Jump to content

Un propulseur pour la loterie 2007


 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour tout le monde :37:

Je viens de finir le crochet prévu pour le propulseur que je reserve pour l'un des gagnant à la loterie 2007. Je me suis inspiré fortement de l'un des crochets retrouvé à la grotte du placard, en charente. Sur la photo, les images imprimés ne sont pas exactement aux cotes.

post-122-1198577641.jpg post-122-1198577648.jpg post-122-1198577654.jpg

Le manche du propulseur est prévu en noisetier, j'attends de connaitre le gagnant du lot pour deteminer la taille. Le crochet sera collé avec du brai de bouleau et ligaturé aux tendons.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le gagnant du lot ne s'étant toujours pas manifester pour réclamer son lot, j'en déduis que celui-ci ne l'interresse pas... :bhaoui..: Tant pis pour lui... Tant mieux pour quelqu'un d'autre peut etre...

Quoi qu'il en soit je continue ce propulseur. J'ai choisi un manche en noisetier et l'ai taillé pour qu'il s'adapte au mieux au crochet, réplique d'un des crochet retrouvé dans la grotte du Placard. Il ne reste plus qu'a collé et ligaturé et mettre un bout de cuir en guise de poignée, ainsi que quelques finitions.

Une astuce lorsque l'on fait des crochets à biseau simple et si comme moi vous maitrisé mal l'angle de la scie pour faire une parfaite empreinte contraire de votre crochet: la vapeur ou l'eau bouillante. Apres avoir façonné le biseau coté manche (moyennement satisfaisant je l'avoue), j'ai plongé la partie du manche dans l'eau bouillante pendant 10-15 minutes et serré le crochet contre le biseau du manche avec un serre joint: résultat, une empreinte parfaite...

post-122-1201873408.jpg

post-122-1201873415.jpg

post-122-1201873429.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas......le gagnant ne vient peut-être plus sur WA...........................

Au troisième tirage, entre donateurs, il y a moins de chances que ca se produise....................

Bien ton idée ...........j'ai justement un crochet qui attend pour cause de plan incliné pas au top.....................

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas......le gagnant ne vient peut-être plus sur WA...........................

Au troisième tirage, entre donateurs, il y a moins de chances que ca se produise....................

Bah faudra me faire signe alors, merci!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement.................pourtant il était encore hier sur le forum.........peut-être n'a t'il pas compris qu'il lui fallait prendre contact avec toi.

J'ai remarqué que tout le monde n'avait pas la patience de lire le réglement de la loterie.

Je lui ai envoyé un MP..................

Sinon, ca fera un très joli lot pour la loterie suivante................ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ok ok....

Pendant ce temps, j'ai fini le propulseur. Il mesure 59.5cm en longueur utile et pese 133g.

J'ai collé le crochet avec du brai de bouleau et ai ligaturé au tendons de cheval avec de la colle de peau; la poignée est garni d'une bande de cuir fin. La pointe du crochet semble courte et on pourrais penser qu'elle est inadapté, mais pourtant je n'ai aucun problemes à poser correctement mes sagaies dessus.

Les photos de l'objet fini:

post-122-1202039276.jpg

post-122-1202039281.jpg

post-122-1202039285.jpg post-122-1202039289.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...