Jump to content

Recommended Posts

Posted
Effectivement tu m'as éclairé, et je m'excuse auprés de MKII. Le pire c'est que je savais déja tout cela, mais sans vraiment faire la différence. Pour moi le plus important c'est qu'un logiciel soit libre d'utilisation, et de ne pas mettre dans mon PC de logiciel piraté.

Qu'il dure dans le temps n'est pas très important quand la version que j'utilise me suffit. Ceci dit je suis quand même bien content de charger les dernières versions de Blender quand elles sortent :108:

Tu es pardonné ! Je n'avais pas réagi car je n'avais pas vu ta réponse. Merci à "Labilbe" d'avoir répondu à ma place. Malheureusement beaucoup trop de gens ne comprennent pas la différence entre libre et gratuit. Philosophiquement et politiquement c'est très très très différent. Dans l'utilisation de tous les jours c'est également différent . Par exemple : Paintshop Pro a très longtemps été gratuit (freeware) avant de devenir entièrement payant puis acheter par Corel. Quant Corel décidera de ne plus le commercialiser ou si Corel disparait, Paintshop Pro disparaitra également.

Pour ce qui est du graphisme libre : http://www.linuxgraphic.org/

Pour ce qui est des logiciels libres classés par catégories : http://www.framasoft.net/ et http://www.om-conseil.com/sections.php?op=...le&artid=42

Pour le montage photos un must : http://hugin.sourceforge.net/

Yannick

Posted

Philosophiquement et politiquement peut-être, mais pour l'utilisateur lambda comme moi c'est du pareil au même: j'utilise le logiciel parce qu'il est libre et que j'ai le droit, je n'utilise pas les logiciels payants que je n'ai pas acheté parce que je n'ai pas le droit.

Si le logiciel libre vient à disparaitre, deux solutions: je le remplace par un autre logiciel libre qui a le même emploi, et ils commencent à être légion dans tous les domaines, ou je garde la dernière version libre utilisable. C'est le cas par exemple pour Finance2003 qui est devenu commercial.

Posted
Philosophiquement et politiquement peut-être, mais pour l'utilisateur lambda comme moi c'est du pareil au même: j'utilise le logiciel parce qu'il est libre et que j'ai le droit, je n'utilise pas les logiciels payants que je n'ai pas acheté parce que je n'ai pas le droit.

Si le logiciel libre vient à disparaitre, deux solutions: je le remplace par un autre logiciel libre qui a le même emploi, et ils commencent à être légion dans tous les domaines, ou je garde la dernière version libre utilisable. C'est le cas par exemple pour Finance2003 qui est devenu commercial.

C'est vrai Emiltex,mais si l'utilisateur Lamda ne prend pas un jour position par rapoport à cette "philosophie" du libre on pourrait bien se retrouver avec du "tout payant" ou du "tout surveiller" pour ne pas dire "tout fliquer"!

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

ça se rapproche...

avec un peu de chance, on peut annoncer ça pour début juin... (ça va être juste pour économiser :23: )

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posted
Et oui c'est encore moi et mes questions bêtes.

Le nouvel écusson est sorti ou pas ? :hummm:

oui, ils sont sortis :109:

Posted

Dites, les filles du Loiret, Chouette, Manouche, Hemera, et j'en oublie, vous ne pouvez pas kidnapper Laurent jusqu'à ce qu'il nous montre les nouveaux écussons ? Chui un peu loin pour ça.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...