Jump to content

LONGUE LAME


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Comme chaque année au printemps nombreux trappeurs se disputaient les saumons avec les grands Grizz.

Les rivières enflées par la fonte des neiges devenaient un véritable paradis pour les pêcheurs tant elles regorgeaient de poissons.

Malheureusement ces cours d’eau devenaient parfois le théâtre d’attaques d’ours, surtout de la part des femelles qui protégeaient jalousement leurs petits.

Le vieux Bill habitué à la présence de ces géants se méfiait d’eux, et gardait toujours une bonne distance entre leurs touffes de poil et sa carcasse.

Et cette année son excès prudence l’avait poussé à se faire forger un couteaux digne d’une belle griffe d’ours.

Etait-il prêt à en découdre avec les colosses???

imgp0644rk6.jpgimgp0656rn7.jpg

imgp0645xi3.jpgimgp0651aa1.jpg

imgp0640xu3.jpg

Le couteau du vieux Bill, forgé dans du 90MCV8, mesure 31cm pour 6mm d’épaisseur et 4cm (au plus fort).

Le manche en vieux noyer et intercalaires de cuir noir offre avec ses 11cm une prise en main confortable.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Super couteaux ! Les ours n'ont qu'à bien se tenir :29: J'adore le contre tranchant :wub: Sublime Fred ! :thumbup: Tu fais aussi des gardes pour tes couteaux ?

Merci

Pas de garde sur mes montages plates semelles...dans quelques temps je reviendrai aux montages sur soie, et là je travaillerai des gardes.

Link to comment
Share on other sites

trè joli couteau :wub:

la lame longue lui donne une finesse malgré des mensurations plus que respectables

manche sobre qui semble offrir une bonne prise en main

mais comment tient t'il avec un seul rivet ?

le petit contre tranchant est sympa, mais ne craint tu pas qu'il abime l'étui ? (matière ?)

:24: :24:

Link to comment
Share on other sites

trè joli couteau :wub:

la lame longue lui donne une finesse malgré des mensurations plus que respectables

manche sobre qui semble offrir une bonne prise en main

mais comment tient t'il avec un seul rivet ?

le petit contre tranchant est sympa, mais ne craint tu pas qu'il abime l'étui ? (matière ?)

:24: :24:

Un rivet plein et un rivet creux :whistling:

Pour l'étui (cuir, façon cuir d'autruche), tu as raison, mais je ne vois pas de solution!

Ton noyer est superbe!

Link to comment
Share on other sites

sympa le cuir imitation autruche

ça doit être un pau plus épais que le vrai et le rendu est bon

le rivet creux n'est pas visible sur les photos, tu doit donc ne pas l'avoir enfoncé completement

merci pour le noyer !

je suis surtout content de ce que vous en faites chacun

Link to comment
Share on other sites

sympa le cuir imitation autruche

ça doit être un pau plus épais que le vrai et le rendu est bon

le rivet creux n'est pas visible sur les photos, tu doit donc ne pas l'avoir enfoncé completement

merci pour le noyer !

je suis surtout content de ce que vous en faites chacun

Je n'arrive pas à comprendre ta remarque concernant le rivet creux :blink: ; il saute au yeux sur mes photos!

Link to comment
Share on other sites

Une lame magnifique, des courbes harmonieuses et un noyer choisi!

Ce couteau en impose par sa beauté comme par ses dimensions.

Le manche semble parfaitement tomber en main et le contre-tranchant ajoute à son côté redoutablement "chasse"!

La réalisation de l' étui est nickel. Tout de même, deux petites critiques, que j' espère constructives, le concernant : le haut ne me semble pas assez enveloppant et la teinte, malgré qu' elle soit jolie, ne s' harmonise pas assez à celle du noyer, qui est vraiment sublime.

Cela dit, un très bel ouvrage précédé d' un beau récit d' aventures à venir...

A.

P.S. Merci pour ton compliment.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour tous vos bons mots :wub:

Avalon: je prends tes remarques comme des contreforts à mes modestes connaissances: et je t'en remercie.

Je vais prendre le temps de lui faire un autre étui: son futur papa choisira.

Concernant mes remarques sur ton travail, elles sont justifiées et sincères.

S'il faut savoir encourager ceux qui débutent, il faut aussi applaudir devant le travail de ceux qui montrent le chemin :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...