Jump to content

Repères sur la palette autorisés


Recommended Posts

Pourquoi s'embêter avec des marquages, Si tu connais ton arc et que ton geste est travailler, à priori tu as tes repère dans la tète.

J'utilise un gant en cuir, je me sert des coutures pour les repères, d'autre de ma compagnie se servent de palettes avec des coutures. Je ne vois pas la difficulté de retenir quelques positions. :P

Et puis alzheimer c'est pas pour tous de suite quand même? :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le souci avec beaucoup "d'anciens" arbitres c'est que parmi eux certain n'ont à leur actif que quelques mois d'arc...et devant leurs piètres performances, ils se sont orientés dans l'arbitrage. Beaucoup ont trouvé dans le corps arbitral un moyen de continuer de garder un contact avec le monde de l'archerie.

C'est vrai ça? Chez nous en Helvétie, il faut avoir un minimum de 3 ans de pratique avant de pouvoir postuler comme arbitre, en théorie du moins :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ben chez nous pourvu que tu sois bénévole et que tu le reste.... (je rigole)

Il faut simplement justifier d'être licencié. Alors on peut avoir 5 licences et avoir tiré 5 flèches... Ce qui fait souvent dire aux mauvaises langues....que les arbitres sont des archers ratés. En allant plus loin, si ils sont si chiants c'est qu'ils sont aigris voir jaloux du pied que prennent les archers en activité..... bref tout un chapelet de conneries.

Link to comment
Share on other sites

Ajouter des marquages sur des palettes en barebow, pour avoir des repères... Des repères, s'ils en veulent ils n'ont qu'à utiliser un viseur !

Déjà les coutures sont bien assez remarquables et pas si difficiles que ça à connaître. C'est de la pure flemme d'en rajouter, et à ce tarif là autant prendre carrément un viseur gradué. On nous a déjà collé des jumelles en 3D pour soit disant amener plus de monde du campagne, voilà qu'on gradue les sans viseurs !?!

J'aime le barebow mais vive le longbow. Pour ceux qui font du face-walking, ils vont se tatouer la face ou se mettre des piercings en repère?

Link to comment
Share on other sites

Faut quand même que vous m'expliquiez quelque chose :

Sur la photo ci-joint j'ai encadré d'un cercle rouge ma palette (toute bête) et j'ai trracé une flèche matérialisant le regard.

A partir de là, comment faites-vous pour vous repérer sur la palette :28:

Il y a un truc qui m'échappe, c'est sûr.........

post-89-1200583809.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Faut quand même que vous m'expliquiez quelque chose :

Sur la photo ci-joint j'ai encadré d'un cercle rouge ma palette (toute bête) et j'ai trracé une flèche matérialisant le regard.

A partir de là, comment faites-vous pour vous repérer sur la palette :28:

Il y a un truc qui m'échappe, c'est sûr.........

c'est pour des pianoteurs, la palette avec des repères... ça évite de compter les spires sur le tranche fil pour positionner celle-ci...

(ceci est une explication, en aucun ca une réponse, pour relancer un débat sur les pianoteurs).

Link to comment
Share on other sites

:100: C'est ça, moquez-vous, moquez-vous...........

La photo n'est pas récente et depuis lors les choses ont bien changé

L'oeil est beaucoup plus méchant aujourd'hui et le silencieux de corde a repris du poil de la bête

Z'êtes jaloux, c'est tout :whistling:

Link to comment
Share on other sites

bhen moi pareil j'aimerai bien tester mais c'est tout dans le nord pfffff :sneaky2:

le nord...le nord... restons relatif, doit bien avoir des manches autour de bordeux et le périgord de mémoire, ç'est pas trop au nord ça... car sinon on est pas mal alors à être dans le grand nord selon toi :109:

Link to comment
Share on other sites

le nord...le nord... restons relatif, doit bien avoir des manches autour de bordeux et le périgord de mémoire

C'est même dans ce coin qu'il y en a le plus, au grand dam des gens du Nord ......... :bhaoui..:

Ah bon... c'était du mammouth !?

Bien sûr que c'est du mammouth <_<

Le mammouth n'est pas une espèce protégée que je sache, donc ça ne pose pas de pb :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est ça qui est sensationnel sur ce forum, un post sur les palettes, un point de reglement.... et on arrive à ça !!

Le Mammouth certe....mais en ce qui concerne ses burnes...là faut lui demander. :lol:

:lol!:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...