pierre Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Bonjour, dans le cadre de mon asso la main et l'outil, je songe a proposer des stages de fabrication d'arcs: arcs simples ou lamellé collé tout bois soit sur Bordeaux soit en Dordogne.LE stage se déroulerait sur un WE, pour 1 à 3 personnes maximum pour pouvoir vraiment avoir une personnalisation des conseils. Le but du jeu serait d'aborder toutes les phases de la fabrication, du fendage du bois aux finitions de l'arc et de pouvoir tirer quelques flèches à la fin du stage avec l'arc fabriqué que le stagiaire emporterait avec lui. Pour le moment, je n'en suis qu'aux preliminaires mais j'aurais voulu savoir si, parmis les membres de WA il y aurait eu des gens interessés par une telle activité? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 ooooooooooh oui !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 ça pourrait le faire faut voir (dates coût horaires hébergement.................) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 mais l'idée me plait :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-Charles Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Pareil, faut voir mais je suis très interressé !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Malgrés la distance, je serais prêt à faire le déplacement... à voir le coût, les dates et l'intendance; y parait qu'on mange bien chez toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 pareil comme les autres........... copieur.............euh non meme pô vrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renouerw Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 salut moi aussi ces stages pourraient me plaire plutot deux fois qu'une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 ya déjà trop de monde pour le premier stages :bhaoui..: :29: c'est bon signe, ça va se faire :29: :24: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shido Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Si tu accepte les jeunes , sa m'interesse vraiment ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Oui je suis aussi interessé, et je me pose les même questions surtout le prix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GreenArrow Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Alors là, OUI Et même plutôt deux fois qu'une. Une petite préférence pour le lamellé, autrement j'ai peur que tu me fasses virer primitif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Alors là, OUI Et même plutôt deux fois qu'une. Une petite préférence pour le lamellé, autrement j'ai peur que tu me fasses virer primitif y a pas de honte à ça, tu ne ferais que suivre le mouvement :109: et sympa ton nouvel avatar, j'aurai passé l'ecusson en vert carrement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 ce serait bien ,tarifs? et si c'était en dordogne, dans quel coin? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 2, 2007 Author Share Posted October 2, 2007 Pour les tarifs, je ne veux encore rien annoncer car je continue a travailler dessus. J'essaye de prendre en compte les frais engagés mais aussi j'essaye de me placer par rapport aux quelques autres offres que je connais. Pour la Dordogne. cela aurait lieu à une trentaine de km au nord de Perigueux, à coté de hautefort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 merci pour ta réponse, car j'aimerais me lancer dans la fabrication, mais seul :bhaoui..: pas trop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 4, 2007 Author Share Posted October 4, 2007 Je dois avoir aujourd'hui des nouvelles des assurances. Si c'est positif, le projet stages pourrait avancer assez rapidement. Je vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackfenrir Posted October 9, 2007 Share Posted October 9, 2007 Les finances sont pas fort ces temps si surtout avec tout ce que je dois acheter pour le XVeme siecle mais c'est quelque chose qui me tente vraiment ! donc si c'est pas de suite je me serais ptet refait ! je surveille les infos qui vont venire. a suivre ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted October 10, 2007 Share Posted October 10, 2007 une très bonne idée pierre je te souhaite de réussir et peut étre me revera tu bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 10, 2007 Author Share Posted October 10, 2007 De toute façon pour le moment, j'attends toujours l'avis de parution au journal officiel, qui me permettra d'ouvrir un compte en banque, qui me permettra de payer les assurances avec un chèque au nom de l'asso, etc.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted October 10, 2007 Share Posted October 10, 2007 ne t'en fais pas on ne va pas te lacher, il ne fallait pas nous mettre l'eau à la bouche. A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 25, 2007 Author Share Posted October 25, 2007 Les choses avancent enfin un peu du coté administratif. je ne vous oublie pas, je vais essayer de metre en place le premie stage, pour une ou deux personnes, d'ici la fin de l'année.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted October 26, 2007 Share Posted October 26, 2007 et si possible par la suite faire suivre un stage en ligne pour la commandite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 26, 2007 Author Share Posted October 26, 2007 pourquoi pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent76 Posted October 26, 2007 Share Posted October 26, 2007 Bonjour, dans le cadre de mon asso la main et l'outil, je songe a proposer des stages de fabrication d'arcs: arcs simples ou lamellé collé tout bois soit sur Bordeaux soit en Dordogne.LE stage se déroulerait sur un WE, pour 1 à 3 personnes maximum pour pouvoir vraiment avoir une personnalisation des conseils. Le but du jeu serait d'aborder toutes les phases de la fabrication, du fendage du bois aux finitions de l'arc et de pouvoir tirer quelques flèches à la fin du stage avec l'arc fabriqué que le stagiaire emporterait avec lui. Pour le moment, je n'en suis qu'aux preliminaires mais j'aurais voulu savoir si, parmis les membres de WA il y aurait eu des gens interessés par une telle activité? Bonjour, moi aussi je suis plus qu'intéressé. arriver à faire un jour mon propre longbow c'est mon rêve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts