Jump to content

qui a une suggestion


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

Suite à une mise à jour vers XP et Internet Explorer 6, je ne peux plus envoyer de messages vers WA (uniquement). Le reste de ma messagerie tourne bien.

Quelqu'un aurait- il une idée de paramétrage à activer, ou à désactiver dans les options d'Explorer ? :28:

J'envoie ce message depuis l'ordi de ma fille (Win 98 SE +Explorer 6).

Merci à vous. :07:

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Suite à une mise à jour vers XP et Internet Explorer 6, je ne peux plus envoyer de messages vers WA (uniquement). Le reste de ma messagerie tourne bien.

Quelqu'un aurait- il une idée de paramétrage à activer, ou à désactiver dans les options d'Explorer ? :28:

J'envoie ce message depuis l'ordi de ma fille (Win 98 SE +Explorer 6).

Merci à vous. :07:

ça se manifeste comment exactement ton histoire ?

Link to comment
Share on other sites

Suite à une mise à jour vers XP et Internet Explorer 6, je ne peux plus envoyer de messages vers WA (uniquement). Le reste de ma messagerie tourne bien.

Quelqu'un aurait- il une idée de paramétrage à activer, ou à désactiver dans les options d'Explorer ? :28:

J'envoie ce message depuis l'ordi de ma fille (Win 98 SE +Explorer 6).

Merci à vous. :07:

As tu un message particulier au moment de soumettre vers WA ? Il doit y avoir un blocage de securité, va dans Outils (sur IE) et dans les options Internet, dans Securité, regarde dans les differentes options s'il n'y a pas une restriction (je ne vois pas pourquoi, mais avec I.E :wacko: ...Tout devient possible :whistling:

Et pour le dessin de Lagroht....Excellent !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

JMG, voici ce qui se passe pour être plus précis.

Quand je fais répondre, au moment où la fenêtre de courrier s'ouvre, le sablier se met en route et j'ai le message suivant :

"Internet explorer a rencontré une erreur et doit fermer."

Si je demande le résultat du rapport, j'ai ce qui suit :

Le rapport indique :

AppName: iexplore.exe AppVer: 6.0.2600.0 ModName: mshtml.dll

ModVer: 6.0.2600.0 Offset: 0010471a

ça ne me gêne pas de passer sous firefox, est-ce que avec une Freebox qui fonctionne en routeur, ça ira ? Car je gère de la sorte machines vers le Web

Merci à vous, le dessin fourni par Lagroth est super en effet.

Link to comment
Share on other sites

Pour Firefox (et Thunderbird en messagerie), ça marche très bien sur toutes les configs, il ne devrait pas y avoir de problème, seuls quelques sites ont un encodage de leur pages qui les rend illisibles avec autre chose qu'IE, mais je n'en ai vu qu'un seul dans ces dix derniers mois.

Le message que tu obtiens me fait penser à une install défectueuse avec un .dll foireux ou inadapté, as-tu souvenir d'avoir eu des messages d'erreur lors de la migration vers IE6 ?

La première chose que j'essayerais personnellement c'est de réinstaller IE en surveillant les messages, et d'installer tous les patches et service pack proposés.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils.

Je suis allé charger Firefox chez le voisin, mis sur un CD, car depuis ma machine plantage. Installé en 1 mn et ça marche, du moins j'espère.

J'utilise aussi Firefox chez moi, et aucun probleme avec WA. Comme le dit Ushi, il y a effectivement parfois quelques differences de comportement ou quelques incompatibilité avec des sites, mais c'est quand même plutot rare.

Donc, maintenant que tout marche bien, on attend tes commentaires sur le concours de Bourdonné :D

Link to comment
Share on other sites

:37:

Tu vas te rendre compte qu'IE 7 n'est qu'une pâle et mauvaise copie de Firefox !

J'ai testé les deux. Il n'y a pas photo en terme d'agrément d'utilisation (même si IE7 semble naviguer un chouia plus vite, puisque de nombreux sites sont optimisés pour Microsoft...) : pour tout dire, il ne jouent pas dans la même catégorie ! Tout est mieux chez le Panda rouge : ergonomie, personnalisations, "intuitivité", réglages, ajouts, gestionnaire de téléchargements... Le must sur un PC !

De plus, contrairement à ce que disent certains sites, tu peux, avec les modules complémentaires, intégrer le "client mail" à Firefox...

Le mieux je te dis...

viva_firefox_eats_ie.jpeg

J'ai aussi essayé le nouvel "Opéra". (Au départ, les concepteurs de Mozilla Firefox bossaient pour Opéra et devaient en pondre une nouvelle version...). C'est très très performant ! Vraiment. Le plus rapide et léger à l'utilisation que j'ai trouvé ! Mais l'accès aux réglages et les facilités ergonomiques n'ont pas le niveau de Firefox... Alors pourquoi s'embêter à prendre moins bien et moins sympathique ? :)

Adopt_firefox.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

ça marche. Bravo à vous et merci encore.

Ishi, je pense que c'est l'installation, car comme j'ai une bécane un peu ancienne, je n'ai pu mettre le Pack 1.

je suis assez du même avis que ishi78 au vu de ton message... et vu que IE est embriqué à 100% dans windobe, à part tout réinstaller, vaut mieux utiliser firefox... :23:

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour votre aide. ça marche super bien, les commandes sont intuitives et faciles.

Il n'y a que pour inscrire les sites pour le téléchargement (ce que me demande adobe pour son reader) que je n'ai pas trouvé.

Chris 51 : si tu as fait le parcours, c'est plutôt à toi de donner son avis. Je ne l'ai pas fait, car j'ai beaucoup participer à l'installation et je connaissais tout. Vu que c'était un parcours plat, on a essayer de la jouer finement, avec des jeux d'ombre et de lumière, des alternances de distances, etc.

Si tu l'as fait n'hésite pas à donner ton avis, ça nous aidera pour l'année prochaine, car on compte bien recommencer.

Link to comment
Share on other sites

:37: Pour l'ouverture, la lecture et (avec un module complémentaire), la transformation des documents PDF, laisse tomber d'urgence Adobe et utilise le léger, gratuit et ultra rapide FOXIT READER téléchargeable ici, entre autres !

Ici le lien de l'éditeur.

Tu vas vite oublier les temps d'ouverture et les tentatives permanentes de mise à jour d'Acrobat reader... ;)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...