droit .

Link to comment
Share on other sites

juste petit bémol,

faut que les flèches soient pas trop légères non plus... pour ne pas faire des "décoches quasi à vide" sur l'arc droit .

bien sur ,il faut effectivement que les flèches soient adapter a l'arc ,tu fais bien de le préciser

a++

Link to comment
Share on other sites

juste petit bémol,

faut que les flèches soient pas trop légères non plus... pour ne pas faire des "décoches quasi à vide" sur l'arc droit .

la régle, toujours se rappeler la régle; 9-10 grains/ livres pour les arcs tradi..... avec ça, aucun souçis pour l'arc.

Link to comment
Share on other sites

mais tirer de l'alu avec un arc droit, c'est passer à côté de pas mal de choses :108:

Pas tout à fait d'accord avec toi... A l'entrainement, j'utilise du bois, ca coûte moins cher en casse, mais quand je chasse, c'est exclusivement avec de l'alu ou du carbone. J'estime que le bois n'offre pas suffisament de régularité, et je n'ai pas envie d'acheter 100 fûts pour en avoir 10 identiques.

Link to comment
Share on other sites

En terme de pure sensation (ce que Phil voulait évoquer je pense) je préfère utiliser le bois, mais pour une optique chasse il est logique d'utiliser de l'alu en effet. Les tubes carbone pour chasse sont assez lourds et solides pour ne pas poser de problème, mais tirer des lightspeed avec un longbow lui ferai sûrement du mal.

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord avec toi... A l'entrainement, j'utilise du bois, ca coûte moins cher en casse, mais quand je chasse, c'est exclusivement avec de l'alu ou du carbone. J'estime que le bois n'offre pas suffisament de régularité, et je n'ai pas envie d'acheter 100 fûts pour en avoir 10 identiques.

Bah, 100 futs bois ce n'est pas énorme finalement... au final, ça te fait (environ) entre 15 et 20 futs "chasse", une 50aine cible, et le reste pour flou flou ou billebaude...

Cela dit, pour choisir mes futs chasse, après avoir sélectionné, et monté pointe cible (à la résine), les meilleurs futs, je les tire par volées de 10, et marque les meilleurs en cible... le tout 6 ou 7 fois. Ensuite, je reprends les meilleurs flèches (celles qui ont le plus de marques), et retire une ou deux volées de contrôle. Si elles sont encore toutes bonnes, un petit coup de briquet sur la pointe, et je remplace par une lame... Ca permet d'avoir des flèches bois au comportement similaire, mais effectivement ça oblige à acheter ses futs en masse, une ou deux fois par an, plutôt que par 12, 5 ou 6 fois par an.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...