PEDRO Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 J'aimais mieux l'autre (oh, juste un peu mieux..............) Mais faut dire que je suis aussi un peu atteint du mal jaune................... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted August 29, 2008 Author Share Posted August 29, 2008 Eh, :) :bhaoui..: C'est affaire d'à peine plus de deux millimètres... L'œil, pas le Mal Jaune... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Eh, :) :bhaoui..: C'est affaire d'à peine plus de deux millimètres... L'œil, pas le Mal Jaune... il me souviens vaguement d'une couche d'eau jaune il n'y a pas si longtemps que ça à l'Enclos qui s'est terminé par un visage jaune au Jardin le lendemain doucement charié par deux frangins surnomés ekkle & Jekkle. Vivement demain :109: :24: :24: je trouve le rondouillard vachement sexy! il me fait penser à lobovitch dans le cinquième élément... elle n'avait pas une tenue très légère en croisées de bandes noires?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted August 29, 2008 Author Share Posted August 29, 2008 Dans le genre ?... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 (edited) blanches ah :107: c'est vrai que tu ne vois pas très bien les couleurs ou alors elle t'a ébloui et tu ne t'en es toujours pas remis ... ;) Mul-ti-pass ! Edited August 29, 2008 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 très beau tuto, tes couteaux sont magnifiques. bravo, patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 blanches ah :107: c'est vrai que tu ne vois pas très bien les couleurs ou alors elle t'a ébloui et tu ne t'en es toujours pas remis ... ;) Mul-ti-pass ! Elle est très mal déshabillée.............elle méritait mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted August 29, 2008 Author Share Posted August 29, 2008 très beau tuto, tes couteaux sont magnifiques. bravo, patrice. Merci ! :37: Y'en a un qui suit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Eh, :) :bhaoui..: C'est affaire d'à peine plus de deux millimètres... L'œil, pas le Mal Jaune... M'sieur, c'est lui qu'a commencé.............................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted August 29, 2008 Author Share Posted August 29, 2008 Damned, je suis démasqué... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 tes couteaux sont vraiment sublime et la lobovitche blanche soit blanche, mais question de yin et de yian........................... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Salut Laurent, encore une fois une très belle réussite, j'aime vraiment bcp. Les nuances et les veinages sont particulièrement beaux. Tjs pas trouvé comment faire pour que les filets soient plus continus? En tout cas, une personne heureuse de plus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 Damned, je suis démasqué... :109: :115: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb45 Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 bravo c'est vraiment splendide. bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 1, 2008 Author Share Posted September 1, 2008 [...] Tjs pas trouvé comment faire pour que les filets soient plus continus? [...] Si : soit la découpe enlève une épaisseur de bois exactement identique à celle du filet que tu insères, soit, dans le cas de filets épâis ou multiples, tu retravailles à la main les parties découpées pour enlever plus de matière, bien régulièrement partout. J'ai essayé ainsi deux fois et je n'ai eu que 50% de réussite. Aujourd'hui, je me dis que c'est ainsi. On peut aussi avoir des scies de diverses épaisseurs ( c'est certainement la meilleure solution), mais ce n'est pas mon cas. Si tu regardes bien les assemblages de Bruno Chaperon sur la série d'Opinels "Afrique", ils ont aussi de légers décalages. Si lui l'accepte, je peux aussi... en attendant d'avoir maîtrise et/ou matériel pour faire "mieux"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Ok, j'en suis à la même réflexion que toi (enfin toi tu les réalises et pas moi, mais bon, ça n'empêche pas de penser... :D) Le fait de multiplier les coupes courbes, je suppose que ça peut aussi accentuer les décalages, non? Mais c'est vrai que si on les accepte, chez lui, y a pas de raison pour te les refuser. (Et entre nous, je préfère même les tiens... :115: ) C'EST DU SUPER TRAVAIL, n'en doute pas! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 2, 2008 Author Share Posted September 2, 2008 (edited) Merci Michel Le fait de multiplier les coupes courbes, je suppose que ça peut aussi accentuer les décalages, non? Ben, cela dépend... Si les filets sont de la taille de la découpe, non. Mais si tes filets vont augmentant, tu auras un effet "escalier" sur le premier filet courbe, effet qui, lui, devient plus gênant dans ce cas... ... À moins... ...À moins qu'on ne cherche à l'exploiter... :hmmm: Houlà, pas simple l'affaire... Ceci dit, Bruno Chaperon, c'est tout de même un Grand Maître.... :115: Edited September 2, 2008 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Dans la mesure ou la vue des filets est celle de l'intersection de deux faces parallèlles (le filet) et d'une patatoïde, tu ne peux pas avoir une vue de filets d'égales épaisseurs sur la longueur de la dite patatoïde(bien que géométriquement le filet le soit). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 il y a des lames de scies rondes pour couper toutes sorte de matériaux durs (pour scies a métaux ) qui font 2 a3 mm de diamètre ,cela permet de supperposer plusieurs couches de filets,mais il faut le faire a la main et ce n'est pas évident de rester perpendiculaire a la plaquette pendant la coupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts