Jump to content

3D Sigloy le 20 avril 2008


JMG
 Share

Recommended Posts

Guest rafflesia
Euuuuh là, je dirai que parfois les apparences sont trompeuses ...

la photo est excellente......sans commentaire !!!

on a trouvé sur le parcours des betes mises" pele-mele"......on a peut-etre le coupable !!!!!

rafflesia

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la photo est excellente......sans commentaire !!!

on a trouvé sur le parcours des betes mises" pele-mele"......on a peut-etre le coupable !!!!!

rafflesia

Ca peut pas être moi, je le jure... :21: j'étais dans le peloton après toi :hypo:

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais j'en ai d'autres :whistling:

Notre ami Fox est un grand magicien, un coup de parapluie et hop !

Plus de tête !

:109:

post-4414-1208785122.jpg

Remarquez que J.-M. est presque un canard, même sans tête il continue à écrire. Mais ....... il craint l'eau :ouf: .

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

il paraitrai même que tu as fait un 5/5 , faut se mefier des on dit... :hypo:

Bonjour,

mon avis personnel de cette expérience sympathique : concours bien organisé, accueil sympa, repas excellent, on ne dira rien sur la météo plutot humide !

quand au parcours, même avis partagé que mes précédents collègues : à quand la mention sur les mandats "parcours réservé aux chasseurs" ?

si l'organisateur a su exploiter agréablement le paysage et ses difficultés de terrain (sans trop) pour disposer les cibles à des endroits judicieux, placer les piquets rouge systématiquement entre 8 et 10m du bleu je ne comprends pas l'intérêt ?

si encore il était écrit qqe part que les parcours dignent d'un Championnat de France se distingueraient aux distances de tir "au taquet" ... je comprendrais. mais on a jamais vu un parcours de C.F. avec des distances aussi extrèmes. hormis les 5 cibles réglementaires placées à 15m pour le Bleu, j'ai pas descendu mon viseur en-dessous de 30m de tte la journée. autant retourner faire de la cible !)

Alors messieurs les organisateurs siouplait arrêter de considérer les TL comme les paria de la discipline et ayez la délicatesse de placer la difficulté là où c'est nécessaire. surtout quand on voit des parcours aussi sympathique.

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

chers amis

je te ferai la réponse du Berger à la Bergère, ne te laissant deviner ce qui passait derrière le regard mi-effaré, mi-méprisant du jeune type en poulies viseur au Beursault départemental des Hauts de Seine, samedi dernier, alors que sur l'autre butte trois arcs droits tiraient leur flèche dans le temps qu'il lui fallait pour en sortir une

et pourtant, ce sont des gens comme nous qui ont fait que ça s'appelle un "Honneur"

je crois que des différences fondamentales existent entre nous à cause des armes que nous pratiquons et des comportements qu'elles nous font adopter

bien sûr, je n'ai jamais vu un TL être content de passer sa vie au taquet, mais dès qu'on les met un peu près de la cible, ils hurlent que les instinctifs vont leur péter les encoches.... :P

alors qu'ils savent si bien se le faire entre eux :D

les organisateurs sont aussi des archers, et ils ont comme nous choisi une arme

ils ont donc un point de vue

pourquoi ne pas aller l'échanger avec le votre ?

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

chers amis

je te ferai la réponse du Berger à la Bergère, ne te laissant deviner ce qui passait derrière le regard mi-effaré, mi-méprisant du jeune type en poulies viseur au Beursault départemental des Hauts de Seine, samedi dernier, alors que sur l'autre butte trois arcs droits tiraient leur flèche dans le temps qu'il lui fallait pour en sortir une

et pourtant, ce sont des gens comme nous qui ont fait que ça s'appelle un "Honneur"

je crois que des différences fondamentales existent entre nous à cause des armes que nous pratiquons et des comportements qu'elles nous font adopter

bien sûr, je n'ai jamais vu un TL être content de passer sa vie au taquet, mais dès qu'on les met un peu près de la cible, ils hurlent que les instinctifs vont leur péter les encoches.... :P

alors qu'ils savent si bien se le faire entre eux :D

les organisateurs sont aussi des archers, et ils ont comme nous choisi une arme

ils ont donc un point de vue

pourquoi ne pas aller l'échanger avec le votre ?

alors tu vois phil pas d'accord avec ton raisonnement...

Tu vois une différence entre nous, moi pas

Environ une bonne quinzaine d'année que je tire et j'ai toujours été en libre.

Je n'ai jamais fais de salle (allez deux concours pour rigoler je crois), j'ai connu l'époque et j'y ai eu droit ou nous nous faisions refuser une inscription à un club parce que nous tirions en poulie, et en plus nous mettons des viseurs sur nos arcs mais quel horreur !!!!!

Pour moi un concours, c'est bien sur le parcours sympa si possible, une bande de copain que j'ai hate de revoir le we, des we en vadrouille en famille à parcourir la france de long en large histoire d'aller tirer quelques cibles ailleurs, des points bien sur, des amitiées qui se sont crées un peu partout au fil du temps, et deux fois par an une grande messe "les France" pour cloturer la saison.

Je n'ai connu qu'un archer qui ne rendait jamais sa feuille de marque car il se foutait des points qu'ils faisait, oui mes feuilles de marque je les rends comme toi je suppose.

Comme toi je suppose je suis content de gratter un pote sur un parcours.

Explique moi alors qu'elle différence de comportement il y a entre nous. ???

Je n'en vois pas, la seule chose qui pourrait nous différencier tu es issu de la cible je crois, moi pas, j'ai toujours tiré nature et 3d.

Link to comment
Share on other sites

Les longues ont bien réussit à Eric, je crois qu'il finit 1er et qu'il t'a mis une p'tite tole :whistling::20:

une petite, mais rdv est pris pour la prochaine fois..... :devil002: :devil002:

et puis au vue de nos scores respectifis ...!!!! :whistling:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

alors tu vois phil pas d'accord avec ton raisonnement...

Tu vois une différence entre nous, moi pas

Environ une bonne quinzaine d'année que je tire et j'ai toujours été en libre.

Je n'ai jamais fais de salle (allez deux concours pour rigoler je crois), j'ai connu l'époque et j'y ai eu droit ou nous nous faisions refuser une inscription à un club parce que nous tirions en poulie, et en plus nous mettons des viseurs sur nos arcs mais quel horreur !!!!!

Pour moi un concours, c'est bien sur le parcours sympa si possible, une bande de copain que j'ai hate de revoir le we, des we en vadrouille en famille à parcourir la france de long en large histoire d'aller tirer quelques cibles ailleurs, des points bien sur, des amitiées qui se sont crées un peu partout au fil du temps, et deux fois par an une grande messe "les France" pour cloturer la saison.

Je n'ai connu qu'un archer qui ne rendait jamais sa feuille de marque car il se foutait des points qu'ils faisait, oui mes feuilles de marque je les rends comme toi je suppose.

Comme toi je suppose je suis content de gratter un pote sur un parcours.

Explique moi alors qu'elle différence de comportement il y a entre nous. ???

Je n'en vois pas, la seule chose qui pourrait nous différencier tu es issu de la cible je crois, moi pas, j'ai toujours tiré nature et 3d.

pour l'instant, moi, j'attends que les distances diminuent

je m'en fous, je ne suis pas présssé

uqand cette fièvre du truc intirable d'un piquet bleu aura passé, on aura peut-être de nouveau des parcours intéressants

pour le moment, je me fais un peu ch...

heureusement que je fais du FFTL, ça me permet d'être un peu moins nul usr les longues....

je tire en open aussi, et j'ai vu le coup des piquets rouges vachement loin... sur une fichue bièvre

simplement, ce que je veux dire, c'est que quand je forme des débutants, je leur montre qu'il existe plein d'arcs différents et que chacun peut y trouver du plaisir

mais je sais par expérience qu'un changement d'are peut être douloureux

toujours est-il que j'ai été choqué de l'attitude de ce jeune poulie viseur vis à vis de gens qui ont autant que lui et même historiquement d'avantage de raisons d'être sur un Beursault que lui, même si on leur refuse l'accès aux championnats

il ne s'agit pas d'une charge contre les open, mais contre les attitudes

et quand l'instinctif dit 'c'est trop loin', l'open peut très bien protester aussi

les open ne sont pas les parias de la discipline

maintenant si tu te complais là-dedans....

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant, moi, j'attends que les distances diminuentil ne s'agit pas d'une charge contre les open, mais contre les attitudes

et quand l'instinctif dit 'c'est trop loin', l'open peut très bien protester aussi

les open ne sont pas les parias de la discipline

maintenant si tu te complais là-dedans....

l'open que je suis proteste également quand un parcours est trop hard pour les autres catégories, quand je suis en parcours je m'occupe de moi, ma femmequi est en poulie nu ou longbow et mon fils en poulie nu, donc tu vois je m'occupe du rouge, du bleu et du blanc...

et non je te rassure je ne me compte pas comme un paria, mais simplement comme un archer qui quand il est content le dis et inversement.

Link to comment
Share on other sites

l'open que je suis proteste également quand un parcours est trop hard pour les autres catégories, quand je suis en parcours je m'occupe de moi, ma femmequi est en poulie nu ou longbow et mon fils en poulie nu, donc tu vois je m'occupe du rouge, du bleu et du blanc...

et non je te rassure je ne me compte pas comme un paria, mais simplement comme un archer qui quand il est content le dis et inversement.

bon ben on est d'accord, alors

Link to comment
Share on other sites

hébé, si les 3D commence a être comme les natures!! je pense que je vais arrêter de faire des concours !! parce que déjà metaper de la bornes ça me gonfle, mais si en plus je n'y prend pas de palisir, autant aller à la pêche. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

la pluie aurait été absente, l'ambiance générale aurait été meilleure... 2H le matin et quasiment 3H l'après midi. ça rend plus que morose...

j'ai fait les parcours quelques pelotons après nico, et c'est vrai que même pour nous au bleu j'ai trouvé ça loin...et les piquets rouges étaient pas à coté des bleus...

(vivement Sully :) )

Link to comment
Share on other sites

Allez Nico calme toi sinon vont nous fermer le sujet ... :oups:

t'as raison

ok c'était dur d'un bout à l'autre aux limites du réglement ,ce n'est 4 ou 5 metres en moins qui aurait changé grand chose

c'etait pour du haut niveau à nous de bosser à tous niveaux

personnellement j'ai passé avec vous une bonne journée , j'ai beaucoup appris

et pis y a pas eu; ni neige ni gréle c'est un bon debut pour cette saison

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

la pluie aurait été absente, l'ambiance générale aurait été meilleure... 2H le matin et quasiment 3H l'après midi. ça rend plus que morose...

j'ai fait les parcours quelques pelotons après nico, et c'est vrai que même pour nous au bleu j'ai trouvé ça loin...et les piquets rouges étaient pas à coté des bleus...

(vivement Sully :) )

parles pas trop vite ,

on était 10 de SULLY et bien ça nous à donné des idées

avec des harawaks et leur zone super avantageuses ca serai pas mal non plus :24:

Link to comment
Share on other sites

Allez Nico calme toi sinon vont nous fermer le sujet ... :oups:

bahh, j'suis calme pourquoi ???? :109:

non en fait plus sérieusement, je me met à la place d'un archer qui débute et qui arrive sur ce type de parcours que va t'il se dire en fin de journée...

Pense tu que celà lui donnera le gout au 3d.

J'ai un ami qui me racontait pas plus tard qu'aujourd'hui qu'hier il a fait un parcours (je ne dirais pas la discipline, ni le lieu mais ça n'était pas sigloy), donc ce parcours était tellement difficile même pour les enfants qu'il y en avait deux devant lui dans un peloton qui pleuraient car ils ont passé la journée à faire que des pailles, croyez vous qu'ils aurant le soir une bonne opinion de cette discipline, non...

Il faut arrêter avec ce genre de parcours.....

Les meilleurs seront toujours les meilleurs sur n'importe quel type de parcours alors franchement à quoi ça sert, à rien..

Tu vois le dernier 3d que j'avais fait c'était blois, et on a un peu près tout eu, longue courte, devers, faux jours, il était pensé, technique ce parcours et on sentait qu'ils voulaient que l'on se fasse plaisir on les a vu tourner toute la journée sur le terrain pour nous demander si tout allait bien..

Et bien malgré, le vent violent, la pluie, la grêle, et la neige le soir ....

Et bien sur ce parcours nous avons tous pris notre pied...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Et en plus il avait envoyé son fils sur un nature en ile de france pour être tranquille.

Rominwood m'a fait la confidence comme quoi il savait qu'il y avait 20-15, W et Greenarrow, du coup il a pas osé venir, au cas ou ............ :P

En attendant Rominwood il c'est pas mouillé.

Link to comment
Share on other sites

Et en plus il avait envoyé son fils sur un nature en ile de france pour être tranquille.

Rominwood m'a fait la confidence comme quoi il savait qu'il y avait 20-15, W et Greenarrow, du coup il a pas osé venir, au cas ou ............ :P

En attendant Rominwood il c'est pas mouillé.

ET IL N'A PAS ENTENDU SON PERE PLEURER TOUTES LES LARMES DE SON CORPS :10:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

ET IL N'A PAS ENTENDU SON PERE PLEURER TOUTES LES LARMES DE SON CORPS :10:

On compatit quand même un peu tout de même, nous c'est la semaine dernière qu'on etait pas jouasse;

Quand a l'experience décrite à Sygloy, c'est à se demander s'ils avient pas sous-traité le piquetage . (jsuidéjàparti)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...