Jump to content

Fausse corde pour longbow


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon Trophy étant commandé :wub:

j'ai besoins de vérifié si j'ai tout ce qui faut...

Apparemment, il ne me manque qu'une fausse corde (bandoirs)...

Auriez-vous un conseil pour que j'en achète un qui va bien et qui ne risque pas d'abimer mon magnifique BOW :wub:

Merci :115:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

C'est vrai quelles sont belles :) !

Mais c'est vrai quelles sont chères et j'avais pas remarqué qu'il n'y a même pas de ligature à l'avant de la plume (c'est le plus long à faire) :22:

Revoir ma réflexion précédente sur ce sujet.

:107: j'me rappelle avoir remarqué, sur un parcours, qu'un archer avait remplacé la ligature par du scotch d'électricien. Faut voir ce que cela donne. Pour ma part j'avais essayé le thermorétractable = effet Garcimore (ça marche pas !).

prends pas une fausse corde pour classique, juste avec un bout qui se met sur la poupée et l'autre sur la branche, mais bien avec les 2 poupées

Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis des années sans problème le même bandoir ( MARTIN Long bow poupée + branche ) aussi bien sur mon longbow que sur mes recurves. Je n'ai rien contre un bandoir prenant les deux poupées, sauf que suivant la taille et la forme de la poupée supérieure, il faut vraiment du ''sur mesure'' sinon on n'arrive pas à bien mettre la corde. Donc à ne pas acheter sans l'avoir essayé avant sur l'arc.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis des années sans problème le même bandoir ( MARTIN Long bow poupée + branche ) aussi bien sur mon longbow que sur mes recurves. Je n'ai rien contre un bandoir prenant les deux poupées, sauf que suivant la taille et la forme de la poupée supérieure, il faut vraiment du ''sur mesure'' sinon on n'arrive pas à bien mettre la corde. Donc à ne pas acheter sans l'avoir essayé avant sur l'arc.

ma fausse corde alors, n'est pas aussi adapté que ton système alors ... :23:

et oui, jean-charles c'est à ça que je pensais... mais écoute alors le conseil plus avisé et professionnel de totem...(au fait j'arme avec grande attention derrière la jambe mon trophy depuis l'année dernière, en attendant de me faire ma fausse corde plus adaptée)...

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours armé mes arcs droits sans utiliser de fausse corde mais en utilisant alternativement et en fonction des arcs ces deux méthodes:

http://www.archerie-primitive.com/fabricat...der_son_arc.htm, le tout avec le plus grand bonheur. j'utilise aussi la seconde methode pour mes recurves mais la il faut être un peu precautionneux.

Bandé ou encordé, pas armé.......................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai trop souvent vu à quel point ca pouvait vriller les branches si on ne fait pas gafe à la manière de tenir l'arc et de tirer sur la branche que je me le suis interdit !!

En plus ca tombe bien, j'ai toujours l'impression de me faire super mal avec cette méthode.

En plus il y a des fabricants qui déconseillent fortement ces techniques (surtout à cause des fausses manoeuvres je suppose)!

Donc fausse corde ou bandoir mural à tous les coups !! (quitte à avoir 3 ou 4 fausees cordes!), en plus sur certains, je la laisse dessus dans la housse ...

Link to comment
Share on other sites

Pedro, je te l'accorde.

J'ai fabriqué et bandé et tiré un certain nombre d'arcs droits et je n'en ai jamais vu un vriller. Je ne comprends d'ailleurs pas comment cela peut arriver puisque la corde n'est tenue qu'en deux points.

Avec les recurves c'est une autre histoire puisque si l'on ne fait pa attention la corde peut glisser de la courbure....

Link to comment
Share on other sites

.(au fait j'arme avec grande attention derrière la jambe mon trophy depuis l'année dernière, en attendant de me faire ma fausse corde plus adaptée)...

AH! C'est toi? Je ne t'avais pas reconnu sous le maquillage:

http://www.dailymotion.com/video/xke7j_fem...e-au-tir-a-larc

:P

:unsure: zut, il a vu la coquille...

bien sur , je voulais dire, je "bande" mon arc, et non pas j'arme... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...