Jump to content

nouveau deflex reflex.


Recommended Posts

59lbs @ 28"

64 1/2" de long

1 1/2" de large au fondus

2 1/2" de long de fondus

4 1/2" de long pour la poignée

1" de large à la poignée

1/2" de large au niveau des poupées.

L'arc est en ipé et bambou. La sur épaisseur de la poignée est en hickory. les renfots de poupée sont en chène qui rapelle la couleur de l'ipé.

post-73-1205066851.jpg

Link to comment
Share on other sites

sur l'arc bandé on observe un déséquilibre, c'est ma faute à l'origien la branche du bas était un peu plus courte, j'ai raccourci l'arc mais j'ai raccourci plus la branche du haut que celle du bas. environ 1,5cm d'écart ça a suffi pour déséquilibrer l'arc.

post-73-1205066972.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais eventuellement regratter un peu la branche du haut plus près de la poignée.

Pour le moment, l'arc n'est pas fini. Il n'a été poncé qu'au grain 80 et j'ai encore deux ou trois petite choses a affiner donc il n'est aps exclu que je retouche l'équilibrage.

J'en suis quand même content, c'est pour cela que je voulais le poster ici.

Link to comment
Share on other sites

elle parait courte mais elle ne l'est pas tant que cela déja en cumulant la longuer des fondus et de la poignée on arrive a 26cm ce qui correspond à la longueur moyenne d'une poignée par contre, j'ai vulu tester un truc et j'ai fait des fondus plus progressifs car j'ai eu des problèmes de décollages sur les poignées composées. On va bien voir ce que ça donne.

AU final (je posterais les photos) je dois encore faire une grande partie des finitions le dos n'est pas encore poncé et le ventre n'est ponçé qu'au grain 80, je finirais au grain 360.

Idem pour la poignée, a priori grip cuir et repose flèche ça c'est sur...

Link to comment
Share on other sites

Oui, a priori beaucoup plus que sur l'autre car j'ai plus d'épaisseur à la poignée et j'ai moins forcé sur les braches lors de la mise en forme. En fait, il a juste un poil plus de reflex que mon tout premier...

J'essayerais de poster des photos comparatives des 3 arcs quand j'aurais fini le troisième.

Link to comment
Share on other sites

Dommage que tu aie raccourci l'arc après avoir fait la poignée, en le retournant il semblerait être bon. Armé il a l'air bien. Si tu ne veux pas retoucher les branches, une autre solution (si l'écart entre les 2 tillers est bon, bien sur) serait de poncer un peu ta poignée, de recoller une autre couche et de refaçonner l'ergonomie dans l'autre sens.

Link to comment
Share on other sites

Dans une semaine et demi, je reçois mon nouveau numerique (un lumix FZ 18, j'en rève la nuit) je pourrais faire des photos sympas a ce moment la. De plus, pour le moment, e dos n'est aps fini, il a juste été passé au racloir pour faire sauter les bavures de colles et les marques du bambou donc pas grand chose a voir. Mais promis, dès qu'il sera fini, il y aura tout un nouveau set de photos.

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais eventuellement regratter un peu la branche du haut plus près de la poignée.

Pour le moment, l'arc n'est pas fini. Il n'a été poncé qu'au grain 80 et j'ai encore deux ou trois petite choses a affiner donc il n'est aps exclu que je retouche l'équilibrage.

J'en suis quand même content, c'est pour cela que je voulais le poster ici.

Salut Pierre

Dommage pour le petit incident de fabrication mais si tu ne l'avais pas dit on ne l'aurait pas vu.En tout cas je trouve que les branches prennent une courbe harmonieuse et symetrique à pleine allonge et que s'il tire bien comme cela........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques photos en plus. l'arc n'est pas encore fini mais ça s'approche de la fin.

pour le moment, il est poncé au 260. et j'ai fait le travail de teinture sur le dos.

Les noeuds sont plus foncés que le reste. le bambou n'était pas très joli, c'est plus sympa comme cela. de plus c'est un arc destiné a un chasseur donc c'est pas plus mal de le foncer un peu.

post-73-1205915008.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...