Jump to content

pique a barbecue en fer forge


goliath
 Share

Recommended Posts

apres une initiation avec gery sur un camp medieval, j ai reussi a trouve un atelier avec une forge et me lancer donc: ma premiere pique a barbecue je voulais partir sur une fouchette mais je n avait que des grosse section de ferraille a disposition

vloila les photos sont pas top desole

post-4781-1192132796.jpg

Link to comment
Share on other sites

michelS Ecrit hier, 11:47 PM

Ben, c'est pas mal du tout !

Tu as tranché le fer pour faire les dents ou c'est scié ?

c est scié petite erreur j ai elargi les fourches sur l angle de l enclume au lieux de mettre le bas perpendicilaire et frapper sur le haut.. petite erreur mais sa lui donne une petite personnalitee qui ne me deplait pas :)

GIL Ecrit aujourd'hui, 09:13 AM

Voilà un joli début .....

Il ne te reste plus qu'à forger le couteau qui accompagnera tes prochaines ripailles........

c est pervu mais je vais encore faire quelques fouchettes histoire de maitrise un peut plus les gestes de base etirement refoulement avant de me lancer dans des lames ;)

merci a tous pour vos encouragements sa fait super plaisir

Link to comment
Share on other sites

Très bien il reste a faire le reste du service de table : :whistling:

-fourchettes à dessert X 24

-cuillères à moka X 24

-..........

Ok je sort allumer le braséro La forge à charbon. :oups:

lol dit le pour rire mais le temps d aprendre les bases je vais encore en faire quelques une :)

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Coucou Goliath

C'était quelle heure ? Et tu as cassé les oreilles a qui pour faire cette petite merveille? :marteau: :marteau: :marteau:

:demonban:

salut pomme :) alors il etait entre 18 et 21h chez un ami artisant qui ma recu tres gentilment et qui m apprend les bases du metier ;) j ai hate qu on se croise sur un prochain camp ;) a bientot

Edited by goliath
Link to comment
Share on other sites

félicitation belle réussite fait le couteau et la cuillère maintenant

heureusement que goliath n'ais pas Gallate :rolleyes::whistling: :whistling:

salut jean le couteau et la cuillere ne seront pas pour dessuite il faut savoir marche avant de courir :)

je vais repense mon pseudo pour faire plus galate sa donnerais gauliatriks a voir ;) c un bonne idee :) :20:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

et en voila une nouvelle, je la destine a mon amis jean d arcus en remeciment d un carquois qu il est en train de confectione merci encore de ton offre jean c est vrai que je doit vraiment faire pitiee avec mon bricolage a base de ficelle et d un tube de carton cylindrique...... :) allez voila la bete

post-4781-1198926220.jpg

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de changer de pseudo , juste changer d'avatar un peu comme anke :whistling: :107: :107:

lol je vais y penser en attendant si j arivais a forge au moins a moite aussi bien que lui je serais deja content...;)

c le look barbarre du truc ou la taille qui te fait dire ca ?? :)

merci a toi goliath je vais faire un max pour faire un joli carquois de dos une première pour moi

je te fait confiance mon pote le debut a deja l air bien prometteur ;)

Edited by goliath
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...