Jump to content

HELP


pat21
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

a votre avis, j'ai fait une connerie ou pas.

je suis en-train de monter des fléches pour mon môme, en préparant la peinture pour le dipping j'ai diluée la peinture avec de l'acétone !! :blink: c'est la couche blanche de fond, et elle est appelée à étre recouverte d'une autre couleur (jaune).

ça craint ou pas ??

merci

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

je suppose que ce sont des futs carbones pour que tu te poses la question ?

si ta dilution n'est pas trop importante, à mon avis ça doit passer, mais il y a belle lurette que je connais plus le rapport acetone diluée pour attaquer ou pas le carbone, mes cours de matériaux composites sont trop loin...

Link to comment
Share on other sites

je suppose que ce sont des futs carbones pour que tu te poses la question ?

non non, du bois

pour la quantité d'acétone ajouté à la peinture, c'est minime.

je me suis rendu compte de ma connerie, lorsque j'ai nettoyé mon tube de dipping avec le produit que je croyais étre du White, le tube à en partie fondu !!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

je passe bien un coup d'acetone avant de coller mes plumes donc diluer et sec dans la peinture, je vois pas le soucis,

à vérifier avec nos moustachus des futs bois... (20-15, Upnorth, Philroussillon et les autres...)

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème avec l'acétone sur un fût bois ; au pire, la viscosité plus faible de la peinture la fait pénétrer un peu plus dans les micro fissures du bois. Après, l'acétone s'évapore totalement lors du séchage.

ok, je surveille le séchage, et ça se passe bien... à part mon tube de dipping qui est devenu tout mou et tout raplapla !!!

mais bon c'est pas grave, c'est de la récup !!

merci à tous,

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...