Jump to content

ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis un nouveau et je voudrais partager mes créations avec vous (je n'ais que 13 ans <_< )

Je voudrais me construire une deuxieme arbalete mais en beaucoup mieu (materiau,arc,arbrier etc...) car moi je ne me connais pas du tout.

P.S:comment mettons les images et désolé pour les fautes. :unsure: (Aidez silvouplait)

post-6367-1206960262.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben......on veut bien t'aider, mais tu veux quoi?

Il faudrait d'abord dire comment tu as fait cette arbalète, avec quoi.etc......et par exemple le système de détente, s'il y en a un..........il n'est pas sur la photo.

Sinon tu devrais commencer par lire les posts concernant la fabrication des arbalètes, il y en a plein, du plus simple au plus compliqué.

Bonne lecture..note tes questions et reviens quand tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arc je l'ai fabriquer avexc un tuyau d'eau chande et d'eau froide oû je l'ai acheter a castorama.Pour le dédente j'ai pris une plaque de fer et un ressort. :whistling:

La corde je l'ai pris d'un vieu arc que j'avais et j'ai repris la corde :rolleyes: .

Bah moi je vous demande des conseils pour la prochaine fabrication de l'arbalète et en mieu (détente,arbrier,arc etc...).

Link to comment
Share on other sites

Que se passe t'il le 2 avril ? :unsure:

c'est le lendemain du 1er avril.... :109:

sinon, bienvenue à toi sur le forum, je ne peux que répéter les dires de pedro, regarde les sujets des gens qui ont fabriqué leurs arbalètes, tu y trouveras plein de choses à faire et ameliorer, puis dans les sujets epingles tu as toute une liste de détentes à fabriquer

Link to comment
Share on other sites

Et le métal vous le trouver particulierement oû? :unsure: (merci pour les réponses a mes questions et pour les suivantes :108: ).

Perso pour trouver des morceaux d'acier de bonne qualité et assez volumineux, je suis allé dans une petite entreprise de mécanique, ils avaient des pièces ratées... Pas perdues pour tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

si tu creuses pour mettre ton système de détente, c'est parfois assez difficile à réaliser mais esthétiquement sympa

si tu coupes ton arbrier en deux, cela devient plus facile pour mettre le système de détente, mais après il faut refixer les 2 parties ensembles, et coté esthétique cela peut être moins joli...

à toi de voir :23:

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement je préfère utiliser deux planches que je colle ensuite, mais il faut travailler la finition, et s’assurer que c’est bien coller.

vous êtes 3 dans ta tête... ?:whistling:

c'est ce qu'un prof de français m'avait écrit pour me corriger en 3eme... en faisant ce même pléonasme... (ça m'a marqué :109: )

sinon, quand tu colles en cas de casse, tu es coincé ? il vaudrait mieux peut être faire un système démontable mais sympa à l'oeil...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...