Jump to content

plumes


JMG
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde,

j'ai récupéré après noel des plumes de dindes (noires)...les pauvres :109:

y a t il un traitement à faire dessus avant de les monter sur mes futs préhistos pour Crepy,

j'ai coupé les rachis en 2, poncé le rachis, elles sont prêtes à être collées, mais faut il les "nettoyere ou faire autre chose avant ?

le reste des plumes seront dispo pour le troc à crepy (environ 5 paires disponibles...)

Link to comment
Share on other sites

ça se netttoie avec quoi ? :whistling:

edito : posté en même temps que red bird... ouai je vois le probleme, sinon pour les prochaines alors :109: avec quoi ?

dans de l'eau bien tiede tu rajoute du produit à vaisselle(detergent)tu laisse tremper un moment puis tu les sort en les remuant doucement pour enlever le sale,tu les passe à l'eau claire et tu met à secher naturellement sans qu'elles se touchent sur du papier absorbant .quand c'est sec tu peux passer avec les doigts pour reassembler les bardes separees mais en general y'a pas de probleme.

Link to comment
Share on other sites

moi je fais avec du shampoing :108:

:37:

Pourquoi pas,de toute façon ce genre de traitement à l'inconvenient de degraisser la plume.pour de la dinde d'elevage pas d'importance(sauf si elevee en plein air) par contre pour des plumes d'oiseaux sauvages....mais les plumes issues de sauvages sont ,à part eventuelle presence de sang due à la chasse,parfaites sans rien faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...