Jump to content

3D Sigloy le 20 avril 2008


JMG
 Share

Recommended Posts

Sigloy sous la flotte, et un de plus avec un temps pourri....

Que dire de plus si une réflexion d'un des organisateurs dans la journée:

Chez nous pour les TL, il n'y a pas de cadeaux.....!!!!! :100:

Effectivement nous n'avons pas eu de cadeau avec les distances

1 parcours à 654 mètres. (32.7 de moyenne/cible)

1 parcours à 675 mètres. (33.75 de moyenne/cible)

La norme des réglages aujourd'hui pour nous entre 35 et 42 mètres, si encore les bêtes étaient grosses, mais ce n'était même pas le cas.. :mad2:

Voilà sinon j'ai tiré comme un gland mais ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même... :marteau:

Ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup, la prochaine fois c'est certain je n'y retournerais pas...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas beaucoup plus de cadeaux du piquet bleu sur le parcours 21-40 qui était pourtant le plus court des deux parcours...

On a eu les 5 cibles réglementaires < ou = à 15 m et sinon il n'y a eu qu'une cible entre 25 et 15, tout le reste était au dessus de 25 ...

Merci !!! :oups:

distances des parcours : 460 m (pour le 1-20) et 451 m (pour le 21-40)

Link to comment
Share on other sites

Je rentre tout juste du concours,

La route fut longue mais ça en valait le coup.

Il est vrai que les distances etaient assez éloignées de la cible et qu'elle n'étaient as bien grasse, il a sans doute trop plut pour que celle-ci puissent manger. mais bon nous nous sommes bien amusés enfin moi en tt cas je compte bien revenir pour me prefectionner aux longues distances.

A bientôt a tous

Link to comment
Share on other sites

Il y a une chose qui me chagrine

distances des parcours bleu : 460 m (pour le 1-20) et 451 m (pour le 21-40)

distances des parcours rouge : 654 m (pour le 1 à 20) et 675 m (pour le 21-40)

ce qui nous fait une différence de 194 m entre le bleu et le rouge sur le 1 - 20

ce qui nous fait une différence de 224 m entre le bleu et le rouge sur le 21-40

Quand on sait qu'il y a quelques clibles ou le pas rouge était à environ 5 m du bleu, j'en arrive à une conclusion évidente malgré ce que m'a affirmé l'organisateur, nous avions des pas à plus de 10m du bleu, ce qui est interdit par le nouveau règlement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mon avis personnel de cette expérience sympathique : concours bien organisé, accueil sympa, repas excellent, on ne dira rien sur la météo plutot humide !

quand au parcours, même avis partagé que mes précédents collègues : à quand la mention sur les mandats "parcours réservé aux chasseurs" ?

si l'organisateur a su exploiter agréablement le paysage et ses difficultés de terrain (sans trop) pour disposer les cibles à des endroits judicieux, placer les piquets rouge systématiquement entre 8 et 10m du bleu je ne comprends pas l'intérêt ?

si encore il était écrit qqe part que les parcours dignent d'un Championnat de France se distingueraient aux distances de tir "au taquet" ... je comprendrais. mais on a jamais vu un parcours de C.F. avec des distances aussi extrèmes. hormis les 5 cibles réglementaires placées à 15m pour le Bleu, j'ai pas descendu mon viseur en-dessous de 30m de tte la journée. autant retourner faire de la cible !)

Alors messieurs les organisateurs siouplait arrêter de considérer les TL comme les paria de la discipline et ayez la délicatesse de placer la difficulté là où c'est nécessaire. surtout quand on voit des parcours aussi sympathique.

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Quand on sait qu'il y a quelques clibles ou le pas rouge était à environ 5 m du bleu, j'en arrive à une conclusion évidente malgré ce que m'a affirmé l'organisateur, nous avions des pas à plus de 10m du bleu, ce qui est interdit par le nouveau règlement.

je serai pas aussi affirmatif que Nico mais on l'a constaté sur une cible où le rouge était à un peu plus de 10m du bleu :

je crois que c'est l'ours blanc sur la 38 ou 39 tirée à 42m (double spot groupé mais à 1cm à gauche du tué :mad2: )

sous réserve de nos pas comptés sur le terrain sous une pluie battante et en fin de journée ...

Link to comment
Share on other sites

hier nous avons tiré un parcours ou les distances étaient plus longue que sur un France..

quelques exemples: le gryzzly (pour memo le tué fait environ 12cm) à 42m dans la pénombre

le léopard à 40m

une petite biche à 42 m

chevreuil à 36 m

bleesbook à 39 m

ce sont des distances que j'ai relevé sur la fiche des organisateurs.

Et quand ceux ci nous disent içi, pas de cadeau pour les TL.

Je me pose une question, pourquoi ???

Sommes nous une catégorie de paria, dans ce cas là ils ont cas dire parcours interdit aux TL.

Je connais pas mal d'archers qui boycottent ce parcours pour toutes ces raisons et il n'y a pas que des TL, loin s'en faut.

Nous organisons environ 4 parcours/an dans notre club , celà nous arrive de commettre des erreurs sur des cibles, mais chez nous le maitre mot est que les archers qui prennent la peine de se déplacer repartent heureux de leur journée et nous n'avons pas la réputation de faire des parcours "cadeaux".

Aujourd'hui se déplacer le dimanche coute cher, si en plus il faut repartir le soir avec un gout amer dans la bouche, aucun intérêt.

Link to comment
Share on other sites

je serai pas aussi affirmatif que Nico

ma démonstration n'est uniquement basé que sur les chiffres des distances relevés au greffe le soir.

Nous avons eu quelques cibles que nous avons tiré à environ 5 m du bleu.

Quand je prends le cumul des distances, matématiquement c'est obligé qu'il y ai des cibles à plus de 10 m.

celà nous fait une moyenne de 9.7 m sur un parcours et 11.2 sur un autre (toujours par rapport au bleu bien sur).

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Aie ! J'ai l'impression que ça va faire comme draveil !

Moi, même si j'enrageais avec la pluie et sans aucune maitrise des longues, je me suis bien amusé et, Dame PatriceB dont c'était le premier parcours en concours et en arc nu, est prête à modifier notre planning pour aller à Sully.

Je lance donc le reportage photos.

post-4414-1208767045.jpg

Mais que va-t'il faire ?

post-4414-1208767053.jpg

Ah ! toujours aussi dévoué notre JMG ..., il protège les piquets de la pluie.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Le coup du Grand Duc; c'était super ! :24:

post-4414-1208767162.jpg

Le problème, c'est que quand l'on prend une photo en l'air sous la pluie, il y a toujours une goutte sur l'objectif donc ; le reste des photos ily aura un flou au centre :bhaoui..:

post-4414-1208767166.jpg

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Pas beaucoup plus de cadeaux du piquet bleu sur le parcours 21-40 qui était pourtant le plus court des deux parcours...

On a eu les 5 cibles réglementaires < ou = à 15 m et sinon il n'y a eu qu'une cible entre 25 et 15, tout le reste était au dessus de 25 ...

Merci !!! :oups:

distances des parcours : 460 m (pour le 1-20) et 451 m (pour le 21-40)

concernant les distances il y a sûrement un problème même si le piquet bleu est règlementaire concernant la somme des distances (quoique carrément maxi car 460m est la limite maxi autorisé (430 mini))

Par contre au rouge 675 m est totalement interdit :angry: car le règlement écrit noir sur blanc que le piquet rouge doit être éloigné du bleu de 0 à 10 m . En supposant que l'on est toujours le maxi soit 10m sur 20 cibles on doit ajouter 200m au 460 maxi du bleu . Bref un parcours à 675 m au rouge est non conforme donc en toute logique le parcours ne devrait pas être qualificatif . Ceci dit l'arc libre qui a fait un gros score avec une somme de distance hors maxi ne devrait pas être pénalisé . :29:

Note amicale au corps arbitral (j'en est fait parti pendant 10 ans) et je comprends que ce genre d'erreur puisse passer inaperçu car on ne s'attends pas à ce genre de problème . Ne faudrait-il pas définir une tolérance claire sur la somme des distance au rouge et au blanc en prenant de la marge pour que cela ne soit pas ingérable pour les organisateurs et que l'on puisse offrir de beau parcours ?

concernant la taille des bêtes je n'étais pas là donc je ne jugerai pas . En plus onfait ce que l'on peut avec ce que l'on a :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest rafflesia

malgré ce mauvais temps qui nous poursuit desesperement , la journée fut tout de meme très agreable .....intense en emotion......en rigolade...avec des moments memorables dans notre peloton !!!! j'ai adoré ......

d'ailleurs , au passage , je remercie deux archers du groupe qui m'ont VOLONTAIREMENT cassé deux fleches ( si..si !!! ) .... aucune reparation possible.....LES BRUTES !!!!!

pour les distances...... grosse galère pour moi..... mais cela m'a permis de travailler ce point faible !!!! donc aucun regret ....

j'ai aimé marcher sur cette terre inculte......restée à l'etat sauvage ..... un vrai bonheur !!!

un grand merci à erwann qui n'hesite pas à faire qques kms pour venir tirer ds la region .....tu sais me redonner du courage......de la confiance.....tu as su me transmettre la passion de ce sport !!!!!

bravo aux organisateurs !!!

rafflesia

Link to comment
Share on other sites

[quote name='baboule' date='Apr 21 2008, 01:47 PM' post='466074'

concernant la taille des bêtes je n'étais pas là donc je ne jugerai pas . En plus onfait ce que l'on peut avec ce que l'on a :bhaoui..:

je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais quand on monte un parcours avec des petites bêtes on fait en sorte que les distances soient en harmonie avec la ciblerie.

concernant les distances, je ne l'ai pas inventé mais recopié le soir au greffe sur les feuilles affichées.

Link to comment
Share on other sites

[quote name='baboule' date='Apr 21 2008, 01:47 PM' post='466074'

concernant les distances, je ne l'ai pas inventé mais recopié le soir au greffe sur les feuilles affichées.

Les longues ont bien réussit à Eric, je crois qu'il finit 1er et qu'il t'a mis une p'tite tole :whistling::20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...