Jump to content

mon propu du dimanche


 Share

Recommended Posts

Mon complice Alpha m'a fait cadeau d'un joli propu avec comme crochet le faon aux oiseaux.

Le manche était un peu trop pour ses pognes à lui, pas pour mes délicates mimines d'artiste éthéré..................

Alors j'ai un peu relooké.

Bois de renne

Osage orange

Corne de buffle

post-70-1197307307.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alpha tire depuis un moment avec un faon aux oiseaux, pas de pb................

Pour celui ci, l'avenir le dira, il n'a pas encore tiré.

Il me semble que le bois d'osage est un peu lourd, ca va déménager mais ca risque d'être fatigant.

post-70-1197308944.jpg

Link to comment
Share on other sites

1- pour la poignée, un peu comme une crosse de pistolet.......faut voir.

2- je peux encore l'amincir, c'est un peu lourd pour la main en fin de geste, mais rien de désagréable pour l'épaule. Ca vient peut-être de la longueur. Pour l'osage, je suis d'accord, mais je préfère quand même que les chutes finissent comme ca.............

3- le crochet est emmanché sur un peu plus de 10cm dans une rigole creusée à la gouge sur le dos du manche. Collé et ligaturé au tendon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai creusé un sillon en spirale dans la poignée. La prise en main était déjà meilleure, mais encore un peu désagréable en fin de geste pour la main (on a tendance à serrer plus pour éviter que le propu ne s'échappe).

J'ai mis un lacet de cuir dans les spirales, ca va beaucoup mieux. Plus de crainte que ca glisse, main moins crispée, plus de secousse.

Le lacet est un peu trop épais, je vais le remplacer par un lacet de cuir rond et ca devrait être tip top.

post-70-1197392299.jpg

Link to comment
Share on other sites

Surtout si vous avez une portée, vous ne me gardez pas un petit.....

Oh ben c'est bête, ça...... :bhaoui..:

Justement il nous en restait un qu'on n'avait pas noyé avec les autres et on s'était dit que ça te ferait plaisir pour Noel :whistling:

Remarque, après tout, ce n'est peut-être pas plus mal, car lorsqu'on lui a annoncé qu'il allait atterir chez toi, il a fait une de ces têtes :113:

post-89-1197645889.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Oh ben c'est bête, ça...... :bhaoui..:

Justement il nous en restait un qu'on n'avait pas noyé avec les autres et on s'était dit que ça te ferait plaisir pour Noel :whistling:

Remarque, après tout, ce n'est peut-être pas plus mal, car lorsqu'on lui a annoncé qu'il allait atterir chez toi, il a fait une de ces têtes :113:

post-89-1197645889.jpg

C'est ça, un Aldro :28: Mignon tout plein :109:

Edited by Mat's
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...