Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Je progressais avec une infinie lenteur le long de cette paroi rocheuse ….

Chaque geste, chaque pas nécessitait de ma part une attention toute particulière.

Il me fallait déjouer l’attention des guetteurs …que la présence des jeunes rendait encore plus vigilants …..

A présent j’étais à quelques mètres ….je pouvais les sentir ……en fermant les yeux, je les entendais presque respirer …..

Je restais là un très long moment …juste pour le plaisir de cette photo … »

copiede5moyennemp0.jpg

Voilà le petit pliant que j’avais au fond de ma poche …..Prêt à tout, indispensable au moment de casse croûte …..

La lame est en XC 75 trempée à l’huile

Le manche est constitué d'un intercalaire en XC 75 et de deux plaquettes en NOYER

1daa8.jpg

2gca9.jpg

3dpwc8.jpg

4gpmi6.jpg

dosmoyennepj2.jpg

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

des chamois......en Bretagne.....c'est vrai que le climat change......!!!!

une bien belle prise de vue :wub:

moi qui est sur place, ça fait longtemps que j'en ai pas vu d'aussi près

quand au couteau, j'ai des suées rien qu'en pensant au poli miroir :whistling:

noyer, rose des vents, poli miroir, guillochage, que demander d'autre....

:24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

;)

UN GRAND MERCI ....

Le noyer est sombre à souhait et après un court bain dans de l'huile de lin, il réserve de belles surprises ... :wub:

Quant aux chamois ...ils sont alsaciens ...de la vallée de St Amarin plus exactement B)

Link to comment
Share on other sites

;)

UN GRAND MERCI ....

Le noyer est sombre à souhait et après un court bain dans de l'huile de lin, il réserve de belles surprises ... :wub:

Quant aux chamois ...ils sont alsaciens ...de la vallée de St Amarin plus exactement B)

le noyer est toujours surprenant, commel'if bien souvent ^_^

tien, des alsaciens, enchanté :03:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Voilà donc le pliant que j'ai cru apercevoir en dessin sur ton établi ? C'est un "cran forcé" ? Ben.... mon vieux, il est beau. Le poli miroir laisse suppose quelques moments de frotte, même quand au bosse au back ( ça fait pas tout le back) !

Link to comment
Share on other sites

Voilà donc le pliant que j'ai cru apercevoir en dessin sur ton établi ? C'est un "cran forcé" ? Ben.... mon vieux, il est beau. Le poli miroir laisse suppose quelques moments de frotte, même quand au bosse au back ( ça fait pas tout le back) !

Ca peut faire du poli miroir aussi un back.... :whistling: faut juste les bonnes bandes... ;)

Très chouette Gil.

Link to comment
Share on other sites

Le principe de ce type de pliant est justement de ne pas avoir de système de bloquage de lame ....

Elle tient en position ouverte par simple friction ....et peut se refermer librement ,mais il est tout de même necessaire de "forcer très légèrement ".... :29:

La vis que j'ai décoré d'une rose des vents sert d'axe de rotation de la lame

Elle peut être vissée ou dévissée ....Ainsi elle permet de jouer sur la mobilité de la lame .

Puisqu'elle peut se dévisser entièrement ,elle permet également de retirer la lame pour son nettoyage sans risquer d'abîmer le reste du manche .

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...