Cécile Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Salut les préhistos ! Comme je vais faire une initiation à mon club, je souhaiterais monter un mini parcourt préhisto sur notre terrain. Pour ce faire, il me faudrait des blasons ad hoc. Je sais que çà avait été posté quelque part, mais je ne sais plus où et la recherche n'est pas facile... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de mettre en épinglé les contacts pour obtenir ces fameux blasons ? Par avance, merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beep beep Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Salut les préhistos ! Comme je vais faire une initiation à mon club, je souhaiterais monter un mini parcourt préhisto sur notre terrain. Pour ce faire, il me faudrait des blasons ad hoc. Je sais que çà avait été posté quelque part, mais je ne sais plus où et la recherche n'est pas facile... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de mettre en épinglé les contacts pour obtenir ces fameux blasons ? Par avance, merci :) Les Blasons :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 11, 2008 Author Share Posted February 11, 2008 C'est très sympa, mais tout le monde ne peut pas imprimer aux formats adéquats... :bhaoui..: Bref, je cherche à en acheter des tout faits... C'est-y possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Vois avec ruesluporp, il est possible qu'il en ai quelques uns... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Je les ai en diapo noir et blanc, si tu es intéréssée ...(Pour un prèt ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 (edited) C'est très sympa, mais tout le monde ne peut pas imprimer aux formats adéquats... :bhaoui..: Bref, je cherche à en acheter des tout faits... C'est-y possible ? Le plus simple est sans doute de copier les fichiers fournis par beep-beep sur une clef USB, de l'amener dans n'importe quel magasin de photocopie (la plupart fait du tirage de plan) et hop ! Autrement il existe de petits logiciels gratuits permettant de découper les images et imprimer sur A4 (quelqu'un en a mis un sur le forum qui doit s'apeller "posteriza" ou un truc comme ça) mais après il y a un gros boulot d'assemblage et de retaillage des bords de chaque feuille, mais là c'est gratuit... PS : ça y est, j'ai retrouvé, c'est un post d'Alain de Caen, dans disciplines de l'archerie, Divers. le post s'intitule imprimez vos blasons et il donne le lien pour le logiciel "Posteriza"... J'ai essayé ça marche très bien, mais bon faut se cogner le boulot d'assemblage... Edited February 11, 2008 by Flèche peinte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Pour en acheter il faut voir avec Bigfoot qui gère le calendrier des manches et fournit les organisateurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 C'est très sympa, mais tout le monde ne peut pas imprimer aux formats adéquats... :bhaoui..: avec mon imprimante Epson, je peux imprimer en poster 4x4 j'utilise powerpoint, j'insère l'image du blason, je réduit à 25%, et en imprimant 4x4, je retrouve la taille réelle. d'accord, pour l'ours, j'ai dû coller 6x8=48 morceaux. Mais quand on est motivé, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ruesluporp Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Comme je vais faire une initiation à mon club, je souhaiterais monter un mini parcourt préhisto sur notre terrain. Pour ce faire, il me faudrait des blasons ad hoc. Par avance, merci :) Combien, lesquels ? Je peux t'arranger ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice david Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 C'est très sympa, mais tout le monde ne peut pas imprimer aux formats adéquats... :bhaoui..: Bref, je cherche à en acheter des tout faits... C'est-y possible ? il te faut beaucoup de blasons? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 12, 2008 Author Share Posted February 12, 2008 Il m'en faut suffisamment pour satisfaire mes troupes. Je pensais donc au moins placer une grosse, deux moyennes et deux petites bébêtes... L'option d'impression de plan me plaît assez. Sinon, je verrai avec Bigfoot... Merci les gars en tous cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Il m'en faut suffisamment pour satisfaire mes troupes. Je pensais donc au moins placer une grosse, deux moyennes et deux petites bébêtes... L'option d'impression de plan me plaît assez. Sinon, je verrai avec Bigfoot... Merci les gars en tous cas ! Salut Cécile, Je peux te fournir les blasons version papier ou si tu connais quelqu'un (un architecte par ex ou une firme qui effectue des tirages de plan sur papier de 90 de large) je peux te fournir les fichier en format pdf mais ceux de Ruelsporp sont déjà sur WA. vois ce qui est le moins couteux pour toi !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice david Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 A priori pas de probleme, je devrais pouvoir les imprimer. De préférece à partir de fichier. Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 J'ai un plan avec les fichiers déjà postés ! Merci à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 je déterre ce post, mais j'aimerai avoir les dessins des blasons des manches préhisto et j'arrive pas a ouvrir ce que Felix avait donné, est ce qq les aurait? meme en diapo , merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Bigfoot sera ton ami ; contacte le :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche rose Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Ah tiens moi non plus je ne savais pas qu'ils existaient en pdf, ça m'intéresse aussi ! je vais voir avec Christian. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prehistotir Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 les blasons sont postés sur www.prehistoweb.fr et bien d'autres choses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts