Jump to content

Compte-rendu Ramioul


Guest ruesluporp
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

encore une de ces manches comme on les aime :24:

ou on se surprend à être revenus en enfance

un véritable bain de jouvance en Belgique une fois

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 287
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ruesluporp

Après une bonne nuit de repos, voici quelques considérations sur la rencontre.

Ramioul, c'est le concours le plus ancien (première organisation en 1989), c'est un "monument" du championnat. Situé pas très loin de la frontière, Ramioul attire toujours beaucoup de tireurs allemands. Nous étions 123 tireurs à l'arc (toutes catégories confondues) et une bonne cinquantaine au propulseur (peut-être plus, mais BigFoot le précisera avec les classements).

C'est donc l'occasion de voir beaucoup de tireurs, de webarchers, d'amis de longue date... ou des p'tis nouveaux. Les organisateurs de la manche de Saint-Hubert sont venus s'imprégner de bonne ambiance et peaufiner les derniers préparatifs de leur rencontre. Côté convivialité, gageons qu'ils ont bien compris le principe (des vases communicants - private joke pour Alpha).

Le parcours était difficile, voire très difficile : les pas de tir étaient souvent en fort dévers (et donc glissants), et il y avait beaucoup de branches dans le chemin ! Par contre, on ne peut pas vraiment dire que la pluie a été gênante, mais le terrain était humide, et la gadoue ... boueuse. Nous sommes plusieurs dans mon groupe à avoir souhaité à celui qui a placé les pas de tir de finir comme Ötzi.

Comme l'année dernière, nous avions la possibilité de tirer (à l'arc uniquement) sur 10 cibles 3D en plus des 30 cibles conventionnelles. C'est toujours agréable (voire marrant pour les moins habiles).

Seul petit bémol du week-end, le nombre de participants a obligé les organisateurs à servir le repas dans le restaurant du musée et dans une tente montée dehors. Et aussi, on n'a peut-être pas assez insisté je pense, le repas servi le dimanche à midi était une spécialité liégeoise (mondialement) connue sous le nom de "boulet sauce lapin".

Voilà, c'est fini, mais nous savons déjà que nous participerons à la rencontre de l'année prochaine. C'est l'effet Ramioul.

Link to comment
Share on other sites

Pedro ???? :109:

Nenni ...

moi j'aurai bien dis brutus, j'ai cru voir cette pointe ailleurs :whistling:

Nenni...

toi dans tes oeuvres :whistling:

Nenni... (quoique ça aurait pu) :oups:

Edit: Oupss... pardon Maître Es-Propu :)

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...