Jump to content

couteau à beurre


JMG
 Share

Recommended Posts

salut les gars,

dans mon club, certains savaient que je bricolais des manches de couteaux et refaisait des opinels,

un des archers m'avait avoué utilisé quelque chose d'original pour un manche de couteau...

serez vous capable de déterminer en quoi est ce manche ?

post-910-1197394167.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est bien à partir de la pomme de pin que ce manche est fait...

mais c'est pas un agglomérat d'écailles collées...comme tu le suggérais LOU

il s'agit ni plus ni moins que du centre d'une pomme de pin écaillé et raclée ...

sympa comme matériau, ça peut ouvrir certains horizons

Link to comment
Share on other sites

Abus de boisson maltée ??? A cette heure là ??? :109:

ben non t'est pas là pour m'entrainer dans ta débauche :whistling:

c'est bien à partir de la pomme de pin que ce manche est fait...

mais c'est pas un agglomérat d'écailles collées...comme tu le suggérais LOU

il s'agit ni plus ni moins que du centre d'une pomme de pin écaillé et raclée ...

sympa comme matériau, ça peut ouvrir certains horizons

forcément si enplus y a des piéges :whistling::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Laurent ....Très original et l'aspect est vraiment sympa .... :29:

Qu'en est il de sa dureté ?????

Est ce que cela te parait approprié pour la réalisation d'un manche ...disons d'utilisisation plus engagée que celle d'entamer une plaquette de beurre (salé au sel de Guérande !!!!)????

Link to comment
Share on other sites

désolé, GIL, en relisant on peut penser que ce couteau est de moi, ce n'est pas le cas.

en fait c'est le couteau de mon ami archer (daniel), je n'ai pas encore testé... va falloir que j'aille chercher les mêmes pommes de pin que lui...

au toucher, et en main, c'est quand même léger ! mais pour les "opinelistes", et pour des petits couteaux ça peut le faire sans problème... je vois pas tes dernierès gammes avec ça comme matériaux...

Link to comment
Share on other sites

oki

Ouaip, la résine est alors injectée sous de très fortes pressions (grâce au "vide" en particulier) et le bois en devient très résistant. Il perd par contre son "toucher" naturel. De même, son apparence, ses reflets changent, mais c'est souvent très très beau.

Ainsi, la 4ème image en partant du haut.

Ici, le cinquième en partant du haut, du peuplier stabilisé (du bois d'allumettes quoi, et pourtant, on ne le croirait plus...).

En fait, le bois est plastifié. Lors de l'opération, il est parfois teint. On peut aussi le faire sur de l'os. Enfin, "on"... 'faut du matos...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...