Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Le vent avait brusquement changé de direction ….

Devant moi, à quelques centaines de mètres se dressait une colonne d’air tourbillonnante

D’ici, la tornade paraissait presque irréelle et semblait se diriger vers moi ……..

Alors que toute fuite en avant ou tout abri me paraissaient vains,

la tornade a glissé sur l’horizon me laissant tremblant, sain et sauf

J’ai forgé ce spectacle sur la lame de ce couteau … »

Je l’ai réalisé dans un feuilleté de 135C3 ,15N20 et XC38

Le manche est constitué d’une garde en laiton et de Palissandre du Honduras, désignation que seul Wendat pourrait confirmer car c’est de lui que je détiens le morceau de bois …..

J’ai opté pour une certaine sobriété dans la diversité des composants du manche ….tant le bois semblait se suffire à lui-même .

Le contraste de teintes entre l’aubier et le duramen est un vrai bonheur ….

ld1moyennepp5.jpg

d1moyenneos6.jpg

g1moyenneqi5.jpg

md1moyennekd1.jpg

mg1moyenneub1.jpg

xdosmoyenneau9.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ...

C'est ce genre de particularités qui me font tant aimer la forge ...

Tout semble rondement mené et subitement , à la sortie du bain de perchlo .....le détail imprévu apparait !!!!!!

Il est clair que le 15N20 s'est frayé un passage .....de quel manière ,à quel moment :28:

Est ce un coup de meulage plus profond dans le 135C3 qui a fait remonté le 15N20...

Je vais retenter le truc en forcant la chance ..... :104:

Quant au palissandre ...j'aime beaucoup son contraste et c'est la raison de mon choix ....

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ...

C'est ce genre de particularités qui me font tant aimer la forge ...

Tout semble rondement mené et subitement , à la sortie du bain de perchlo .....le détail imprévu apparait !!!!!!

Il est clair que le 15N20 s'est frayé un passage .....de quel manière ,à quel moment :28:

Est ce un coup de meulage plus profond dans le 135C3 qui a fait remonté le 15N20...

Je vais retenter le truc en forcant la chance ..... :104:

Quant au palissandre ...j'aime beaucoup son contraste et c'est la raison de mon choix ....

j'aime vraiement beaucoup (j'ai l'impression de me repeter)

GIL, à quand le même (même un peu moin beau) à mon cinturon ? (si je me repete c'est surement dù a alzheimer)

Link to comment
Share on other sites

Il y a plus de vingt ans que je conservais ce bout de bois, sans réelement savoir qu'en faire. je suis heureux que tu aies trouvé.

Ce ne pouvait être que bâbord à gauche et tribord à droite, bien sûr; pourquoi n'y ai je pas pensé plutôt?

C'est bien du Honduras. :29:

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI ....

Wendat .....je suis patient de nature et je sais que chacun des morceaux de bois que je stocke précieusement servira un jour ...Celui ci s'est imposé tout naturellement ,de par son originalité et sa rareté ......

Pour la latéralisation ,j'aurai du mettre le duramen (plus dans les rouges ) du coté gauche ..... :huh:

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...