Jump to content

FRANCE NATURE


nico45 1%
 Share

que pensez vous format actuel...  

81 members have voted

  1. 1. quel est le nombre idéal de cibles à tirer sur un france

    • 30 cibles par jour comme les deux derniers france
      23
    • 21 cibles par jour dans l'esprit du 3d
      48
    • pas d'avis
      10


Recommended Posts

A quand même je pensais que palaiseau avait disparru de la carte :107:

Nous mettons nos 500 hect à ta dispo pour le prochaine nature 2009 , 42 x3 plus 1 parcours pour équipe :115:

Quand même JC, je sais que GreenArrow a l'air costaud comme ça, mais tout seul avec ses petits bras ???? Là tu exagère !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand même JC, je sais que GreenArrow a l'air costaud comme ça, mais tout seul avec ses petits bras ???? Là tu exagère !

Deja il n'est plus seul puisque tu es là, vous etes au moins deux et puis il pourra appeller ceux qui ont deja organisés un France :109: :109:nous pourrons le conseiller

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

alors ça y est, on a le CDF 2009 ,c'est en region parisienne ???? :109: :109:

ehhhhhh les gars !!! le prochain france est en region parisienne !!!!! :demonban: :devil002: :demonban:

Ta charmante épouse pourra venir coucher à la maison Cédric, avec plaisir :07: :29: :27: :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut à tous

je suis pour les 30 cibles cela me semble le meilleur compromis (mais je verrais bien des duels en plus :05: )

pour ce qui des critiques envers la fédé

n'oublions pas qu'avant ,l la fédé c'était nous !!!! (les clubs )les cd et ligues

je m'explique depuis 4 ans il y à eu un vote qui nous ôte pratiquement le droit au chapitre

les clubs cd et ligues votaient

maintenant ce sont des délégés de ligues qui votent et élisent ceux qui décident (par exemple les moyens alloués aux organisations de chpts)

du coup les soucils ,désiratas et subjections des clubs donc des archers est devenue quantité négligeable

fallais pas scier la branche sur la quelle nous étions assis.

Link to comment
Share on other sites

Là je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs Week End, Salmiech, Blanquefort, Toulouse, et quelle est la leçon que j'en ai retenu? Et bien que c'est super dur de tenir sur la longueur, et qu'au début, je m'effondrais le deuxième jour après midi.

Cela m'a motivé à travailler plus, de faire du fond, du cardio pour tenir le choc.

C'est le deuxième jour que l'on peut faire la différence, avec la fatigue, physique et nerveuse à gérer.

Cela aussi fait partie de la compétition!

sur que le 2eme jour avec 2x21 cibles la veille c'est comme ca qu'on fait la difference faut tenir le coup, je suis pour revenir a la "vieille methode" 2j de 2x21 cibles et 1 seul jour pour les jeunes ou 1 parcours par jour sur 2 jour !! il me semble que le tir nature et 3d ressemble de + en + au tir pour ciblard ( sans faire de sectarisme ) je suis pour suprimer les "boulevards à fleche" comme ce fut le cas sur le parcours jaune de dole ( avec quand meme mes compliment :24: aux benevole pour ce championnat "c'est facile de critiquer" ( le rouge etait tres bien) mais quoi? ce qui nous plait c'est de balancer des fleches avec l'espoir d'atteindre le tué, pas d'utiliser des jumelles, ou carement des télémètres :05: ( on n'y ait pas encore mais faut s'attendre à tous avec nos chers ""dirigents"" il suffit de voir monsieur L apres quelques metres de marche il ne doit pas faire souvent du "parcours" pourtant il régis les regles du tir à l'arc ) alors nous le 1% allons nous admettre et laisser "nous mettre" en place un championnat de france "edulcoré" 3d+3di+papier ( en 1 seul jour peut etre) 6 fleches en 1 heure tous le monde en (mocassin à glands et tenue blanche) :oups: bon j'arrête , le tir nature et 3d c'est super mais attention a na pas perdre les bases de ce qui nous a plus :rolleyes: lors de notre decouvert de ce sport . pierre

reponse_nature.txt

Link to comment
Share on other sites

sur que le 2eme jour avec 2x21 cibles la veille c'est comme ca qu'on fait la difference faut tenir le coup, je suis pour revenir a la "vieille methode" 2j de 2x21 cibles et 1 seul jour pour les jeunes ou 1 parcours par jour sur 2 jour !! il me semble que le tir nature et 3d ressemble de + en + au tir pour ciblard ( sans faire de sectarisme ) je suis pour suprimer les "boulevards à fleche" comme ce fut le cas sur le parcours jaune de dole ( avec quand meme mes compliment :24: aux benevole pour ce championnat "c'est facile de critiquer" ( le rouge etait tres bien) mais quoi? ce qui nous plait c'est de balancer des fleches avec l'espoir d'atteindre le tué, pas d'utiliser des jumelles, ou carement des télémètres :05: ( on n'y ait pas encore mais faut s'attendre à tous avec nos chers ""dirigents"" il suffit de voir monsieur L apres quelques metres de marche il ne doit pas faire souvent du "parcours" pourtant il régis les regles du tir à l'arc ) alors nous le 1% allons nous admettre et laisser "nous mettre" en place un championnat de france "edulcoré" 3d+3di+papier ( en 1 seul jour peut etre) 6 fleches en 1 heure tous le monde en (mocassin à glands et tenue blanche) :oups: bon j'arrête , le tir nature et 3d c'est super mais attention a na pas perdre les bases de ce qui nous a plus :rolleyes: lors de notre decouvert de ce sport . pierre

tu peux m'expliquer ?? ça "1%" :28: j'ai peux être pas tout compris !!! :27: merci !!

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

HOYTMAN, NICO45, NOCKSET :37:

vous avez l'air inquiet :bhaoui..: , mais je pense que ce 1% est juste un pourcentage et ne fais pas parti de la famille des frapadingues :demonban: . en plus nous sommes plusque 1% :thumbup:

Bon mes petites poules je vous bise, je vais tirer un 3D à Saint Emilion :drunk:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai voté 2x21.

le 2x42 n'étant plus possible, comme l'a expliqué Hoytman, je pense que le 2x21 est le plus naturel, compte tenu de la discipline.

Si mes informations sont bonnes, le 2x30 ne trouve son origine ni dans une modification par la fédé, ni dans une évolution voulue du tir Nature, mais tout simplement dans un problème d'organisation, lors des championnats de France de Toulouse.

Puisqu'il y avait problème, il y avait eu solution (logique) : Le 2X30. Certes, ça a été conservé l'an dernier, mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris pourquoi, puisqu'il n'y avait pas le même problème d'organisation.

Et puis, on a beau dire et répéter que Nature et 3D sont deux disciplines différentes, autant ne pas se leurrer, la plupart des archers qui tirent Nature tirent 3D (la réciproque est moins vraie). Et même si les conditions de tir ne sont pas les mêmes, je pense que "l'esprit" est proche : du tir en extérieur, en "tout terrain", etc, etc...

Alors, pour moi, 2X30 en tir Nature, c'est comme si on faisait 2x28 en 3D. Techniquement parlant, c'est un chiffre qui sort un peu de nulle part.

Mais, j'ai une opposition à une proposition faite : Non, le championnat de france jeune organisé en même temps que le critérium par club n'est pas une solution acceptable. Pourquoi ? Parce qu'il y a des équipes de club qui comptent des jeunes dans leurs rangs. Et si ces jeunes sont dans les équipes de club, ils sont surement qualifiés également en individuel dans la majorité des cas.

Donc, organiser le championnat de France jeune en même temps que le critérium reviendrait à les empêcher de concourir au deux.

Edited by Hemera
Link to comment
Share on other sites

Et puis, on a beau dire et répéter que Nature et 3D sont deux disciplines différentes, autant ne pas se leurrer, la plupart des archers qui tirent Nature tirent 3D (la réciproque est moins vraie). Et même si les conditions de tir ne sont pas les mêmes, je pense que "l'esprit" est proche : du tir en extérieur, en "tout terrain", etc, etc...

Je fais aussi du 2x18 , cela rapproche cette discipline du Nature et du 3D ?

Et le campagne n'est-il pas dans le même esprit, exterieur, terrain etc etc ?

Et combien d'archers ne veulent pas faire de campagne parce qu'il n'y a que 20 cibles, et que le chrono a été largement rallongé ?

Link to comment
Share on other sites

De toute façon c'est plus la peine de se prendre la tête puisque c'est 2X21 qui a été choisi pour l'organisaion à Robion. 21 le samedi et 21 le dimanche. Au moins ça laissera le temps de faire du shopping, Avignon c'est pas loin de Robion et c'est très sympa.

Bravo à Robion pour ce lobbying fructueux, et un ptit carton jaune à la commission Tir Nature qui a voté cette décision à l'unanimité des Membres présents ce jour là (3 sur 10 !!)

Je fais confiance à Robion pour l'organisation, j'espère juste que l'on ne va pas trop bouchonner parceque là techniquement j'ai un affreux doute !!

(42 cibles = 42 pelotons X 5 archers = 210 archers, et nous sommes 510 archers qualifiés selon les quotas !, ou alors faut faire des pelotons de 12 ! :lol: )

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

De toute façon c'est plus la peine de se prendre la tête puisque c'est 2X21 qui a été choisi pour l'organisaion à Robion. 21 le samedi et 21 le dimanche. Au moins ça laissera le temps de faire du shopping, Avignon c'est pas loin de Robion et c'est très sympa.

Bravo à Robion pour ce lobbying fructueux, et un ptit carton jaune à la commission Tir Nature qui a voté cette décision à l'unanimité des Membres présents ce jour là (3 sur 10 !!)

Je fais confiance à Robion pour l'organisation, j'espère juste que l'on ne va pas trop bouchonner parceque là techniquement j'ai un affreux doute !!

(42 cibles = 42 pelotons X 5 archers = 210 archers, et nous sommes 510 archers qualifiés selon les quotas !, ou alors faut faire des pelotons de 12 ! :lol: )

Salut Deudtension,

Pourquoi écrit tu en blanc tu ne veux pas que l'on te lise ? dommage, tes propos semblent censés ! pour une fois :P (je sens que VéroVéra va apporter sa contribution...)

Le pire dans tout ça c'est que si je qualifie, c'est pas gagné, je ne suis pas sur de pouvoir venir à Robion :38: :22: car madame est en train d'organiser un voyage à ces dates. D'accord c'est pour la Namibie ça compense un peu mais quand même :oups:

On se voit Dimanche à Tarbes

Amicalement

Philippe

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

"Je fais aussi du 2x18 , cela rapproche cette discipline du Nature et du 3D ?

Et le campagne n'est-il pas dans le même esprit, exterieur, terrain etc etc ?

Et combien d'archers ne veulent pas faire de campagne parce qu'il n'y a que 20 cibles, et que le chrono a été largement rallongé ?"

J'ai dit "proche", pas "identique", histoire de faire quelques nuances quand même. :rolleyes:

D'ailleurs, ce sont ces mêmes nuances qui me permettraient de dire que dans l'ensemble des disciplines sur cibles rondes, le tir campagne est la discipline la plus proche des tirs Nature et 3D. :108:

Mais je suis bien d'accord sur le fait que chaque discipline diffère des autres.

Pour revenir au choix du 2X21 et au problème des bouchons, je suppose que les départs se feront en vague pour éviter les attentes trop longues, non ? Comme le montre le savant calcul fait quelques posts plus haut (toutes mes excuses à l'auteur, je n'ai pas fait attention à son pseudo), un seul parcours de 21 cibles fait par tous au même moment de la journée fixe une limite claire d'effectif.

Mais comme dans un concours classique au long de l'année, on arrive à faire 21 cibles le matin et 21 l'après-midi, l'organisation aura sûrement choisi plusieurs départs au long de la journée. Faire partir autant d'archers que possible sur 21 cibles le matin, et en faire partir un autre groupe lorsque ceux-ci seront rentrés. Peut-être même une troisième vague au retour du second groupe, mais je ne sais pas si la longueur des parcours le permettra.

Enfin, je ne pense pas que ce choix aurait été fait s'il n'avait pas semblé réalisable dans de bonnes conditions à Robion. :37:

Edited by Hemera
Link to comment
Share on other sites

"Je fais aussi du 2x18 , cela rapproche cette discipline du Nature et du 3D ?

Et le campagne n'est-il pas dans le même esprit, exterieur, terrain etc etc ?

Et combien d'archers ne veulent pas faire de campagne parce qu'il n'y a que 20 cibles, et que le chrono a été largement rallongé ?"

J'ai dit "proche", pas "identique", histoire de faire quelques nuances quand même. :rolleyes:

D'ailleurs, ce sont ces mêmes nuances qui me permettraient de dire que dans l'ensemble des disciplines sur cibles rondes, le tir campagne est la discipline la plus proche des tirs Nature et 3D. :108:

Mais je suis bien d'accord sur le fait que chaque discipline diffère des autres.

Pour revenir au choix du 2X21 et au problème des bouchons, je suppose que les départs se feront en vague pour éviter les attentes trop longues, non ? Comme le montre le savant calcul fait quelques posts plus haut (toutes mes excuses à l'auteur, je n'ai pas fait attention à son pseudo), un seul parcours de 21 cibles fait par tous au même moment de la journée fixe une limite claire d'effectif.

Mais comme dans un concours classique au long de l'année, on arrive à faire 21 cibles le matin et 21 l'après-midi, l'organisation aura sûrement choisi plusieurs départs au long de la journée. Faire partir autant d'archers que possible sur 21 cibles le matin, et en faire partir un autre groupe lorsque ceux-ci seront rentrés. Peut-être même une troisième vague au retour du second groupe, mais je ne sais pas si la longueur des parcours le permettra.

Enfin, je ne pense pas que ce choix aurait été fait s'il n'avait pas semblé réalisable dans de bonnes conditions à Robion. :37:

L'auteur c'était moi, et pour avoir organisé un simple concours officiels où nous étions 268 archers sur 42 cibles, je peux vous dire que c'est costaud, mais j'espère que je me trompe et comme je l'ai déjà dit je fais totalement confiance à Robion, ils ont aussi une grande expérience de ces choses là.

Mais bon quand même, ça paraît bizzare !!

Link to comment
Share on other sites

De toute façon c'est plus la peine de se prendre la tête puisque c'est 2X21 qui a été choisi pour l'organisaion à Robion. 21 le samedi et 21 le dimanche. Au moins ça laissera le temps de faire du shopping, Avignon c'est pas loin de Robion et c'est très sympa.

Bravo à Robion pour ce lobbying fructueux, et un ptit carton jaune à la commission Tir Nature qui a voté cette décision à l'unanimité des Membres présents ce jour là (3 sur 10 !!)

Je fais confiance à Robion pour l'organisation, j'espère juste que l'on ne va pas trop bouchonner parceque là techniquement j'ai un affreux doute !!

(42 cibles = 42 pelotons X 5 archers = 210 archers, et nous sommes 510 archers qualifiés selon les quotas !, ou alors faut faire des pelotons de 12 ! :lol: )

Tu devrais arrêter de faire des procés d'intention à tout le monde, ce serait plus sympa...

Je vois pas ou il y a eu du "lobbying", on peut donner un avis , et il est envisageable que les gens de la commission réflechissent par eux mêmes. pour info aussi la commission nature ne vote rien, c'est le comité Directeur de la FFTA qui le fait, et 2 points de détail, les absents avaient qu'à venir à la réunion, on peut pas donner tort aux membres qui se déplacent, et théoriquement tu ne devrais pas savoir combien étaient présents à cette commission, mais des fuites ont été organisées donc tout le monde le sait.

Dernier petit point puisque tu as eu les infos tu dois savoir qu'il est prévu dans le futur cahier des chargse de préparer 3 parcours de 21 cibles, et on approche des 540 dans les quotas.

Sinon effectivement on se fait une joie de vous accueillir à Robion début mai 2008

Edited by Chauvus Maximus
Link to comment
Share on other sites

et 2 points de détail, les absents avaient qu'à venir à la réunion, on peut pas donner tort aux membres qui se déplacent, et théoriquement tu ne devrais pas savoir combien étaient présents à cette commission, mais des fuites ont été organisées donc tout le monde le sait.

Il y aurait des éléments que la base n'est pas sensée connaitre?? Je trouve ça moyen pour ma part.

Je trouve tout à fait normal que le compte rendu de la commission soit publiée, sinon où va t-on?

Et sans parler de lobbying, personne n'est dupe que le "c'est ça ou rien" a joué. Je dirais donc que c'est mieux que rien en effet. Et vous pouvez admettre la deception de beaucoup d'archers, sans pour autant vous braquer.

Ce qui est finalement dommage, c'est qu'il est peu probable vu la tournure des choses que l'on revienne à un 4x21 à l'avenir, même si un voir plusieurs clubs en commun sont de bonne volonté. :bhaoui..:

Mon avis à deux balles.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Et sans parler de lobbying, personne n'est dupe que le "c'est ça ou rien" a joué. Je dirais donc que c'est mieux que rien en effet. Et vous pouvez admettre la deception de beaucoup d'archers, sans pour autant vous braquer.

personnellement j'ai le souvenirs d'archers mécontents lors de la remise des médailles à dole et à Toulouse..

Et le fait de dire c'est mieux que rien est à mon avis réducteur vis à vis de robion, et je ne trouva pas celà bien.

On organise pas un france par défaut, c'est un investissement en temps et en argent trop important.

Par contre on peux essayer d'éviter de réitérer les erreurs du passé.

Link to comment
Share on other sites

personnellement j'ai le souvenirs d'archers mécontents lors de la remise des médailles à dole et à Toulouse..

Et le fait de dire c'est mieux que rien est à mon avis réducteur vis à vis de robion, et je ne trouva pas celà bien.

On organise pas un france par défaut, c'est un investissement en temps et en argent trop important.

Par contre on peux essayer d'éviter de réitérer les erreurs du passé.

En effet, des mécontents il y'en aura toujours.

Concernant l'aspect financier, sur les 22€ d'inscription (au lieu des 18€, tout augmente ma pauv dame), combien revient à Robion? Surement pas assez; C'est un problème déjà abordé, je sais bien.

Maintenant, je vous remercie encore une fois d'organiser ce France et je suis persuadé qu'il sera exeptionnel et restera dans les annales. Personne n'a envie d'entendre "c'était bien la peine de faire un 2X21"

Ca râle un peu, mais n'oubliez pas que tous les archers vous soutiennent, enfin j'ai l'envie de le penser ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...