Jump to content

Un longbow en if


pierre
 Share

Recommended Posts

tres beau tout ca !!!! :wub:

quelle belle realisation ma foi !!! bravo :29:

J'adore toujours autant l'If , je trouve ce bois a la personalité tres marqué :wub: :wub:

c'est presque toujours lui qui decide de ce qui va pouvoir ce passer entre toi et lui !! :108:

j'ai moi aussi bien pris note des cotes annoncées et me destine a attaquer tres prochainement un arc du meme tonneau , j'aimerais juste arriver a lui faire sortir environ 55 # a 28" !!

Link to comment
Share on other sites

Par contre, et sans rapport avec ect arc. Quand on a une ébauche d'arc qui casse a cause d'un defaut du bois, il faut parfois se résoudre a se débarasser de toutes les billettes tirées d'un même tronc. Il ya deux mois, je casse, en cours d'équilibrage un petit flatbow en if, a priori affaibli à cause d'une attaque fongique. je prends une autre bilette tirée du même tronc. Elle me paraissait plsu propre. L'arc à tenu l'équilibrage et une trentaine de flèches puis il a cassé. C'est dommage, j'avais encore 2 ou 3 billettes exploitables dans ce tronc. je tenterais quand même dans faire quelque chose mais avc un design encore moins stressé et sur des puissances plus faibles.

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais faite un longbow (avec l'aide d'un facteur d'arc qui taille dans le bois: selfbow) au bout de 1 mois la corde à casser (corde en lin donc c'est normal) mais depuis je n'est pas retirer dessus.(1ans..) j'ai peur que si je le bande il casse. Y a t'il un vrai risque ou me je me fait des fausses histoire?

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais faite un longbow (avec l'aide d'un facteur d'arc qui taille dans le bois: selfbow) au bout de 1 mois la corde à casser (corde en lin donc c'est normal) mais depuis je n'est pas retirer dessus.(1ans..) j'ai peur que si je le bande il casse. Y a t'il un vrai risque ou me je me fait des fausses histoire?

Il a momentanément perdu l'habitude du stress mais il ne devrait pas casser simplement en le bandant. Il y aurait peut-être un risque en le bandant et en l'amenant tout de suite à pleine allonge.

Je pense qu'il faudrait le bander et le laisser une demie-heure ainsi, puis l'amener progressivement à pleine allonge.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise la même corde en lin depuis 6 mois (arc environ 50#, 200 flèches par semaine) et elle ne donne pas signe d'usure.

Commence par huiler ton arc.

Puis tu l'encordes et tu le laisses tranquille 1/2 heure.

Ensuite, tu commences à tirer à allonge courte.

Au bout d'une vingtaine de flèches, ca devrait aller.

Damned........doublé par un corbac.............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...