Jump to content

une première


bazou
 Share

Recommended Posts

normalement c'est l'arc qu'il faut faire en premier,tu le fixe sur l'arbrier,tu tends ta corde progressivement jusqu'au maximum sans aller jusqu'a la rupture de l'arc,et c'est a cet endroit que tu positionne ta noix ,mais c'est un peu tard ,alors fabrique ton arc et fais un essai ,si il est trop souple et manque de puissance il faudra le raccourcir .plus il est court plus il et rigide ,du coup l'allonge diminue ,a toi de faire des essais et trouver le bon compromis pour avoir une puissance respectable,n'hésite pas a demander ,a +.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas mal mais l'arc meriterais d'etre poncés voir la methode de robin60 et puis l'equilibrage n'est pas super enfin en un debut a tout elle tire a conbien de metre ?? ps: la fixation n'est pas terrible si l'arc bouge tu le prends en pleine figure et puis un oueil au beurre noir :10::22: :fighting:

Edited by lilian
Link to comment
Share on other sites

bon déjà,

tu l'as fait comment ton arc, car on a l'impression que c'est juste une branche coupée aux extrémités...

il faut gratter le ventre pour faire l'équilibrage et affiner les poupées.

point positif quand même, tu as vu que l'équilibrage n'est pas bon, ta branche de droite est trop raide... faut commence par fignoler l'équilibrage...

sinon, qu'entends tu par faire un système pour que le carreau passe ? tu comptes pas creuser dans l'arc quand même... ?

Link to comment
Share on other sites

En fait je pense qu'il aurait fallu creuser le DESSOUS de l'arbrier pour y fixer l'arc, pas le DESSUS.

Regarde un peu ce que les autre ont fait comme arbalete tu comprendras.

De cette facon le rail du carreau n'est pas bloqué par l'arc.

Tu me diras : maintenant c'est trop tard tu as deja creusé dans la partie supérieur de l'arbrier de l'arbalete. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En fait je me suis trompé : il y a mieux que creuser par le dessous de l'arbrier : c'est creuser par le DEVANT de l'arbrier (mais sous le rail de guidage des carreaux)

bon sur la premiere photo le constructeur a été encore meilleur il a creusé dans l'arbrier en passant uniquement par le coté.

Mais les deux autre shemas montre une construction un poil plus simple (mais moins classe).

post-5684-1203158699.jpg

post-5001-1187797579.jpg

fixct1.gif

Attention, comme tu vois il faut un angle de coupe pour que l'arc ne soit pas perpendiculaire à l'arbrier mais un peu incliné de facon que la corde ne frotte pas trop sur le rail des carreaux ce qui la ferait s user trop vite et diminurait le rendement de l'arc avec des forces de frottement trop grande.

Mais pas trop d angle non plus sinon la corde saute le carreau quand elle est libérée.

Edited by Bertrand
Link to comment
Share on other sites

Après, si l'arc est peu puissant, ce qui est le cas d'un arc en noisetier, et si tu arrives a fixer correctement l'arc, ce qui doit se faire, tu as bien fait de creuser par le dessus à mon avis, car ça va diminuer le frottement de la corde sur l'arbrier et mieux faire travailler l'arc. Il faudra juste faire attention à ce que l'arc ne vienne pas gêner le déplacement de la flèche.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne prendrai pas le risque d'avoir le rail de guidage interrompu par quelque chose.

Si jamais l'arc bouge du socle notre ami pourra perdre un oeil quand son carreau rebondira sur l'arc et lui reviendra dans la face, meme avec un arc de 20lbs en noisetier.

A toi de juger Bazou...mais moi je ne prendrai pas le risque. On croit toujours que le materiel est nikel mais avec l usage les cordes s'usent les parties fixees jouent et à la fin les risques augmentent et apres on pleure...

Et souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

A mediter.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...