Jump to content

JustB

Membres
  • Posts

    93
  • Joined

  • Last visited

About JustB

  • Birthday 07/28/1981

JustB's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. Sérieux, il est impressionnant ton pied de biche, où t'est tu inspiré?
  2. à première vue elle ressemble à celle que j'ai acheter, et la distance entre mon l'arc et ma noix est de 35 cm. J'ai également acheté une arbalète équipé de l'une des ces arc, et son allonge est d'environs 33 cm.
  3. Là: http://www.shelterdist.com/c=To6kpm3jyDVJQ...ry/wholesale.5/ Je n'ai pas encore eu le temps de m'acheter de nouveaux carreaux!
  4. Ça dépend du style que tu recherche. Pour une belle crosse, je préfère "lustré", alors que pour une médiévale ces plutôt du "mat". Personnellement, j'aime les teintures foncées.
  5. Du mirror? je ne connais pas. Mais dans tous les cas, j'ai pas trop envis d'aller snifer la bouteille pour te décrire l'odeur exact :27: Il est décrit dessus que le produit est reconnu cancérigène par l'état de la californie!!!!
  6. Et j'oubliais, tu n'a pas besoins d'en remettre, un seul traitement suffit. Si il est bien fait
  7. Non, ce que je voulais dire c'est que ça sent le chimique lorsque tu l'applique, et que je n'aime pas trop respirer ce produit. Après ça sent rien!
  8. Moi pour ma première, j'ai utilisé du bleu à canon, aussi appeler du bronze a canon. Ça sert à refaire le fini des armes à feu, sauf que ça sens fort!
  9. Ta corde me semble bien, mais il te manque un tranche fil au poupé. Et c'est très important, en plus de prévenir l'usure de la corde (oui je sais tu a déjà mis du cuir) c'est cette assemblage qui fait office de noeud. C'est cette parti qui assure la solidité de ton assemblage. Si je serais toi, je lui en poserai avant de tenter de tirer, ça t'éviterai de mauvaises surprises. :05: Tu a de la chance d'avoir une si belle offre de la part de Robin :29:
  10. Ok, je comprend maintenant pourquoi elle a cédée. Avec 14 brins c'est normal. À première vue, mes cordes ne sont pas faites comme les tiennes. Dit moi le si je me trompe, mais toi tu regroupe des brins en deux cordons de même longuer pour ensuite les torsader et enfin tu fait un noeud au bout. Quant à la technique que j'utilise, les brins ne sont en fait qu'un seul, il n'est pas coupé et il n'a pas de noeud. Bref, le même brin par d'une poupé vers l'autre, retourne à son point de départ, etc, jusqu'a faire 16 aller-retour, ce qui en fait me donne un total de 32 brins. Comme tu ignore la puissance de ton arc, je te conseil 40 brins, pour être sur. Va voir sur ce cite, il explique bien, bien mieux que moi http://cspb.free.fr/Archerie/RefCorde.html
  11. Minute, je ne te suis plus. Combien de brins exactement avait ta corde? Pas 98 (14 fois 7) tout de même. Et où et comment elle a cassée? À tu des photos? Cela m'intrique, parce que moi, par erreur, j'ai fait une corde de 20 brins seulement, sur un arc de 150 lbs, et rien n'a cassé. Puis, je la trouvais un peu petite, alors j'ai compté les brins et je me suis empressé d'en faire une de 32. Si vraiment ton arc est de 200 lbs, tu as intérêt à avoir une noix et un arbrier très solide. Pour la crosse, ça ne dépend que de toi, du style que tu recherches. De plus, j'ai vu le plan de ton arbrier, et je te conseille de ne pas percer ton trou trop près de l'arc, pour la fixation avec de la corde.
  12. Oui, belle engin! Moi je veus savoir, et là je m'adresse à tous, où trouver vous du chanvre pour la corde. Ça fait vraiment un beau style. :109:
  13. Bien b'accord, c'est pas mon style <_<
  14. Et bienvenue sur le forum, N'hésite pas à nous faire part de tes projets.
  15. C’est très facile! Un peu comme des rivets. 1- Amincis environ le premier cm des deux bouts de la barre (celle en rouge) avec une meuleuse d’angle. De façon à ce qu’ils deviennent ronds. 2- Perce les deux plaques (celle en vert) en fonction de la grosseur des deux bouts de la barre (que tu viens d’usiner). 3- Passe l’un des deux bouts de la barre par l’un des trous puis écrase au marteau tout le fer qui dépasse, de manière à faire le rivet. Puis recommence de l’autre côté. 4- Il ne te reste qu’à meuler l’excédant de métal pour avoir une belle finition. Toutefois, j’ai quelques mises en garde. Assure-toi de ne pas déformer la barre lorsque tu frappes au bout. Ensuite fait attention de ne pas aplatir le second rivet alors que tu frappes sur le premier (celui qui repose sur l’enclume). Enfin, de n’est plus démontable. Tu peu même utiliser ce procéder pour fixer d’autres pièces. Regarde bien mes photos, cette arbalète n’a aucun clou ou vis, que des rivets. Et pour le poste, inquiète-toi pas, je n’ai pas fini avec ce projet, il me reste à lui refaire un arc digne de ce nom. :29:
×
×
  • Create New...